module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Jvc hm-400

Discussion dans 'JVC' créé par Agdimage, 5 Août 2009.

Tags:
  1. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  2. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Un point reste obscur : c'est un cmos ou un tri cmos?
    De toute maniere, pas de viseur.....

3. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Il est vraiment beau ! Le plus beau de sa categorie ; j' espère qu' il y a un viseur ....

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    helas, il semble bien que non en regardant les differentes vues et notamment celle de l'arriere de l'appareil. S'il a effectivement 3 cmos on aurait pu lui pardonner l'AVCHD, mais sans viseur...pas possible.

5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui enfin le viseur... si c'est pour avoir un trou de serrure, autant ne pas en avoir.

Pour le capteur, je cite:
    Mais sur la photo on voit écrit 9M (3x3 donc). Bizarre que la lentille soit signée Konica Minolta :weird:

EDIT: sur le site de JVC c'est pareil et ils annoncent du CMOS. Ouverture de seulement 2.8 c'est pas rassurant pour ses performances en intérieur / basse lumière :sad:

#5 camcoder, 6 Août 2009
    Dernière édition: 6 Août 2009
  6. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    si pour moi le viseur est important, même modeste, c'est que j'ai fait il y a peu l'experience d'une panne d'écran (la nappe HS), j'ai pu continuer à filmer malgré tout grâce au viseur, sans lui j'étais "gros jean comme devant".
    Enfin, en cas de soleil important, même sur les écans nouvelles génération, difficile de voir ce que l'on filme. Je sais, comme dirait l'un de nos amis, il reste la burka...

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je dispose en AVCHD d'un "petit" caméscope sans viseur et d'un "gros" avec.
    Le petit tient dans une poche, c'est son avantage, et il me suit souvent. Le double inconvénient est:
    - L'absence de viseur qui oblige souvent à viser "au pif", l'image de l'écran étant invisible. Heureusement que l'AIF s'occupe de tout dans l'image.
    - Le second inconvénient est le mini zoom placé transversalement, c'est à dire sans aucune logique et difficile à manipuler.

Ce JVC semble avoir un curseur de zoom "normal".
    Quant au viseur même tarif que les autres: rien. Son emplacement semble occupé par deux sorties.
    C'est la raison pour laquelle j'ai écrit que 1000€ pour sa catégorie (les AVCHD sans viseur) c'était très bon pour un prix de départ.

Pour le capteur une première traduction fantasque Google donne:
    ※ 2 "type 1029 pixels total 1/2.33 pixel ※ 3" CMOS sensors, the maximum number of high-definition standard
    Un Rubik's Cube parait moins mélangé !
    Personnellement je comprend 3 capteurs (CMOS sensors).

Un second charabia hystérique de Google donne:
    CCD is the same as the X900, type 1/2.33, 1,029 of total pixels pixels CMOS sensor. 有効画素数は498万画素。 Effective Pixels 49.8 million pixels. RGB原色フィルターはベイヤー配列で、高画質な動画だけでなく、画素補間の無い896万画素の静止画撮影も可能。 Beyer is an array RGB primary color filter, not just high-quality video, not the 896 pixels can be interpolated megapixel still image
    shooting.

Sensor est maintenant au singulier.
    Et le point mal placé donne même près de 50 millions de pixels !

Donc 1 capteur de 1/2,33 pouce, le plus gros (et en principe le plus "lumineux") du paquet.
    On verra bien.
    Débits: 24 (maxi AVCHD), 17, 12, 5 (mini).
    Pour l'instant tout est là en photos:
    - la carte SDHC en haut, entre le micro et l'écran
    - entrée micro
    - un zoom normal
    - des prises au lieu du viseur
    - le capteur et la carte mère
    Google Translate

#7 Agdimage, 6 Août 2009
    Dernière édition: 6 Août 2009
  8. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la même mauvaise traduction donne encore pire 2 lignes plus bas :
    The image processing engine "HD Gigabrid Premium II" model. 動画撮影時にはセンサーからの約498万画素のデータを207万画素にリサイズし、1,920×1,080ドットで記録。 When shooting video from the sensor is about 498 million pixels of data and resize to 207 pixels, 1,920 × 1,080 dot record.

C'est maintenant près de 500 millions de pixels !

En fait nos amis japonais ne comptent pas par "mille" mais par "10-milles" (par 'man' phonétiquement) : d'habitude le traducteur de Google n'affiche pas l'unité multiple (d'où des exemples comme '207 pixels' pour '207 dix-milles pixels' soit en fait 2.070.000 pixels).

Mais là, visiblement, pour l'usage de millions, Google se mélange les pinceaux encore plus que d'habitude...:hum:

Koala

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous