module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un essai d'hirondelles au nid

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gilles 87, 23 Août 2009.

Tags:
  1. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Un essai d'hirondelles au nid + Vautours ralenti

Bonjour

Un essais d'hirondelles au nid à 300 images secondes, les Vautours sont en cours de montage.

C'est ici
    [ame="http://www.vimeo.com/6230399"]Swallows at nest slow motion on Vimeo[/ame]

A+

Gilles

#1 Gilles 87, 23 Août 2009
    Dernière édition: 26 Août 2009
  2. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    bonjour Gilles 87
    quelle caméra utilises tu pour faire du 300 images secondes?

3. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bonjour Yann

Un vulgaire Casio EX-F1, mais note que ce n'est qu'a titre de démonstration, je ne pense pas que la qualité soit au rendez vous, tant par la définition que par la manipulation, tu avais raison un appareil photo ce n'est pas une cam, mais dans certaines conditions comme un affût au Martin pécheur avec quelques bricolages je pense pouvoir sortir quelque chose de bon. Les Vautours seront en ligne bientôt.

A+

Gilles

PS: il fait également du 600 et 1200 images secondes mais en réduisant le format de capture.

4. Bruce Lepper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Au contraire, superbes images... Merci
    Combien de temps peut-on filmer en continu à cette vitesse?
    Bruce

5. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Bonjour Bruce

Pour répondre à ta question tu occupe 135 Mo par minute de film soit 7 min 19 sec pour 1 Giga. Par contre je ne sais pas s'il existe une limitation de durée logiciele comme sur le Canon, Casio dit dans son mode d'emploi que l'appareil crée automatiquement un autre fichier lorsqu'il arrive en limite, mais de toute façon 7 min c'est déjà long.

Il faut savoir que l'autofocus ne fonctionne pas pendant la prise de vue ainsi que le zoom, par ailleurs il n'est pas possible de déporter la visée sur un moniteur cela désactive la mise en fonction "film" peut être cela fonctionne t'il avec la sortie HDMI je vais essayer. Sinon il existe sûrement une solution Hard.

Pour télécommander le déclenchement il faut bricoler un système externe avec un électroaimant pour appuyer sur le déclencheur, car la télécommande fournie ne marche qu'en mode photo. Par contre Casio vient de sortir un upgrade de logiciel permettant la commande par ordinateur ou certains de ces problèmes semblent résolu.

A+

Gilles

6. christian34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'aime bien, ces ralentis d'hirondelles, y'a des trucs sympa a faire là... ;o)

7. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Salut Christian

J'en profite, j'ai regardé ton film sur les Vautours il est sympa et les musiques surprenantes.

Oui il y à des trucs sympa à faire avec cet appareil, je termine le montage des Vautours et je le met en ligne.

Pour info je viens de faire tour dans le logiciel de mise à jour de l'EX-F1, il permet la télécommande complète de l'appareil via le port USB, autofocus, déclenchement et "pré-record" de 5 sec ainsi que d'autres fonctions en HS, HD, SD, et photo.

Une petite question quelle est la longueur maxi d'une liaison USB ?

A+

Gilles

8. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Hirondelles plus clip Vautours

Le clip Vautours brut sans montage particulier est en ligne à partir de 15:15 le 26/08/09.

Pour les Hirondelles notez que le fait qu'un adulte se pose et que le petit tende le bec n'induit pas obligatoirement un nourrissage.

Pour les Vautours admirez seulement leur technique d'envol et d'approche.

[ame=http://www.vimeo.com/6279075]Vautours, Vulturs, Gyps fulvus. on Vimeo[/ame]

A+

Gilles

9. christian34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ça fait de super ralentis ton apn! bravo! je suis allé voir l'appareil, c'est sur qu'en dessus de 300/i secondes, la qualité d'enregistrement tombe... mais pour incruster a la vidéo principale moi je le vois bien, pourquoi pas?c'est a tester... par contre, je pensais que ce bridge ne dépassait pas 350euros, et ce n'est pas le cas!, je trouve qu'ils le vendent un peu cher(environ 800)
    PS: merci pour tes appréciations sur mon dernier montage ;)
    PS2: pour la longueur il te faut acheter une rallonge de 5m USB "amplifiée" ça te permet de passer a 5+2m environ 7m, et ça marche pour moi, en dessus? pas essayer, peut etre en mettant bout a bout 2 rallonges usb a amplificateur?
    a+
    christian34

10. Gilles 87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Salut Christian

C'est exact il est cher, je l'ai acheté à un amis l'ayant reçu en cadeaux d'entreprise à un tarif misérable "150€" avec sa boite et en plus tout neuf.

Ceci dit quand tu le compare à ce qui existe il est bon marché, jette un oeil chez "Phantom" ou ailleurs pour te faire peur et fait un ratio "la définition x la vitesse" / par le prix, certes rien à voir en qualité, mais c'est 15/20 fois plus cher pour un peu mieux dans le bas de gamme.

Il est évident que ce Casio n'est que du matériel amateur, mais somme toute performant, il autorise quelques observations impossibles à l'oeil nu parce que trop furtives.

Pour ma part je suis prêt à mettre le prix d'une XL2 pour un engin autorisant 500 img/sec en SD ou HD, un vitesse plus importante étant inutile en dehors de toute analyse scientifique à notre niveau. Mais inutile de rêver ce n'est pas pour demain.

Il reste que ton idée d'incrustation est excellente, d'un côté la scène de l'autre le ralenti et c'est sûrement sa meileure utilisation. Je vais y penser mais il faut du temps pour travailler dessus "bien heureux les gens à la retraite ;-)".

Je recherche un Martin Pécheur ou un Cincle apprivoisé avec aquarium sur ebay pour faire des essais, alors si vous avez des infos?.

Demain j'installe le logiciel et "roule ma poule" pour les essais en Septembre

A+

Gilles

11. christian34

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'avais bien compris...150 euros, c'est une sacrée affaire!
    j'ai justement eu la chance(?) de faire quelques séquences de cincles lors de ma semaine de vacances en juillet dernier dans le parc du Mercantour, mais pour l'instant, je dois terminer tout mon périple "Espagne mai 2009" ensuite je dois faire un montage sur le parc de la Crau et après seulement le Mercantour, c'est bon, j'ai du boulot devant moi pour occuper ma retraite! entre temps, je parts en Bretagne 3 semaines (en touriste) dans 15j et le WE prochain, devine ou je vais? je te le donne en mille! A la fête du Cassoulet de Castelnaudary!!! (je suis natif de labas) miam miam, je vais m'en ficher plein la lampe héhé, avec une de ces ambiances je te dis que ça, on avait été labas l'an passé: ON Y REVIENS!... ;) mais revenons a tes vautours!

Chargement...

Partager cette page