module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jesy, 14 Mars 2009.

Tags:
  1. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense aussi que "ma folie des grandeurs" est du à mon intérêt tout récent de la vidéo.
    je suis déjà passé de la SD à la HD à la vitesse de la lumière tellement j'ai apprécié.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) flyguy69 en dehors du coût ( environ 10 000€ avec les babioles qui tournent autour ) tu pourrais avoir quelques surprises ..!!

    >>> à lire: http://www.repaire.net/forums/formats-sans-bande/201341-sensibilite-aux-infrarouges-ex1-ex3-3.html Du post # 38 au 57
    Bertrand :jap:
     
  3. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 172
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Attention, le 200 est moins bien que le 500, il n'a pas les mêmes qualités sur l'optique le capteur, et n'est pas aussi bon en basse lumière.
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur question de Repairenaute, souvent posée par MP, à propos d'un camescope que je ne possède pas, il m'arrive, de déclarer qu'il bénéficie d'une bonne critique de la part de ceux qui l' utilisent.

    C' était le cas de ce XR500/520 [ E ] jusqu'à cette opinion de flyguy69...

    Je pense aussi que des lecteurs des forums du Repaire tiennent compte de ce genre de discussion. Tout en déclarant ma neutralité en ce domaine, j'ai voulu signaler qu'elle devait être argumentée, je pense qu'elle ne l'est pas encore.

    De même, en participant à une "prise de contact" commune avec un autre camescope, je n'avais aucune intention d' achat ou de promotion ... disons cependant "curiosité neutre".
     
  5. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vraiment du mal à comprendre en quoi mon post vous à "troublé" et à quelles questions vous souhaiteriez que je réponde.
    précise moi aussi quel "opinion" de moi sur ce caméscope semble t'avoir fait douté, ça m'aiderais à comprendre ce que tu veux exactement.
    pour ce qui est de mon argumentation quant a mon impression vis à vis de ce caméscope, je crois m'être déjà assez expliqué sur le sujet.
    Je pourrais faire une analyse plus fine des défauts et des qualités de ce caméscope, mais ça serait presque ridicule de ma part , d'autant que je n'ai ni le matériel, ni les compétences pour prétendre à ça.
    cordialement
     
  6. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci j'y jetterais un œil.
    tout de façon d'ici à ce que j'investisse dans du matériel de ce prix , il y aura certainement un nouveau modèle :bigsmile:
    c'est juste une envie passagère .
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    flyguy,
    c'est une opinion,
    sur quels critères précis repose-t'elle ?

    D'après tes réponses suivantes, il n' a pas les fonctionnalités d' un camescope "pro" ...
    Bon, je ne l'ai pas faite jusque là, mais ma remarque est que ça ne concerne pas que ce HDR-XR500 (520) [E] ...
    Je ne l'aurais pas faite sans ta dernière demande d' explication...

    Mon second post à ce sujet a été une réponse à la question de Jean-Max...

    Je ne fais aucune fixation sur ton opinion flyguy... tu as fait réponse à ma question, ensuite, c'est aux lecteurs de cette discussion d' adopter ton opinion ... ou non.
     
  8. cpagrave

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quels sont ces détails?
    Bonjour, je m'intéresse à ce caméscope, ca serait mon premier après avoir occasionnellement utilisé ceux de mes parents (un VHS-C puis un Hi8)
    L'équivalent sans HDD le CX505 me semble amputé de trop d'éléments pour être intéressant vu le prix annoncé, je voudrais savoir si on peut changer soi même le HDD en cas de crash (c'est du 1"8 ou 2"5?) et si on peut enregistrer sur MS avec le HDD HS (un blocage au niveau soft?)
    Si vous avez des bons plans pour l'avoir au meilleur prix, je suis client :D
    Merci
     
  9. vinns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je viens de lire ce post avec attention car je suis interessé par l'achat du Sony HDR-XR500VE le bien nommé. D'après vos commentaires celui-ci a une image HD excellente quelque soit la luminosité :love:

    Bref, j'ai un actuellement un camescope MiniDV à cassette (SD) et j'aimerai donc passer dans l'univers de la HD. Je monte mes films avec Premiere Pro CS4. Il faut, cela dit en passant, que j'arrive à vendre mon camescope pour pouvoir m'offrir le Sony de mes rêves ... :rolleyes:

    Avant de me lancer, je fait quelques tests...

    J'ai donc testé avec les fichiers .MTS fournis ici dans ce post en les important dans Premiere Pro et en faisant un petit montage.
    Le temps de réponse de Premiere Pro est moyen et j'ai des erreurs aléatoires lors du calcul du rendu (j'ai un Quad CPU 2.40 Ghz, 4Gb RAM, Windows 7). J'ai essayé d'exporter le montage avec Adobe Media Encoder (Export en H.264 / HDTV 1080/25i, debit cible : 10Mb/s) ce qui me fait un fichier .MP4 en sortie. Jusque la tout va bien... :-).
    Lorsque je lit ce fichier .MP4 (toujours sur mon PC), celui-ci est saccader alors que lorsque je lit les fichier d'origine .MTS non :confused:

    Qu'elle compression en export de vos montages utilisez-vous depuis Premiere Pro pour ensuite lire vos videos sur vos PCs ?

    En fait je dois dire que j'ain biensur une TV Full HD et un PC mais pas de lecteur de salon blueray et pas de graveur blueray.... et je pensait donc en attendant lire mes montages HD avec le camescope Sony mais j'ai un doute qui me vient...:unsure:
    Est-il possible de faire ses montage sous Premiere et de les exporter dans le Hard-disk de la camera pour les lire ensuite une fois celui-ci raccordé à la TV ?

    Si oui, y-a-t-il un encodage particulier à faire depuis Premiere Pro ?

    Bref, comme vous pouvez le lire, je tâtonne avant de ma lancer dans le montage HD :help:

    Merci à vous ;-)

    Vinns
     
  10. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'exemple que j'ai indiqué est très significatif. Chez Sony comme chez d'autres fabricants, l'intitulé exact de la référence du modèle ne doit pas être écourté car il contient les éléments qui pemettent de savoir à quel type d'appareil on a affaire. Dans le cas de la lettre E c'est un modèle à 25 i/s. Pour la lettre V, elle indique que le modèle est équipé de la géo-localisation. Si tu m'indiques avoir un HDR-XR500, ma conclusion logique sera de considérer que tu as le modèle destiné à être commercialisé en Amerique du Nord et qu'il ne dispose pas de la géo-localisation. :jap:
     
  11. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 172
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Étrangement les gros programmes (edius, premiere...) ont du mal avec la HD (par ex lenteur de la prévisu) alors que des log grand public fonctionnent à merveille (ex: magix, pinnacle)
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) vladtepes Sais tu pourquoi ? les "log grand public" fonctionnent avec des "sous fichiers " réduits ...des originaux ( qui se génèrent discrètement en mode caché ) et affichent en format réduit ...là ou les "Gros" ne le font pas ...
    C'est une forme de conformation ...
    Bertrand :jap:
     
  13. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 172
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    ça veut dire que les petits prg sont plus intelligents alors ;)
     
  14. vinns

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah je vais essayer avec un autre soft alors ... :suspicious: (Pinnacle Studio par ex).

    Sinon personne ne sais si une fois monté, on peux transférer le film sur la camera Sony pour l'utiliser comme lecteur une fois connecté à une TV ? si oui sous quel format ???

    Merci à vous
    Vinns
     
  15. Jean-Max

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 012
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

    J'ai testé les rushs (téléchargés depuis ce forum) de cette caméra sur les softs Sony Vegas pro 8 et 9, et Sony Movie studio platinum 8 et 9
    -> Aucun problème..
    (P5E, Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,40), 8g ram (because 2e partition Vista 64) ,disques sata II 7200t, Geforce 8800 GT pci-e 512, 2*Dell 24')
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page