module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion in 'Sony' started by yves56bis, Jun 19, 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    ;-) Yves 6 m ça peut faire une excellente antenne s'il existe un transformateur électronique "no name" qui "rayonne" dans les parages ...le cable n'est surement pas blindé.

( Vécu sur une radio Sony ( ICF-7600D pour les initiés )...un transformateur de dépannage premier prix ..elle était totalement inaudible )

Essaye de l'enrouler autour de ta main, de l'entourer de papier d'aluminium en ne laissant dehors que le strite minimum :rolleyes:

On ne sait jamais ?!

Cherche aussi les nouvelles "ondes négatives" ..pt'être que ta femme n'était pas vraiment d'accord pour l'achat de ton nouveau jouet ?!! :D

Bertrand :jap:

2. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je vais tester mic + cam dans la pampa demain ;) on verra si tjs le meme pb

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,128 / -20
    - Wi-Fi, peu de chance de perturbation 2,4 Ghz à moins de poser la caméra sur l'émetteur ....
    - IC-F7600D, oui c'est possible qu'il ait été perturbé, ce récepteur portable ondes courtes de globe-trotter est sensible aux parasites vu les fréquences AM basses utilisées, les derniers en date sont dus à des CPL bas de gamme.
    - Audiotechnica et (même) Philips n'auraient sûrement pas mis sur le marché un micro mêma amateur avec du câble non blindé. Cela dit, la liaison filaire est asymétrique ce qui comporte des risques s'il y a dans l'environnement des appareils électroniques : moniteurs, ordis, décodeurs etc.... Les dynamiques peuvent se révéler sensibles aux champs électriques forts : SNCF etc ....
    - les enceintes à 2 m ! T'auras pas de problème de souffle audio...

4. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour Yves,
    N'ayant pasde probleme avec mes micros, surtout l'at 8033 (version moderne de l'atm 33), je te propose l'essayer sur ton camescope, s'il y a du souffle ou de la ronflette avec tes 3 micros, il se peut que ce soit ton camescope qui déc.....ce que je ne souhaite pas car c'est retour SAV.
    Je te donne mon telephone sur ta boite perso, on trouve un moyen de se rencontrer..
    Qu'en dis t?
    a+

5. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok mercimsg recu
    je te tel dans 15 min?

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,128 / -20
    ou le câble ! Je viens de faire un test sur une HC-9 prêtée par un repairenaute et il y a des chances pour que les circuits audio soient similaires à vos FX-1000 :

-- dynamique symétrique Sennheiser E835 sur deux câbles XLR>minijack stéréo, l'un offrait une ronflette plus forte que l'autre, surtout lorsque l'on touchait les parties métalliques.

J'ai repris les essais avec :
    - dynamique sur interface XLR Beachtek DXA2S en position filtre "anti-Sony" G1 pas de ronflette, sur G2 légère ronflette
    - dynamique sur interface XLR Denecke Dcode PS2 : pas de ronflette
    - dynamique sur câble Shure A96F : pas de ronflette
    - dynamique sur interface XLR DCAudiovisuel : pas de ronflette
    Les essais ont été effectués sur alim secteur, caméra posée ou non sur un ordi ouvert, en auto et en manuel. La ronflette apparaissait chaque fois que l'on approchait à moins de 5 cms de l'ordi.
    Il faut aussi noter que certains jacks contrairement à ceux d'origine Sony n'entrent pas aussi facilement sur la prise femelle et que leur positionnement dans celle-ci peut générer des parasites.. C'est pour cette raison que malgré la qualité de certaines interfaces XLR je donnerais toujours ma préférence à des caméras équipées d'origine en XLR surtout si on les utilise pour des applications musicales.

Les essais ont été repris pour confirmation avec un ATM33 pas de problèmes, le micro étant beaucoup plus sensible que le dynamique, le bruit n'a pas été remarqué.

Yves56bis, je pense qu'il faut que tu fasses le ménage dans ton package son ! ;)

#126 homero, Aug 4, 2009
    Last edited: Aug 4, 2009
  7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    ou le câble ! Je viens de faire un test ...

;) Homero ...d'ou la complexité du signal "ronflette" avec ses harmoniques !!!

8. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci

homero, qd tu parles de ronflette tu veux dire souffle? car batterie je n'ai pas de ronflette juste du souffle.
    j'ai été au magasin ou j'ai acheté ma cam cet apres midi, ils ont appelé sony pour voir si ils ont un avis la dessus...

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,128 / -20
    Décidément je suis en retard d'un tour, j'en étais testé au 1er test .zip.

10. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    :):):) je ne comprenais pas trop tes réponses!!! ;)

11. lilicam

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Rodes 15 mm chez SHAPE

Bonjour à vous!

J'ai su par l'entremise de VISTEK que SHAPE wlb fabrique maintenant des supports avec rode de Matte Box.

La force de cette compagnie est qu'il n'utilise pas de reiser pour pouvoir mettre les rodes. Ils installent les Rodes sous leurs supports. C'est vraiment génial. Leurs site internet n'est pas à jour, il sont sur le cout.

Par contre, j'ai écrit un email aujourd'hui et ils m'ont envoyés des photos vraiment prometteuse. D'ailleurs très bon service par email.

De plus, ils ont une ceinture maintenant que l'on peut acheté séparemment pour le bras d'appuis.

Vive les support SHAPE

lilicam

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    ;) lilicam
    Voir >>>

Karin (Kokkarin) et moi avons fait un achat groupé...elles sont vraiment pratique pour un coût raisonnable (transport compris) ..

Il faut absolument la "ventouse" ventrale...

Attention l'utilisation du viseur est quasi impossible ( pour une caméra non épaulière il n'est pas dans l'axe ) ..SHAPE fournit ( à la demande express ) une petite pièce supplémentaire qui permet le décalage ...

Je confirme l'excellence de leurs services.

N.B. : c'est le modèle présenté ici par Myléne qu'il faut acheter :
    >>

Celle là : >>>[​IMG]

#132 bcauchy, Aug 8, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  13. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  14. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Genial, mais ça n'est pas fatiguant pour le bras au bout de quelqes minuites non stop?
    Si je trouve un bricoleur?

15. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    bcp moins fatiguant que tenir la cam à bout de bras en tout cas ;)

guy : connais tu qq qui sache souder de l'alu (c'est assez technique)? dans l'affirmatif je pourrai te donner la demarche que j'ai suivi...
    mais malheureusement je ne peux demander a celui qui a fait la mienne d'en faire d'autre ca serait abuser...;)

budget environ : < 30 €

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous