module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Librairie - Show reel

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par felfer, 29 Octobre 2008.

1. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,
    Merci de ta contribution. Encore une demoreel haut-de-game...
    Beau boulot

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  3. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve qu'on a tendance à mélanger plusieurs types de bande demo: celles des boites, et celles des techniciens/artistes.

Perso après en avoir fait plusieur je crois qu'il est clair que c'est 2 montages bien différents:
    Celle d'une boite (boutique) on peut se permettre des plans souvent court pour que tout soit super dynamique, souvent parce que ce sont des produits deja vu en entier mais aussi pour faire valoir la plus value "montage".

Celle de l'artiste je pense que c'est un peu le contraire. J'avais fait un bande demo une fois assez dynamique, et les gens que je prospectais ne voyais pas assez le travail dessus, la phrase type etait "super, mais on a rien vu" Parce que tout etait trop rapide. Je pense qu'il est important de montrer des extraits de quelques secondes et pas un enchainement de cuts.
    Peut etre aussi que ca depend des clients... :)

4. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La DemoReel est une vitrine, à mon sens...ça pose une approche, un style, l'identité...Malgré son contenu, ça peut rester assez personnel...

Après, c'est vrai que tout les extraits vu dans la demo devraient pouvoir être vus dans leur totalité... (c'est le cas de la plupart des sites)

5. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Assez d'accord avec Mikerinos.
    Le but d'une démo de boîte, c'est sans doute de dire "regardez comment on est trop cool". Du coup la coolitude s'exprime dans le medium lui même, dans la mise en forme de la démo.

Mais un employeur qui recrute une personne à besoin de savoir quels sont ses compétences, et n'a pas besoin d'artifices qui sont pour le coup plutôt des interférences.

Après, si c'est une démo sur un site, pourquoi pas se lâcher si on le désire; la démo alléchante devient une accroche et les boulots sont disponibles pour qui veut aller voir plus loin.
    Par contre pour d'un entretien ou une postulation, efficace et passablement sobre est sans doute mieux [même s'il faut faire prévaloir sa personnalité] parce qu'il faut aussi se mettre dans la peau du recruteur qui en voit passer des dizaines …

6. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

ce n'est pas une démo. mais juste mon dernier boulot.
    Ce n'est pas une création perso. mais une commande
    Vos avis sont les bienvenus.

Connectivité on Vimeo

#126 Von Phabor, 21 Juin 2009
    Dernière édition: 23 Juin 2009
  7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu ne peux pas utiliser de balise html dans tes messages

<p>ça marche pas</p>

Mais tu peux donner un lien tout simple:
    Connectivité on Vimeo

8. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mmmh...

vu le client, ça se doit d'être très corporate, mais quand même c'est dans l'ensemble un peu mou. Avec le même contenu, je pense que ça bénéficierait d'un rythme plus varié et énergique. simplement quelques accélérations / ralentissements pour rendre le rythme moins linéaire.
    (par exemple, ça passe mieux quand tous tous persos traversent à l'arrière plan en accéléré.)

Au moment du zoom à 0:30, je ne sais pas bien expliquer pourquoi mais ya un truc qui me chafouine dnas ce flou radial. une question de timing sans doute mais je ne sais pas bien l'expliquer [là c'est du détail.]
    … ah quoi que. ça doit être parce que tout zoom sauf la carte. ça crée une sorte de latence dans le mouvement qui se retrouve du coup à moitié fixe.

un peu dommage la petit bond à 0:38 [«worldwide paiement services»] ça crée une rupture dans ta transition au lieu de bien l'insérer naturellement.
    D'ailleurs cette transition comme celle de l'iphone fonctionnerait mieux si plus rapides, je trouve. Ce qui est classe dans ce genre de transition, c'est de ne pas comprendre exactement ce qui se passe tout en sentant qu'on est passé d'une image à l'autre de manière super fluide. [et c'est pareil pour les suivantes, d'ailleurs]

sinon, le texte blanc sur le fond bleu ciel ne ressort pas tellement.

Ceci étant dit, c'est pas facile d'être créatif sur ce genre de projet et tu as essayé avec tes transitions de le rendre de le rendre intéressant, c'est une bonne idée et ça fonctionne pas si mal dans l'ensemble.

9. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sequelles pour l'info technique

Merci mkalt pour tes remarques, je suis assez d'accord avec ce que tu dis...

10. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  11. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello ben tres bonne demo!

La 2d et les anism sont bein maitrisées, il y a que la 3d qui est un peu plus bas de gamme (bien que pour la montre ça pete bien)

c'est cool

bravo a l'equipe

++

12. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de ton attention et ta critique...:jap:
    Je transmet...

13. Von Phabor

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est majoritairement de la 3d, non ?

14. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    De la 3d et de la "fausse 3d" :-)

15. xenhook

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hi there!
    Je viens d'achever ma première bande démo. J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez. Ensuite, que faire d'une telle video? Je "m'amuse" à faire du motion design pour le fun, mais si je pouvais en tirer quelconque pécune à droite à gauche, je me demande bien quelles démarches faudrait-il entreprendre!

xenondesigns.net | ©2009

Repairenautes, bonne nuit! ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous