module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

studio 11 echecs création fichier avi dv

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par balandrano, 17 Août 2009.

Tags:
  1. balandrano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Souvent, mais pas toujours, quand je veux créer un fichier .AVI DV à partir d'un projet, studio 11.012 n'ouvre pas de proposition de choix d'un répertoire pour l'y placer, et studio fait comme si je n'avais rien demandé: je ne peux donc pas créer de fichier AVI DV.
    Pourtant je peux graver ce même projet sur disque en vidéo_ts, et également transferer ce projet sur bande miniDV.
    Y aurait-il une erreur à rechercher dans le paramétrage des préférences vidéo, ou dans l'ordre dans lequel je crée les différents supports (DVD, bande, fichier) du même projet pourtant édité en DV et non en Mpeg? ou y-a t-il une autre cause à rechercher?
    Merci d'avance pour votre aide

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    bienvenue sur le forum

merci de compléter le profil/équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

tout d'abord tu as la possibilité de mettre à jour ta version sur le site de Pinnacle
    http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/Studio+11+Support/Zone+de+Téléchargement/Pilotes?mode=documents

pour créer une vidéo au format AVI.DV une fois que le projet est terminé.
    • activer le rendu en arrière plan au format AVI.DV dans le menu/configurations/Préférences vidéo. Laisser le calcul s'effectuer --> bande verte
    • dans la fenêtre3 Créer, choisir onglet création fichier vidéo format AVI.DV

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. balandrano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    erreurs création de fichier studio11 (suite)

Merci de votre réponse. J'ai complété monprofil/équipement, et suivi vos conseils.

A présent, la création de fichiers AVI/DV réussit de façon constante sous 5 conditions, que j'aie ou pas créé un disque auparavant avec le même projet:
    1) supprimer les fichiers auxilliaires dans la boite de dialogue "configuration/préférences de projet" .
    2) et 3) activer le rendu en arrière plan au format AVI DV dans la boite de dialogue "configuration/préférences vidéo ..."; et cocher "définir le codec automatiquement".
    4) choisir, dans l'onglet "créer un fichier" de la boite de dialogue "options de configuration de studio ..." (appelée par le bouton "paramètres" de l'onglet "fichier" du menu "3 créer un film"): fichier AVI/préréglage plein écran.
    5) réitérer mon choix dans le même menu "créer un film", onglet "fichier: c'est à dire type de fichier "AVI"/ préréglage "plein écran (DV)"

Très accessoirement, pensez-vous que si Studio ne me proposait pas auparavant de choisir un dossier où placer le fichier à créer, c'est aussi parce qu'il n'avait à sa disposition, pour ce fichier AVI DV à créer, que des fichiers accessoires et Render en format Mpeg2 où vidéo_TS ?

En vous remerciant encore,
    Balandrano

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    c'est en effet une forte possibilité

il est conseillé de n'activer le rendu en arrière-plan qu'en fin de montage
    mais une fois activé, il faudra laissé le calcul s'achever --> disparition bande verte

autre conseil général de montage, diviser son projet en sections de durée plus ou moins égales. Ne travailler qu'une section ou partie à la fois (10 à 15 mn par partie)
    créer un rendu AVI DV de chaque partie après montage
    réunir toutes les parties dans un projet final

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. gastineau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est la règle première d'élaboration d'un film,
    1- diviser le film en scènes (5 à 15 mn suivant le projet)
    2- monter ces scènes (montage+étalonnage+effets)
    3- sonoriser ces scènes (musiques+bruitages)
    4- regrouper ces scènes en un seul projets (SD: par rendu, HD: par copier/coller)
    5- ajouter titres, génériques, commentaires, ... etc... (voir sur mon site explications en cliquant sur mon nom/profil/contacter/site Web/lien)
    6- export en DVD, cassette, fichier DD, ... pour sauvegarde

Organisationnellement

Serge

Chargement...

Partager cette page