module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

help!! probleme de capture avec Z1

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par henan, 12 Août 2009.

  1. henan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un probleme avec ma Z1, quand je la relis a un ordinateur avec mon firewire, l'ordinateur ne détecte pas la caméra alors qu'avant ca marchait parfaitement!!
    Est il possible que j'ai modifié une fonction ou autre???
    Merci d'avance
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Peut-être, mais si j'en juge par les (nombreuses) discussions sur ce sujet, il est plus probable que ce soit une panne mécanique ou électrique. Il te faut faire des essais : changer de câble, essayer la Z1 sur un autre ordinateur, brancher un autre camescope (ou périphérique IEEE 1394) sur l'ordinateur.

    Les prises IEEE 1394 sont mécaniquement fragiles et il existe des problèmes d'électricité statique, voire de mauvaise masse quand le camescope est branché sur le secteur avant que le câble ne soit en place.

    Cordialement
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est possible, les prises FireWire 4 broches (prise DV) sont réellement fragiles et s'emboîtent parfois de biais.
    Les problèmes d'électricité statique ne sont pas propre au FireWire, mais aux conditions environnementales et au manipulateur. Attention aux vêtements et aux tissus d'ameublement en synthétique, ainsi qu'aux moquettes non traitées et aux semelles de chaussures trop isolantes.

    Là, ce n'est pas un argument techniquement valable, d'autant plus que de très nombreux blocs d'alimentation pour caméscopes sont à double isolement et ont des connecteurs à deux fiches sans prise de terre. :jap:
     
  4. Martin--

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention au câble de liaison.
    J'ai un ami venu avec sa caméra et son câble, et impossible de reconnaitre la caméra.
    Alors nous avons échangé les câbles, et tout était en ordre!!!!
    (Son câble était neuf)!
     
  5. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je n'avais jamais regardé sur l'étiquette des miens (Sony) : il y a bien le sigle avec les 2 carrés l'un dans l'autre signalant le double isolement. Donc cette histoire de volts qui se promènent entre les masses (et sa conséquence : brancher l'adaptateur avant le cable IEEE 1394) est une "légende urbaine" que, perso, je vais cesser de colporter...:non:

    Merci pour cette mise au point, Vidéo98 ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous