module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Repaire, Mar 4, 2009.

1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'approuve Vinc26:
    - depuis le HC1, j'ai, jusque là, fimé avec 3 autres camescopes à capteurs CMOS dont 2 "tri", je m'exerce à l'utisation d' un EOS 5DMkII : avec aucun, je n'ai réussi à obtenir "brut de filmage" ces effets que l'on voit, sur viméo ou similaire. J'aimerais qu'un des Repairenautes possesseur de ce type de camescope nous en présente une version de son cru :la Tour Eiffel en "Marshmallow" par xempe et avec le mode d' emploi que je puissse reproduire sur la Bonne -Mère !
    - Bien que j'ai essayé l' agitation frénétique du 5D MkII ainsi que des panoramiques à donf la caisse,j'ai rien obtenu et je dirais que je n'en vois guère d' intérêt.
    - Par contre, dès le HC1, filmant depuis la caisse, qu'est pas une 2CV rouge, de ma soeur, à 90 comme autorisé, j'ai plié les poteaux électriques et le barreaudages de ponts....Ben, et alors ???

Que les DSLR ne soient pas utilisables comme des camescopes ( tri LCD voire même CMOS ) c'est une certitude; qu'il soient capables d'images que des camescopes même HdG ne fournissent pas c'est aussi une certitude...
    Que les uns se substituent aux autres ... Si ça vient, SI ça vient ... c'est pas encore pour bientôt :que ceuix qui semblent le craindre se rassurent ;-)

2. OZßird

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sentiment est partagé !

Cela dépend de l'utilisation. Personnellement, je dirais que çà me pose problème dans 25% de mes prises de vue(Canon HV30), dont 20% proviennent des shoots pris durant mes vols en avion (vibration moteur, turbulences, passagers tremblant :amuse: )

Je ne dirais pas "imperceptible" comme même, mais c'est sure qu'il se débrouille bien mieux que le D90 et le 5D II.

Il y avait une vidéo sur vimeo, qui montrait bien la différence de rolling shutter entre le 1080/24p et le 750/60p, mais elle est plus dispo :sad: !!!

Qu'est-ce que le tri LCD ??? Une nouvelle technologie de capteur :D ?

#242 OZßird, Aug 15, 2009
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, j' assume :bigsmile:

MAIS, comme soeur Anne je ne vois que Vimeo qui poudroit !

Si cet effet néfaste de ce type de capteur est relevé par l' un d' entre nous, qu'il expose "plein cadre" un extrait de sa vidéo brute de sortie camescope : je l' ai fait, et ça fait longtemps, pour ce qui me concerne et concerne l' inclinaison des verticales...

Alors, ça vient ???

4. laurentm44

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je comptait a acheter cet appareil dans quelques mois...
    Etant actuellement aux Etats Unis, je suis allé dans une boutique,
    et je l'ai vu à 1500,soit 1060 €,
    sachant qu'il est vendu en france 1500 € !!! :perplexe:

Y-a t-il plusieurs versions ? Y'a t-il un risque à l'acheter ici ?
    Le prix va t-il baisser en france dans quelques mois ?

Merci d'avance, je sais que je suis un petit peu Hors Sujet ;)

#244 laurentm44, Aug 16, 2009
    Last edited: Aug 16, 2009
  5. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu l'achète aux US, tu n'aura pas une version européenne. C'est un choix.

Sachant qu'en France, on le trouve à 1200€TTC chez Photo St Charles...

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +832 / 3,699 / -37
    la version ameriacaine est en 30i/s la version euro en 25i/s.
    la version euro est en plus limitee a 25min d'enregistrement, pas la version americaine.

7. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    par clip ou par carte ?

8. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par clip !

:)

9. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sachant que tous les sites US ne sont pas ouverts à la vente hors USA. Et que la garantie sur un produit issu du marché gris, hem hem.

Mondialisons les emplois, pas les prix ^^

10. laurentm44

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    E fait, en ajoutant les taxes américaines et les frais banquaire du au payement en dollars, j'arrive tout près du prix chez photo saint charles...

Donc je vais attendre ;)

11. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce ne sont pas les taxes américaines qu'il faut ajouter, mais les taxes françaises, plus éventuellement de la douane. :jap:

12. elkamar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens sur les problèmes de caméra/sujet en mouvement. Après être allé faire un tour sur Viméo j'ai pu observer que ceux ci étaient récurents (Cf vidéos jointes à voir en full screen) même sur des panoramiques très lents. D'où vient le problème ?

- Pas le 1080 vu qu'en 720 50fps ça accroche aussi
    - Pas la technologie CMOS vu que les caméras grand public haut de gamme en sont équipées aussi.

Est-ce le débit limité à 17Mps ?
    Est-ce la compression AVCHD trop importante ?
    Est-ce la puce embarquée trop faiblarde ?
    Est-ce un problème au montage ?
    Est-ce une Sdcard trop lente ?

En tout cas, personnellement, je trouve que, même si le piqué et les couleurs sont fantastiques, tous les efforts réalisés par ces vidéastes sont gachés par ces problèmes d'images qui accrochent. Comment expliquer que des appareils grand public vieux de 5 ou 10 ans fassent mieux dans ce domaine ? Ce n'est pas acceptable.

Quel pourrait etre le cahier des charges du GH2 pour devenir l'appareil de mes rêves ? :-)

visualiser à 1'30 720p 50fps [ame=http://www.vimeo.com/5186068]Love Me Like a River Does - GH1 on Vimeo[/ame]

Caméra immobile et cependant...[ame=http://www.vimeo.com/4981085]Tram turning on gh1? on Vimeo[/ame]

visualiser à 40'' [ame=http://www.vimeo.com/4555995]av.watch.impress.co.jp gh1 footy on Vimeo[/ame]

720/60p: ça accroche de partout [ame=http://www.vimeo.com/4807252]Okura River on Vimeo[/ame]

13. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est toujours du pareil …
    On visionne des clips dont on ne sait comment ils ont été tournés …

Je vois effectivement une progression discontinue dans les panoramique vertical et quelque peu moins sur les trams en mouvement.
    Sait-on si lors de ces tournages un stabilisateur d' images était appliqué ?
    Caméra sur pied ou panoramique ainsi filmés "sautent" même avec d autres caméras !
    Il se peut que dans le cas du GH1, ça ne soit pas une cause, encore faut-il l'expérimenter et donner toutes les infos sur le tournage !

J'ai fait quelques essais avec un 5D Mk2 sans (encore) rencontrer tous ces problèmes dont on est farcis d' images …
    J' attends de JLH37 des consignes précises de tests pour lui communiquer les vidéos qu'il analysera : alors j' aurais confiance dans le diagnostic !

14. deltamedia

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut concernant ces problèmes d'accroche visuelle, j'ai expérimente quelque peu le GH1 que j'ai reçu il y a peu et en fait j'ai rencontré ce genre de problèmes surtout lorsque j'ai expérimente toutes les façon d'encoder mes fichiers afin de de déterminer le meilleure codec pour monter sous première. En effet il me semble que c'est plus une mauvaise gestion de paramètre d'entrelacement (ou non d'ailleurs pour la cas du progressif) a un moment de la chaîne de production (par l'utilisateur ou par les codecs choisis parce que j'ai remarqué que certains codecs se conduisaient bizarrement). Ceci dit il n'y a peut être pas que ça mais je pense que ça peut aussi jouer sur le résultat final. J'essayerai de poster rapidement un essai de panoramique au pied prochainement et on verra ce que ça donne.

15. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bravo, je suis persuadé que ce sont nos essais ( et échecs ) qui sont susceptibles, en produisant nous même ces difficultés, de les analyser … et ultérieurement de les éviter ou de composer avec !

Pour les panos sur pied, je pense qu'il faut comparer avec et sans stabilisateur et voir ausi l' influence de la "vitesse d' obturation" jouer sur un "flou de mouvemant acceptatle" …

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous