module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de son live electro

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by heypancho, Aug 9, 2009.

Tags:
  1. heypancho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, nous sommes un collectif qui s'occupe de réalisation de live de musique electro, l'un de notre principal soucis est le son, pour le moment nous ne sommes équipé que des micros des caméras, et comme vous le savez sûrement le son lors de ces soirées est assez fort !

Quels micro nous conseillez vous ?

Voici le lien pour visionner nos vidéos Keep it Crazy - keepitcrazy sur Dailymotion MySpace - Keepitcrazy productions - 20 - Garçon - Bordeaux, Montpellier, FR - myspace.com/keepitcrazy

Dites nous ce qui serait le mieux pour nous à des prix très raisonnables.

Merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,943 / -85
    Euh... au vu et à l'écoute de la vidéo( ?), je pense que tu n'as pas besoin de micro, il suffit de repiquer la sortie de la sono.

A+

3. Anthemius

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1

sinon, j ai vu qu il y avait le zoomh4n qui etait assez bon, dumoins d apres ce que j ai pu en lire...j ai l intention de l acheter mais je ne suis pas sur a 100 pour cent.

4. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai son petit frère le H2 et c'est tout bon. Le H4 c'est du (très) bon matériel aussi.

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    +2
    Quant au zoom H4n que je possède je pense qu'il n'est pas adapté si on fait entrer ce genre de zicmu par son couple stéréo très sensible, mieux vaut entrer alors la module sortie console par les prises inférieures combo XLR ou jack. Le H4n c'est aussi deux petits problèmes : sensibilité aux bruits de manip et au vent et impossibilité de régler séparément les niveaux d'entrée sur les prises combo, chiant quand on monte des micros de sensibilité très différentes ou un niveau ligne + un niveau micro, si je veux faire simple question équipement je calme le plus teigneux avec un atténuateur réglable. Erreur de conception qui ne pourra peut-être pas se récupérer par une mise à jour système. Mais je ne lui en tiens pas rigueur, dans l'ensemble le bilan est positif et il m'a sauvé le coup tout à l'heure, le Schoeps monté à la place du micro d'une PD150 ayant récupéré les vibrations imperceptibles et bruits de fonctionnement de la caméra. Je vais encore avoir droit aux félicitations de la monteuse !:D

6. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    héhé!! je crois que l'on se connait.
    je suis p'tit lu de visual fx ;)

pour l'electro c'est ce qu il y a de plus facile à recuperer comme son (en comparaison avec la musique instrumentale).
    son console + son ambiance (j utilise le mic de la cam en diminuant le signal a l'entree de la cam)

au fait, on m'a parlé d'atténuateur pour rentrer dans la cam ... qqun a un lien pour l'achat ou fabrication?

merci

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,943 / -85
    Une vieille discussion, avec le schéma d'un atténuateur.

A+

8. Anthemius

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j hesite en effet entre le H2 et le H4n ...

son utilisation serait polyvalente...( je sais bien qu il n y a aucuns microphones polyvalents) mais je me suis dit que c etait une bonne solution.
    que ce soit interviews,perche ou pose sur une table. ou bien pour des dialogues lors de courts metrages...la aussi perche ou non..

que penses tu de mon esitation Camcoder..? car le prix est quand meme de moitie pour le H2.

9. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le H2 est petit avec connectique mini-jack, le H4 est beaucoup plus gros avec connectique XLR.

Moi j'avais besoin d'un boitier petit avec mini-jack, donc le choix était vite fait.

10. Anthemius

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc je crois que le choix va se faire sur le H2 car petit jack ou pas, cela reste quand meme du materiel non professionel donc, le resultat sera le meme...

Anthemius

11. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    question H4 et enregistrement

Bonjour,
    pour ma part j'ai un H4 , le sans "n" celui d'avant...
    J'ai remarqué que pour la prise de son via les micros stéréos internes il falait être proche de la bête pour avoir un son correct.
    Je trouve le son de sortie un peu faible.
    Ma question j'ai un tournage prochainement que je voudrait doubler par sécurité avec un enregistrement sur le zoom H4
    je pensais utiliser un beyer M58( son mono)
    Puis-je utiliser une mixette pour augmenter la puissance.
    Si oui laquelle pourrait faire l'affaire
    Ou sinon comment en utilisant les micros internes du H4 avoir un bon niveau

Merci

Kok

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Je suis surpris que l'ancien H4 n'offre pas plus de niveau avec le couple XY d'origine, ici c'est l'inverse. Peut-être faut-il jouer sur les réglages de sensibilité avec le switch latéral qui n'existe plus sur le H4n.
    Le Beyer M58 est un dynamique sauf passer par un bon préampli, il va manquer de patate. Ce genre de mic est fait pour les interviews à bout portant. Une mixette possédant un préampli va évidemment relever le micro mais si celui-ci n'est pas de bonne qualité ça va souffler. L'idéal serait un préamp Aeta PSP2 ou 3 (très recherchés) ou un Sounddevice, ça va douiller à la facture mais si tu possèdes déjà le Beyer M58 et que tu tiens à l'utiliser, c'est une occasion pour lui donner plus d'universalité.
    AETA Audio Systems PSP 2 - Audiofanzine
    Autre solution : utiliser directement un micro sensible !

13. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Hemero pour ta réponse.

En fait le le H4 si tu pousses trop la sensibilité via la molette 3 positions sur le coté
    tu as un leger souffle avec les micros stéréo internes.
    D'ou ma demande d'utiliser une mixette et sinon quels micros préconises-tu ?
    je dois avoir un ancien sennnheiser black fire 518.
    Le beyer mer sert pour les interviewes terrain.

Kok

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    les Sennheiser Blackfire sont des dynamiques ... à oublier
    Tu peux faire l'essai avec le micro de ta caméra ... je ne sais plus ce que c'était, j'en étais resté à une GS400 mais je crois que tu es passée en HD à prise XLR, dans ce cas là il n'y a qu'à monter le micro cam et à activer le 48 V fantôme sur le Zoom H4, tu verras si la sensibilité te convient.
    Tout dépend si tu veux enregistrer en mono ou stéréo, je ne connais pas tous les modèles sur le marché hélas mais :
    - en stéréo le Rode NT4 a une bonne sensibilité, les gens d' ArteRadio lui ont trouvé plein de qualités : RØDE Microphones - NT4 et Avis d'utilisateurs : RODE NT4 - Audiofanzine
    - en mono le cardio Sennheiser ME64 est sensible, timbre bien et il est d'usage universel, de plus il est modulaire et évolutif par échange des têtes.
    Faut voir en fonction de ce que tu possèdes déjà pour éviter les doublons et éventuellement boucher les trous dans ton équipement audio.

15. kokkarin

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu suis...
    c'est vrai que j'ai des pana gs400, mais depuis peu maintenant équipée avec une Z5
    Je n'ai pas tété le micro de la sony. c'est un ECM-XM1.
    et je viens juste de m'équiper d'un systeme sennheiser ew100G2, avec le micro cravate ME2 et le SKP 100 G2 pour utiliser avec le beyer.

Tu me conseilles de voir le rode Nt4.
    Pour mettre sur la cam et/ou avec le Zoom H4 ?

Je viens d'essayer avec le micro de la sony, rien de comparable en effet:bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous