module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Export LIQUID 7.2 / DVD - A devenir Dingue !!!

Discussion in 'Avid Liquid' started by Basil, Aug 10, 2009.

Tags:
  1. Basil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Données :
    - camescope Sony DCR-SR72 à disque dur (fichiers vidéo filmés en 16/9).
    - PC : P4 - 3GHz, RAM 1Go, Windows XP Pro Pack 3, care graphique Radeon HD 2400 PRO AGP.
    - Graveur DVD +RW/+R Ricoh (MP5125A)
    - AVID LIQUID 7.2
    - Codec Liquid : DV(AVI)
    - Propriété TimeLine : 720x576 - 16:9 Non Square.

Il m'est impossible d'exporter mon montage vidéo réalisé avec Liquid.

Le montage dur 1H56, avec quelques transitions et quelques effets (PIP) plus un menu pour le DVD avec 9 chapitres.

A chaque fois que je veux exporter mon montage sur un DVD, en passant soit par une image avec gravure ou un gravure direct, il y a systématiquement une erreur lors de l'exportation.
    Cette erreur ne ce produit jamais au même moment. C'est totalement aléatoire.

Je pense avoir presque tout essayé : exportation sans menu DVD, désactivation du firewall et antivirus, etc...

Cependant j'ai réussi une seul fois à graver un DVD, mais le menu qui a 2 pages, n'était pas actif (impossible de selectionner les chapitres, et d'accéder à la 2ème page.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, je suis plus que preneur ; parce que là je ne vois plus comment faire pour sauvegarder mon montage vidéo sur DVD.

Est-ce un problème de configuration PC ou une mauvaise configuration d'Avid Liquid ?

2. Anthemius

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    j ai a peu pres la meme config que toi... sur un project de 22min, je reussissais a graver sur dvd mais des erreurs aleatoirs lors de la lecture du dvd. je pense bien que cela est du a ma config, trop legere.
    as tu optimise ton pc pour avid ? il y a plusieurs petites choses a faire et ce n est peut etre pas miraculeux mais une chose est sur, avid tourne moins vite si tu ne le fais pas.

Anthemius

3. Basil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Peux-tu être plus précis sur le type d'optimisation ?

4. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
  5. Basil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui j'ai bien installé le correctif DirectX, et mes disques dur sont bien formaté en NTFS...
    Entre temps je continue mes tentatives d'export (DVD, Image, etc...), mais rien n'a faire, cela ne fonctionne pas du tout !!!

6. Zoulou 10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Export liquid

Bonjour Basil
    A tu fais ton montage ton montage avec 1° assistant DVD, puis 2° ensuite l'éditeur de DVD. Une fois cela fait clic sur sortie en haut à droite et après sur vidéo ts DVD, sur la page qui s'affiche tu as le choix soit video Ts dvd ou vidéo ts dvd avec gravure. Moi personnellement je prend le premier, et je grave avec nero.

7. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    "Basil",
    Dans ce cas, il y a des erreurs sur la timeline. Faites des exportations de 15 min.(en mettant des points d'entrées et sorties) en VIDEO_TS sans gravure. Comme ton film contient prèsque 2heures, ça te fait 8 exportations de 15min. Ce qui te permet de découvrir la partie de 15 min. avec des erreurs!
    A+

8. Basil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Zoulou 10 : J'ai déja essayé cette méthode, mais je n'arrive même pas à avoir un fichier final pour éventuellemnt le graver. Cela plante avant de façon aléatoire.

GCVMP : je vais tenter cette technique, on verras bien...

Merci pour les idées.

9. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut Basil , moi , j'essayerais ceci :
    - réaliser une fusion de ton montage pour obtenir un TC propre et fiable
    - recréer ta page de menu sur cette fusion ( avec l'assistant ) qui peut être réimportée dans liquid .
    Si ça ne marche pas, il y a un PB dans le PC mais ou ?

10. Pito

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Propriétes time line et codecs

720x576 ne me parait pas être du 16 /9ème. A voir de ce côté là. A+:col:

11. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , non Pito, , là, tu fais fausse route et ce n'est pas ça qui plante sa gravure.
    Regardes attentivement les propriétés de n'importe quel film en 16/9 et tu verras qu'ils sont tous en 720 X 576 . En fait, les différents rapports d'aspect sont gérés par les systèmes d'affichage en fonction des métadonnées accompagnant les fichiers.

12. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Trophy Points:
    4,650
    Bonsoir, désolé de te contrariér, mais le 720x576 est valable pour le 4:3 et pour le 16:9. Comment ça fonctionne, je n'ai malheureusement pas le temps de t'expliquer.
    La seule chose que je peux t'expliquer est que le 720X576(16;9) a un pixelformat de 1.422 CCIR PAL et que le pixelformat de 720X576(4:3) a un pixelformat de 1.067 PAL CCIR.

13. Glode

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Normalement, quand l'export plante, il te dit sur quelle image il est. Il suffit de diviser par 25 pour retrouver l'endroit précis en secondes.

Personnellement, chaque fois que j'avais un plantage d'export, c'était pour un plan non rendu qui était resté jaune. L'export ne peut se faire correctement que quand lorsque la time-line est verte (ou grise) mais pas jaune ou rouge.

14. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    De toute façon Glode , ROUGE signifie la perte des fichiers support donc , effectivement , ça ne risque pas de marcher. Ce genre de plantage à l'export n'éxistait pas avec les versions précédentes ( la V5.5 par ex ) . Liquid calculait les plans non rendus avant de lancer la compil pour l'export losqu'une sortie sur DVD était demandée . quoiqu'il en soit , je conseille tjrs la même chose au monsieur qui a un PB : Faire une FUSION du montage qui donne un nouveau TC propre , controler la qualité de cette fusion et s'en servir pour graver.

15. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour, la perte des fichiers de référence a toujours existé avec Liquide quand par malheurs on change de disque dur ou que l'on efface un projet terminé, avec Liquide 7 ou 7.2 il faut rétablir le chemin du Render et cellui des "Medias", et normalement tout doit rentrer dans l'ordre, plus de rouge sur le Time Line.
    Pour Verifier le chemin du "Render" :

1 - ouvrir Editer>Panneau de confuguration>L'Onglet "Site">
    2 - Double clic sur Paramètres système 'SYS"
    3 - Cliquer sur "Rendu"
    4 - dans la fenêtre de droite, double cliquer sur "Volume destination", l'adresse actuelle du "Render" se met en surbrillance, cliquer ensuite sur les "3 petits points" à droite ce qui ouvre la fenêtre "rechercher un dossier".
    5 - Choisir la nouvelle adresse du "Render"

Pour Vérifier le chemin des "médias"
    1 - ouvrir Editer>Panneau de confuguration>L'Onglet "Site">
    2 - Double cliquer sur Paramètres de gestion des Medias "MM", la fenêtre "Gestion des Media" s'ouvre. Dans la fenêtre du bas apparait la liste des chemins des medias pour chaque projet en cours.
    3 - Si ce n'est pas le cas, il faut cliquer sur "Ajouter" pour indiquer à Liquide ou il doit aller lire les "Medias".
    4 - Devant le chemin actif il doit y avoir 2 "Croix" une qui indique à Liquide que le chemin actif est le chemin de "capture par defaut" et l'autre croix que le chemin actif est le chemin par défaut du lecteur d'importation.

Si pour une raison quelconque, ces verifications ne sont pas faite à l'ouverture d'un projet "quand on en a plusieurs" , les fichiers index de Liquide se mettent automatiquent sur le projet qui comporte ces 2 Croix et si ce projet a été éffacé pour une raison quelconque on perd les fichiers du projet en cours, d'ou les TimeLine "Rouge"

Voilà, j'espère que ceci va vous aider à résoudre votre problème.

Quand à la réalisation d'un DVD, je viens personnellement de terminer un projet de 2h, sans aucun soucis de compilation ou de gravure après avoir pris la précaution comme toujours, de faire une fusion de mon montage et d'utiliser cette fusion dans une nouvelle séquence pour créer le DVD.

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page