module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FX 1000 indicateur niveau de batterie

Discussion in 'Sony' started by guy desbois, Aug 19, 2009.

Tags:
  1. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    J'ai un problème que je narrive pas resoudre, mais peut-être quelqu'un pourra me venir en aide:
    -mon indicateur de niveau de batterie m'indique 130 mn, je decide donc de remettre en charge. Au bout de quelques minutes, mon chargeur m'indique que la batterie est chargée, je la remet sur mon camescope qui m'indique le même niveau qu'avant.....
    -j'essaie une 2eme batterie que je croyais pleine, niveua indiqué 183 mn, je la mets en charge sur un autre chargeur qui m'indique apres quelques minutes que la batterie est egalement chargée. Remise sur le camescope, lindicateur de chrge m'indique 183 mn.
    il y a donc de fortes chances que le probleme vienne du camescope. Quelqu'un a t'il rencontré ce probleme et y a t 'il une solution qui m'éviterait le retour au SAV?

je complète ce matin.
    J'ai remis en charge les batteries de mon HC1, tout fonctionne correctement avec ces batteries, ce qui dementre que les chargeurs ne sont pas en cause. Rrste à savoir si ce sont les batteries (hahnel toutes neuves ou presque ) ou le camescope.
    Dans cette derniere hypothese, est ce que l'indicateur de charge a un effet sur le fonctionnement du camescope ou celui-ci fonctionnera t'il jusqu'à épuisement reel de la battrerie si celle ci est effectivement pleine, comme je le crois
    je dois filmer le mariage de ma fille samedi, ça s'annonce mal.
    merci d'avance

#1 guy desbois, Aug 19, 2009
    Last edited: Aug 20, 2009
  2. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    as tu le meme pb avec la batterie sony?

3. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    re, ma batterie sony (livrée avec)indique 155mn et la barre est pleine sur l'écran, ça doit être sa charge maxi?
    au saut du lit, j'ai commané un npf 790 sur amazone. De toute façon, si je pars dans le desert, il faudra bien de l'energie stockée.

4. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    a charge maxi varie en fonction de l'ancienneté de la batterie...

tu n'as pas repondu si tu as le meme pb avec ta batterie sony?

5. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    avec la sony d'origine, le temps indique est de 155 mn et la barre est pleine, je pense que ça doit être la durée normale.

6. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Hier après midi j'ai enregistré entre 5 et 6 cassettes avec une batterie pleine.La petite batterie jaune clignote sur l'écran mais le camescope fonctionne jusqu'à
    épuisement de la batterie...c'est seulement tres genant car lorsque"batterie faible" s'inscrit sur l'écran, il reste 5 secondes environ.J'ai remis en charge la battterie, je l'ai reinstallée ce matin : il reste 31 mn ???

Il n'y a plus de doute, c'est malheureusement l'indicateur de niveau qui ne fonctionne plus.

Quelqu'un a t'il une idée pour remedier à cela....hormis le service apres-vente?

7. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    A mon avis, le sav dira qu'il ne faut pas utiliser d'autres batteries que des Sony pour des histoires de circuits intégrés capteurs de charge incorporés à la batterie.
    Sur ma DSR-250P j'ai construit les batteries moi-même, l'indicateur de charge est faux vu qu'il n'y a pas de capteurs. Ca ne l'empêche pas de fonctionner, mais sans l'indication de temps restant.
    Michel...

8. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci Michel,
    j'ai acheté sur un site internet une batterie sony (commandée jeudi matin arrivée vendredi matin d'Angleterre, jamais vu aussi rapide) chargée à bloc l'indicateurdit 420mn, ca me pârait peu pour un np f 970. Mes generiques étaient au dessus au début (pres de 500 mn), mais ça semblerait etayer ton hypothèse.
    Ce n'est donc pas tres grave si ce n'est qu'il ne faut pas se faire pieger par une interruption au mauvais moment (spectacle par exemple)..je pense qu'il faut se fixer un nombre de cassettes (4 maxi) avec la même batterie.
    Avec 3 grosses plus un petite, on tiendra quelques jours en voyage.
    Bon cet apres midi je filme le mariage de ma fille, je croise les doigts...
    merci encore et à plus

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +857 / 2,978 / -74
    "..je croise les doigts..."

;-) Guy tu assures avec la grosse Sony ..de plus elle équilibre ta caméra d'AV/AR..ensuite tu passes à la petite Sony ..les "Ersatz/no name " seulement en Back up.
    Celles qui ont parfaitement fonctionnées ( indicateur de charge inclus ) avec ma Z1 étaient des SWIT ( V---Plus) .
    Pour le voyage c'est moins lourd d'emmener le chargeur qu'une tonne d'accus ...!!d'autant que les accus perdent la charge progressivement dans le temps ..!!!
    Bertrand :jap:
    N.B. : N'oublie pas de te mettre à califourchon sur le curée pour filmer le passage des anneaux ..!!! :D
    ( sérieux, à ce moment, je me place toujours derrière et à sa DROITE c'est là que l'on voit le mieux la main de la mariée, à gauche il y a toujours la grosse paluche du marié qui encombre ... ) ET aussi le monopode ...

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,518 / -20
    A la droite du Seigneur des Anneaux !

Vous ne trouvez pas que cela a un côté bacchanale romaine produite par Marc Dorcel ?

11. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    on sent qu'il y a du vécu la....:amuse:

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,185 / 6,518 / -20
    pas vraiment, que ce soit devant ou derrière ... :weird: .. la caméra, mais une noce déjantée façon Emir Kusturica ou Pavel Louguine, ça oui je prends sans états d'âme ! :D

13. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    tu dois etre en plein mariage là... a cette heure ca doit commencer a chauffer ;);)

14. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour......
    il est 10h00 du matin, couché à...5h00, la tête est lourde...on va voir ce que ça donne.
    la soupe à l'oigon est filmée sans pied...j'sais plus ou il était. On va mettre tout ça sur la time line et on va trier.
    a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous