module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] choix carte graphique pour une amie

Discussion in 'Archives moteurs' started by wincroc, Aug 9, 2009.

Tags:
  1. wincroc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis assez embeté, mais je pense que vous allez m'aider pour regler ce problème.
    Je dois faire un pc pour une amie qui fait une école de audio-video et qui va utiliser AVID (perso, je ne connais pas ce monde la video). j'ai donc pour l'instant choisi la plupart des composants (Q9400 + carte mere ASUS PQ5 + 4go DDR2 + 2To HDD + 2 ecrans 22pouces) mais il reste le choix de la carte graphique. Est ce que toutes les cartes graphiques sont compatible avec AVID ? car je vois une GTS 250 512mo avec 2 DVI ou alors une GTS260 896mo dual DVI. Qu'en pensez vous ?
    Merci beaucoup pour votre aide

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    avid recommande des cartes bien precises pour ses station et sortir de ces recommendation est un peu risquer, bien que si tu reste sous Nvidia ca reste relatif.
    tu trouves la Quadro FX470 pour env. 100 euros qui est le premier prix pour ce genre de carte. apres c'est beaucoup plus cher et je doute un peu que ce soit vraiment necessaire.
    Sinon il y a certaines Nvidia qui peut se faire passer pour des quadro moyennant un petit bricolage software, mais je l'ai jamais fait.
    Perso je suis pas trop pour Avid, je pense que cette strategie de materiel dedie, est tres ennuyeuse. Les autres editeurs de NLE arrivent a faire sans cette limitation (Adobe ou Sony par expl)des application du meme niveau. En plus Avid est un peu en perte de vitesse depuis un moment. En general, la consequence d'une telle situation est que les mise a jours deviennent de plus en plus rare et c'est un vrai probleme, vu la vitesse a laquelle ca bouge dans ce domaine. Ca reste un excellent produit qui s'integre bien dans un un workflow professionel.

3. wincroc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour votre reponse, je vais donc voir du cote de la carte graphique que vous m'indiquez.
    Ensuite, faut il mieux un OS 32 bit ou 64 bit ? xp pro ou vista pro ?
    Enfin, pour une carte d'acquisition pour un camescope firewire, que dois je prendre ?
    merci

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    encore une fois, Avid publie exactement la liste du materiel qui va bien avec leurs applications, donc regarde la.
    pour le miniDV, en principe tout les pc ont maintenant un port Firewire sur la carte mere, donc il n'y a rien a ajouter.

Les OS en 64bits sont en general assez problematiques a cause des drivers souvent peu fiables (parce que relativement nouveau).
    Perso, j'attendrai windows 7 pour passer au 64bit parce qu'il y des chances que les constructeurs fassent l'impasse sur les developpement de Vista assez rapidement.
    Donc ou tu reste en XP 32 ou en Win7 64 plus tard.
    Si tu veux une carte utile dans ton PC , prend une Black magic Intensity pro, qui permet de sortir en HDMI sur un ecran exterieur, c'est pratique pour faire de la calibration couleur et ca coute pas cher. Comme c'est une carte qui marche bien, il y a des chances pour que les drivers evoluent en 64bit et sous win7.

5. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    l'une ou l'autre, ça ira .. c'est du Nvidia ; pour avid il faut juste les 9400 GS ou 8400

en OS, vu que tu as 4 Go de Ram, il vaut mieux mettre Vista Business 64b.

Alors ça, c'est du grand n'importe quoi : il n'existe aucun drivers Blackmagic pour Avid et du coup Avid n'est pas compatible avec cette carte ; ne pas suivre l'avis de Giroudf.

Ceci dit, pour une institution, il vaut mieux prendre ce qui est préconiser, à savoir un HP z400 ou z600 ou z800 en passant via des revendeurs tels que CTM-Solutions, Vidéoplus ou encore IEC !!.

++

SteF

6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37
    effectivement , j'ai un ami qui utilise une Intensity avec Avid et je pensais qu'il pouvait faire un preview avec, mais en fait, il ne l'utilise que pour la capture.

7. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Excellent conseil mais dans le cas où ton amie va bien utiliser Avid "Media Composer" et pas Avid "Xpress" (disparu récemment du catalogue Avid mais donc des copies existent encore). Ce dernier modèle ne fonctionne pas sous Vista.
    Renseigne-toi donc auprès d'elle ;)

8. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    lool stef ! tu as vu la prix d'une z400 ou z800 préconisée par avid ?! je pense que le budget va aller un peu loin pour une étudiante.... a moins que papa et maman mettent la main a la pâte.

++

9. wincroc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour toutes vos précisions, je suis allé directement sur le site AVID, voici le lien : Avid Xpress Pro, il y a une liste de carte graphique pour Xpress pro.
    Ce qui m'agasse en ce moment, c'est que je ne trouve aucune de leurx cartes sur des sites de vente en ligne comme LDLC, Cdiscount, grosBill, a croire que les références on évolué mais pas la liste de chez AVID.
    Pouvez vous donc me donner le nom du carte graphique a moins de 500€ qui fonctionne a coup sur pour XPRESS PRO.
    Merci beaucoup a vous

10. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Personnellement, ma carte graphique n'est pas dans cette liste (je t'en donnerai la référence tout-à-l'heure à mon retour à la maison) mais j'ai utilisé un pilote certifié Avid et je n'ai aucun problème :bigsmile:.
    Il ne faut donc pas se focaliser sur cette liste. Si tu as une carte disponible qui te conviendrait, donnes-en la référence et on pourra voir si quelqu'un l'a déjà utilisée.

Petit rappel (comme j'avais précisé au post #7): sur la page dont tu indiques le lien, il y a aussi la mention :
    Operating System: Microsoft Windows XP 32-bit Edition - Service Pack 2. Microsoft Vista is not supported.
    Donc si c'est bien Xpress Pro que ton amie va utiliser, tu dois installer Windows XP et pas Vista.
    Là, c'est un fait avéré et il y a de nombreuses discussions à ce sujet sur ce forum ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous