module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hdr-xr500

Discussion in 'Archives moteurs' started by jesy, Mar 14, 2009.

Tags:
  1. cedric_du_13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour.
    Je trouve que l'image assure vraiment en précision, couleur et douceur de l'image...

Par conte je trouve l'image saccadé à approfondir sur mon plasma Pioneer Kuro G9...
    Mon Canon 5D MK2 était aussi à la base acheté pour faire de la vidéo et je me rends compte que c'est vraiment un autre domaine.

Je cherche un caméscope HD qui surpasse mon HV20 actuel et ce XR500 fait apparemment un excellent travail.

@+ Cédric.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'avais seulement répondu aux éléments sélectionnés de ta question. :jap:

Si tu veux des fichiers natifs représentatifs du HDR-XR500, vas à cette page où tu pourras les télécharger : Wolfgang blog vidéo - en mai 09
    Tu pourras même comparer le HDR-XR500 à des concurrents dans les mêmes conditions de prises de vues, avec en prime des images prises avec un HV30 et un HV40 dont les séquences dans l'église peuvent être rapprochées de celles du HDR-XR500 au même endroit. :-)

P.M. : Ce très récent fil de discussion : http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/206391-sony-hdr-xr5-2-00-a.html ;-)

3. vladtepes

Trophy Points:
    3,970
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    hello Cédric du 13.
    Je suis de Marseille, alors si t'es vraiment du 13, et qui plus est, pas loin de chez moi, tu peux venir voir la bête ;)

4. cedric_du_13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt, merci de ta proposition mais je vais à 100% me l'acheter vue les prestations qu'elle donne...

La HV20 a fait son temps et sony nous offre une cam Gd public vraiment splendide !

@+ Cédric.

5. cedric_du_13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu me dire dans si tu es tout en automatique avec cette exemple ???
    (Je pense que d'autres modes en extérieur doivent être mieux)

C'est fait il est à la maison...

Reste plus qu'à me trouver un bon cable Mini Hdmi vers Hdmi car je trouve l'image vraiment pixelisé avec le mien actuel, c'est mieux si je passe pas une clé usb... :confused:

@+ Cédric.

6. jesy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est tout en automatique et à la maison et l'image n'est pas pixelisée sur mon Full HD Panasonic.

j'ignore si une clé USB sur la TV fonctionnera car le AVCHD de sony est différent de celui de Panasonic par exemple. En tout cas il n'est pas lisible. Je ne regarde quasiment jamais les fichiers avchd mais pour les lire, je dois passer par un disque dur multimedia (Tvix 6500).

Ne t'inquiettes pas, j'ai aussi fais des tests comparatifs sur mon plasma avant d'acheter la xr500. C'est une merveille :love: sauf le grand angle à rajouter

7. cedric_du_13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs tests je confirme que la prise mini Hdmi n'est pas aussi précise qu'une prise Hdmi standard comme sur ma HV20.
    (Test réalisé sur écran Plasma Pioneer 50' Full HD Dernière génération. Une vrai tuerie au passage)

Possible aussi que les cables Mini Hdmi vers Hdmi ont des transferts plus ou moins variable... ???

Branchement en Usb de la Cam vers la PS3, lecture du disque dur interne de la XR500VE à partir de la PS3.
    Attention configuration de la PS3 à Paramétrer sur sortie vidéo 50HZ et non pas en Automatique pour avoir une fluidité parfaite !!!

Vous pouvez même copié les fichiers MTS sur la PS3. lecture sans PB.

Rien à dire l'image délivrée est vraiment excellente et monte jusqu'à + de 21 Mb/s par moment constaté par la PS3.

Avec une Sony HDR-XR500VE et un Canon 5D Mark2 je peux partir en congé tranquillement et vous rapporter de belles images de Corse... :love:

Et je confirme qu'en très basse lumière elle écrase la canon HV20 sans aucun Souci !!!
    Ne pas utiliser le Low Lux du XR500 & laisser sur position standard.

Sony nous a pondu une vrai bombe pour du Grd Public.
    Les Pro ne trouverons aucun inconvénient à l'emmener en ballade !!! :D

@+ Cédric.

#157 cedric_du_13, Aug 11, 2009
    Last edited: Aug 12, 2009
  8. cedric_du_13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux toujours chercher... :hum:
    Pas de réglage manuel du shutter possible avec cette cam.

Un test brut http://dl.free.fr/qNS8bMZZD

@+ Cédric.

#158 cedric_du_13, Aug 12, 2009
    Last edited: Aug 12, 2009
  9. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Pour l'acquisition par le PC en vue du montage, et en absence :col: de Firewire pour ces nouveaux caméscopes, on doit donc passer par l'USB...

Question : Vu tes inquiétudes sur la prise mini HDMI du XR500, une carte d'acquisition HDMI pour PC serait donc un achat inutile ?

Merci :)

10. cedric_du_13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon inquiétude était surtout de trouver une solution pour visionner mes rushs directement sur mon écran plasma full hd 50' sans aucune perte de qualité.

C'est donc maintenant possible grâce à ma PS3 qui gère les fichiers MTS vraiment très bien et sort une image vraiment splendide. :love:
    (J'ai abandonné la sortie Mini Hdmi du XR500)

Pour l'acquisition pour l'instant je n'est pas la machine nécessaire pour profiter du montage vidéo.
    (Prévu pour la fin de l'année un petit Mac pkoi pas :bigsmile: ). ; La prise USB n'est pas un souci pour le transfert je suppose.

Hier soir j'ai encore réalisé un test vidéo en très basse lumière et je confirme que mon actuel HV20 est vraiment largué sur ce plan la ! (Merci Exmor)

L'optique du XR500 a aussi un plus grand angle d'origine que la HV20. :bravo:

Pour l'instant je donne une très bonne note au XR500 même si l'ergonomie de cette cam me change complètement avec du tactile.

La molette manuelle à l'avant du XR500 joue parfaitement son rôle et assure une parfaite prise en main des menus iris, focus, balance des blancs (mais pas total -4 +4) manque à l'appel le shutter !!! :perplexe:

Le stabilisateur optique on n'en parle même pas tellement il est excellent. ;-)

Rappelons que ce n'est pas à la base une cam pro mais quand on prend l'habitude d'une pro... :D

Allez j'y retourne test oblige toute l'ap.

@+ Cédric.

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    "...visionner mes rushs directement ....sans aucune perte de qualité.."

;) Cédric il y a aussi cela :

>>> http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/206602-export-hd-dvico6500.html <<< 2 pages

et >>> http://www.repaire.net/forums/hdv-a...tibilite-hdv-dvico-6500-a.html/post1969892212 <<<<

Bertrand :jap:

12. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    J'utilise aussi un NMT (HDX900 et 1000) pour visualiser mes rushs puis mes montages HDV depuis ma HC1
    Les formats m2p, m2ts, ts, m2t sont superbes en hdmi 1080p 50 sur projo full HD ;)

A noter que :

- Les rushs natifs de la XR500 passent parfaitement sur mes HDX

- Mais que les 2 formats créés par la JVC -HM100 ne sont pas lus par les NMT de la génération des TiVx, PCH, HDX etc...
    (container MP4 ou MOV pour un MPeg2 long gop etc..)

13. cedric_du_13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour stocker mes MTS (Surement des cartes mémoires SD).

Ensuite de les insérer dans ma PS3 et de pouvoir avoir le choix d'une lecture total en continu des fichiers MTS ou par séquence (C'est ce qu'elle fait déjà avec le XR500 en accédant à son fichier source.)

Mais la c'est un autre problème car il faut une structure AVCHD sur une carte mémoire formater en FAT32...??? est-ce possible.... :perplexe:
    Je vais bien y arriver... :D

@+ Cédric.

14. flyguy69

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu plus en avant dans les post que vous parliez de la fonction shutter et du firmware.
    Est ce que vous pensez qu'en faisant plusieurs demandes ou voir une pétition chez sony, on pourrait obtenir un nouveau firmware pour débloquer plus de fonction manuelles.
    franchement ça serait le top, même presque trop beau.
    Après tout, sony doit certainement pouvoir facilement faire ça et en plus ça ne pourrait que rajouter de la valeur à ce caméscope.
    Du moins, si sony justement n'a pas bridé les fonctions pour ne pas faire de l'ombre aux gammes supérieurs.

15. flyguy69

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour stocker mes MTS (Surement des cartes mémoires SD).

Moi perso, j'ai acheté une sorte de base ou on insère directement un disque dur, j'y ai mis un hd de 640GO et ça va suffit pour très très longtemps vu la taille des fichiers m2ts:)

Ensuite de les insérer dans ma PS3 et de pouvoir avoir le choix d'une lecture total en continu des fichiers MTS ou par séquence (C'est ce qu'elle fait déjà avec le XR500 en accédant à son fichier source.)

justement, je crois qu'il est possible de mettre un disque dur externe sur la PS3(pas sur)

Mais la c'est un autre problème car il faut une structure AVCHD sur une carte mémoire formater en FAT32...??? est-ce possible.... :perplexe:
    Je vais bien y arriver... :D

idem, si c'est possible de lire un iso de DVD blu ray à partir d'un HD externe.
    Tu crées ton iso et tu le copie sur le HD .
    ça serait le top en plus comme ça, ça te permet de monter editer des menus etc..

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous