module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

vx2000 pblm son / remplacer micro

Discussion in 'Sony' started by SeeAm, Aug 24, 2009.

Tags:
  1. SeeAm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je poste ici sachant que ma demande touche aussi le son, donc voici :

Je possède un vx2000, qui doit avoir un faux contact (ou autre) au niveau du micro interne. Lors de l'enregistrement j'ai des coupures et des grésillements.
    Pour la pleine, j'ai achetée un micro externe (ATR25) et c'est lui que j'utilise.

Le truc c'est que sur mes derniers enregistrement je retrouve les coupures et les grésillements avec le micro externe et la, je comprend plus.
    Sur la dernière bande (micro externe ON), au début j'ai non stop des coupures (la cam utilise le micro interne) et sur la fin (15min) le son est pratiquement bon (micro externe).

Donc y a conflit entre les 2 micros? Est ce qu'on peut désactiver le micro interne? (Est ce que j'ai plus de pile dans le micro externe? à tester)
    Est ce qu'il y a un réparateur sur Paris (ou autre) que vous pouvez me conseiller?
    Est ce que je peux trouver un micro pour remplacer l'interne?
    Ou mieux, dans l'idée ce serait de remplacer toute la poignée (donc avec le micro) par celle d'un PD150 ou vx2100. Mais je ne sais pas si c'est compatible et réalisable...

Il est possible qu'un poste traite le sujet, je n’ai pas encore trouvée.
    j'ai essayée de grouper toutes mes questions, si vous avez des infos…
    a+ seeam

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    le fait de brancher un micro jack sur la caméra désactive le micro interne. Il se peut que le problème soit interne à la caméra.
    Il se peut également qu'il y ait deux problèmes avec mêmes effets :
    - l' entrée mini-jack Sony est alimentée pour recevoir des micros de la marque, parfois cela crée des problèmes avec certains micros externes, cette prise est également assez peu tolérante vis-à-vis de certains mini-jack dont le profil crée des difficultés d'introduction donc des contacts pas toujours francs.

Testez cette entrée commutée en niveau ligne et envoyez avec un câble mini-jack une module externe provenant d'une radio par exemple.
    Pas moyen de brancher l'ensemble XLR de la PD150 mais bien que Sony ne le mentionne pas vous pouvez utiliser sur la griffe intelligente celui de la PD100. Vous pourrez y entrer un micro mono pro 48 V.

Quant au SAV il est à Eragny dans le 95.

3. SeeAm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fais des testes pour ce problème de son.
    Caméscope relié à un moniteur, sans bande, en bougeant le caméscope, micro interne, aucun bruit de coupure - avec une bande (jvc) et en enregistrant aucune coupure.
    Caméscope relié au moniteur, sans bande, en bougeant le caméscope, avec micro externe et en touchant le cable jack, aucun bruit de coupure - avec une bande (jvc) et en enregistrant, aucun bruit de coupure.

Je refais un teste avec une bande Sony, sans moniteur, avec un casque, lors de l'enregistrement, qu'importe le micro, je 'n'entend rien. Mais quand je lance en lecture avec le même caméscope, j'ai des coupures...

Alors, il est possible que la prise jack joue un rôle, mais est ce que les têtes d'enregistrement et de lecture peuvent avoir un souci?
    Je teste en fin de journée l'entrée jack avec une ptite radio et vous tiens informée

Si vous avez des idées
    Merci - seeam

4. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Une autre piste sur ce site:
    TRV900 Audio Dropout Source
    La mécanique est la même sur la VX2000.
    Le problème décrit sur ce site est également décrit dans un bulletin technique sony concernant la PD100.
    Tu trouveras également une autre source d'info là:
    Detail
    mafach:-)

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, as tu pensé aussi aux problèmes qui pourraient être engendrés par ton câble AV ( tout simplement ) ou bien la qualité des contacts de la prise mini-jack spéciale. Je te dis ça parceque, en 2002 , j'ai acheté un TRV 900 d'occasion ( en pro, c'est le PD100 ) .Il y avait exactement les mêmes symptomes que tu décris. Non seulement j'avais un micro interne defect ( que j'ai changé moi même, ce n'est pas difficile ) mais mon câble AV avait aussi un défaut . cette affaire a trainée pendant des mois.

6. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    J'ai compris que le problème était perceptible en lecture de bande uniquement et ce avec cassette Sony.
    Seeam, si tu confirmes, les pistes de support guide bande abimé est à envisager sérieusement.
    Le coefficient de frottement pouvant être différent entre les bandes des deux marques. De plus, dans un précédant message, tu indiques une différence entre début et fin de bande (sans indiquer la marque). Dans ce cas c'est la différence de couple qui influe sur la tension de bande qui pourrait expliquer que le support guide bande abimé influe plus ou moins.
    mafach:-)

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous