module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Balance des blancs

Discussion in 'Avid Liquid' started by scwal69, Aug 10, 2009.

Tags:
  1. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai fait quelques séquences vidéo sous marine en Nouvelle Calédonie et je me suis apperçu au visionnage que la balance des blancs n'était pas bonne.

Est ce qu'il existe sur LE 7.2 un outil style pipette pour lui dire que telle référence dans l'image est blanche et qu'il faut rééquilibrer l'image sur cette base ??

Merci d'avance de votre aide.

Pascal

2. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On dirait qu'il n'y a pas çà sur liquid ...

3. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour scwal69,
    Comme je n'étais pas sûr ce que tu veux faire exatement, je ne t'ai pas répondu. La seule chose que je peux te répondre c'est que moi, j'utilise "La correction de couleur" ou "ChromaKeyer Yuv CPU", mais je ne suis pas certain que ça va être efficace dans ton cas et surtout sur des longues séquence. Si non, j'utilise aussi le plugin "VidéoEssentials" que j'ai acheté dans l'époque qui fonctionne très bien avec Liquid.
    A+

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il existe un plugin proposé par Liquid il y a quelques années gratuitement, l'auto color correction (de mémoire). Il fais exactement ce que tu demande. Peut-être est-il toujours proposé ?:perplexe:

GiLd

5. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre aide, j'ai regadé des deux côtés mais je n'ai pas réussis à trouver ces plugins ??? Ni sur le site de Pinnacle ni sur celui de vidéoessentials ...
    Une piste , svp ?

6. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Le plugin VideoEssentials peux-tu trouver ici NewBlue Video Essentials | Video effects plugins for Avid Liquid, Avid Media Composer, Adobe Premiere, Adobe After Effects, Apple Final Cut Pro, Apple Motion, Corel VideoStudio, Pinnacle Studio, Sony Vegas, Canopus Edius and other video editors.
    Moi, j'ai le 1 car maintenant il y a le 2 qui vient de sortir mais qui est plus dèstiné au effets...Mais attention, teste le avant de l'acheter. Il est full opérationnel, simplement, il y a un "Watermark" après le rendue. J'ai tenté de trouver celui de "Gild" qui pourrait m'interesser aussi, mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvé.
    A+

7. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super je vais tester çà rapidement je tiens au courant.!!!!

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Il était proposé avec Liquid Edition 5. Le zip fait 234 Ko, je te l'envoie si tu veux (je pense pouvoir puisqu'il était gratuit).

GiLd

9. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Gild,
    Comme il m'interesse aussi, tu me feras un grand plaisir et surtout, merci d'avance. En espérant qu'il fonctionne encore avec la version 7.2......
    A+

10. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Envoie-moi un MP pour me communiquer ton adresse mail : le formulaire du Repaire ne permet pas, semble-t-il, d'envoyer des pièces jointes.

GiLd

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est loin d'être un produit miracle et ça bugge pas mal par contre.

GiLd

13. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien reçu ton fichier Gild mais malheureusement je n'ai pas réussi à l'installer sur l'ordi il mle demande edition 5 alors que c'est la 7.2 qui est installée.

Pour ce qui est des plugins vidéoessentials je les ai bien téléchargé pas de problèmes mais par contre je ne sais pas comment les trouver sous liquid.

Dans panneau de configuration paramètres plugins j'ai ajouté l'adresse des plugins mais je n'arrive pas à les trouver sous liquid ???:hum:

14. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, dans Liquide 7.2 "L'auto color correction" est inclu d'origine, mais tu a en plus 2 ou 3 manières différentes de faire ta balance des blancs, lis le manuel inclus.J'utilise indifféramment l'une ou l'autre des méthodes suivant le résultats que je veux obtenir et ça marche très bien.

A+

15. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour "scwal69"
    Quand "Gild" m'a envoyé ce fichier, je venais de me rappeler que "Auto color correct CPU" est effectivement intégré d'office dans AL 7.2. Je l'avais utilisé tout au début mais je ne le trouvais pas top...Voir image!
    ScreenShot001.jpg

Ensuite, ce qui concerne l'installation de Video Essentials, une fois installé et lancer AL 7.2, il faut patienter environ 5min car Liquid s'arrête à 60% d'ouverture pour détecter et configurer les nouveaux plugins installés. On a l'impression que Liquid est bloqué. Pas du tout. J'èspère que tu n'as pas terminé le program avant que Liquid avait fini de le détecter. Sinon, pour le trouver, voir l'image.
    ScreenShot002.jpg

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous