module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion in 'Archives moteurs' started by jesy, Mar 14, 2009.

Tags:
  1. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    y avait sur un site, je sais plus lequel mais j'ai vu ça il n'y pas longtemps, un comparatif justement de la gestion de la HD par différents softs; c'était comme j'ai indiqué au dessus, et je l'ai moi même vérifié.

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le problème des enregistrements AVCHD des médias de camescopes ( Disque Dur ou Carte Memoire) c'est que les fichiers "MTS" et leur dossier STREAM ne sont pas suffisants, inclus dans une arborescence comprenant d' autres dossiers et d' autres fichiers associés : tout est nécessaire pour une relecture à partir du camescope …
    Je ne sais si un logiciel est capable de recréer tout celà en partant d'un montage ( je crois me souvenir que Picture motion browser le fait …*mais, à partir d' un MTS [ ou ? M2TS = lorsque transféfé ] non modifié ou peut-être seulement "élagué" … :help:

nb. l' "intelligence" des logiciels est comme l' "intelligence" en général : c'est leur faculté d' adaptation !

3. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Je pense qu'avec la nouvelle génération de caméscopes sans K7, à savoir les versions à Disque Dur et/ou à carte mémoire, il faut se préparer à lire ses montages depuis autre chose que le caméscope initial.

Le stockage final des montages de ces caméscopes sans K7 devra se faire à terme sur DD ou sur carte mémoire.

Parmi les divers choix du support de stockage de nos 'précieux montages' (sujet déjà abordé ), en attendant la baisse des (éventuels) supports blu-ray, et comte tenu des prix actuels, une solution raisonnable et assez sure semble encore les DD :

Pour les parano de la sécurité optimale (comme moi..):
    - 2 DD différents sur 2 systèmes différents (2 PC ou 2 NAS)
    - ou 1 NAS à n*DD en RAID ..

Pour lire et afficher sur l'écran final, on peut utiliser :
    - un PC à sortie HDMI, avec les codecs qui vont bien, (même un portable de dernière génération)
    - ou un NMT lisant en réseau les montages stockés sur un NAS
    Rappel si besoin: Les NMT sont des players réseau avec ou sans DD, capables de décoder en hard les divers formats audio/vidéo; ils ont une sortie vidéo hdmi 1080p (vidéo+audio vers l'écran plat), audio num (coax/opt) pour ampli HC (mais le hdmi seul suffit pour vidéo+audio si récent ampli HC hdmi)

Pour les rushs et montages issus de la HDR-XR500 (& family..) les NMT de la génération qui a débuté avec le PCH ou les HDX 900/1000, sont super adaptés et donnent une image superbe et parfaitement fluide..

..mes 2 cents.. ;)

PS: Infos perso:
    Pour mes montages actuels HDV (M2T), (mais tests OK avec rushs et mini montages issus de la XR500)

- Stockage des masters sur un NAS (Thecus N7700, 7*DD 1To Samsung Sata II Spinpoint 7200t, Raid 5)
    - Réseau filaire 1gb
    - Lecture réseau depuis un NMT (HDX-1000)
    - Choix des sources par Switch HDMI (Gefen 6x2)
    - Affichage sur écran de 2m par projecteur full HD (Sony VW40)

4. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Perso, je ne fais un copier coller que du fichier m2ts vers l'ordi, et je travaille ensuite dessus et il n'y a aucun soucis :)

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n' ai plus utilsé le CX7 depuis quelques mois et je pense m' être mélangé entre m2ts et éventuellement m2t et MTS, le suffixage de panasonic :col:

Pour la gouverne de vinns qui pose ce problème de retour d' un montage vers le Disque Dur du XR-500, il serait bon, vladtepes que tu précises:
    - où "colles-tu le fichier m2ts dans ton ordi ?
    - avec quel logiciel de tu le travailles ?
    - est-ce que tu travailles le seul seul fichier m2ts que tu as transféré ?
    - ou est-ce un montage effectué à partir de plusieurs fichiers m2ts ?
    - enfin re-procèdes-tu à un "copier-coller" pour rapatrier ce montage sur le Disque Dur du XR-500 ?

Questions inutiles : réponse positive donnée par EricFra ci après :bravo:

#200 guy-jacques, Aug 24, 2009
    Last edited: Aug 24, 2009
  6. EricFra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PMB permet l'exportation des fichiers montés vers le handicam.
    Personnellement, je monte les fichiers du XR500 dans Edius (après conversion en canopus avi HQ), une fois le montage fini j'exporte le tout en AVCHD, puis je récupère le fichier dans PMB que j'exporte vers le XR500 (dans PMB : menu "traitement" puis "exporter vers le handicam"), en même temps que l'exportation du fichier, PMB crée les fichiers d'information de gestion indispensables à la lecture par le camescope.
    PMB mérite que l'on s'y attarde un peu, il permet par exemple la géolocalisation d'un fichier du XR500 directement dans Google Earth d'un seul clic (clic droit sur le fichier puis "affichage plan" etc...
    A+
    Eric

7. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    j'ai essayé d'exporter aussi un montage à la base de avchd, et sauvegarder pareil, mais il n'est pas visible depuis le caméscope;
    l'autre m2ts "d'origine" que j'ai aussi transféré en test aussi est quant à lui dispo.

8. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

J'ai un xr 500, je monte avec PE7 sans problème, pas de problème d'export en H264

9. vinns

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric.
    Infos interessante ! mais PMB est un logiciel fourni avec le Sony ou telechargeable sur le net ?

EDIT : j'ai trouvé sur le net la présentation du soft :
    http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=154

Thanks
    Vinns

10. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de la conservation de la structure AVCHD pour les masters montés; cela évite toute "portabilitité" du montage, exige de le lire depuis le caméscope, et vu la fragilité et l'instabilité (décrite sur le net) de la sortie mini-hdmi du XR-500, j'ai de fortes craintes quand à la longévité du système...
    A revoir donc après 1 an d'usage par exemple..

11. vinns

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution serait donc de passer par un disque dur multimédia par exemple :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00078673.html

EDIT: oui enfin après quelques recherches il semble que les fichiers HD généré après montage (H.264 par ex) ne soient pas supportés.... bizarre pour des disques appelés HD.... :unsure:

Vinns

#206 vinns, Aug 25, 2009
    Last edited: Aug 25, 2009
  12. EricFra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers montés et générés en AVCHD par Edius sont lus sans problème par mon boitier multimedia (WD TV).
    Même si la liaison miniHDMI parait fragile, il reste, en cas de panne, la possibilité d'une liaison composante de qualité.
    Eric

13. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    je ne sais pas comment font ceux qui font un montage m2ts qui arrivent à le lire sur le
    dd du camescope. Le résultat produit par Pinnacle 12 ne passe pas.

14. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Un intérêt éventuel :
    "Picture Motion Browser peut créer un disque AVCHD à partir d'un fichier AVCHD. Ce disque ne sera relisible que sur des lecteurs Blu-Ray"

15. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les disques dur multimédias ou clé udb à brancher sur la TVHD c'est le pied. Par contre pour les disque du multimédia il faut faire très attention à ce qu'ils sont capable de lire et là c'est le piège!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous