module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camera HD : JVC GY-HM100 ou autre ?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Barthj, May 20, 2009.

1. turmap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Montage sur CS4

Ah Dilequeno j'espère qu'avec vous enfin j'aurais la réponse à ma question !

Est-ce que sur CS4 le codec .mp4 de la GY-HM 100 se monte bel et bien en natif avec rapidité et fluidité ?

(On m'a d'ailleurs dit qu'il s'agissait de XDCAM EX quelque peu compressé, d'où ma crainte...)

La réponse m'importe d'autant plus que j'aurais cette caméra dés la semaine prochaine et vais renouveler pour l'accueillir station de travail et logiciel de montage.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +795 / 2,719 / -63

Trophy Points:
    16,000
    ;-) turmap Voilà pour essayer un clip XDCAM EX (35Mb/s)
    >>> - XDCAM EX -
    CS4 je ne sais pas, avec Edius c'est plus fluide que du HDv Natif ..!!!
    Bertrand:jap:
    N.B.
    Non ..c'est le même que celui de Sony, par contre il existe aussi et en sus ..un mode 25Mb/s identique au HDv

3. turmap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    XDCAM EX compressé ?

C'est un vendeur de Loca-Images qui m'a dit que le codec de la GY-HM 100 était du XDCAM EX un peu compressé. Ces gens-là savent normalement un minimum de quoi ils parlent, ou pour le moins, ont-ils intérêt de le savoir s'ils souhaitent fidéliser leur clientèle.

A ce petit jeu des "on-m'a-dit", j'ajoute que je suis il y a peu tombé au téléphone sur un ancien directeur commercial de JVC qui m'a affirmé, sachant qu'il ne gagne plus du tout sa vie en vendant du JVC, que les images de la GY-HM 100 étaient meilleures que celles de l'EX1. J'avoue que je ne l'ai pas trop cru mais ce qui ressort de ce propos, c'est que cette petite JVC semble décidément pas mal du tout.

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +795 / 2,719 / -63

Trophy Points:
    16,000
    Sais tu ..?

;-) turmap Que ce vendeur est un grand "Coui ----n" ..dommage pour cet enseigne qui est hyper Pro/sérieuse ..!!!

De plus étonnant qu'il ne connaisse pas le "joint venture"passé entre Sony et JVC sur ce Codec qui est proposé sur d'autre machines JVC ....

Voili ..Voilà :D
    Bertrand :jap:
    N.B. J'ai rencontré chez un concurent de l'ouest à LocaImage le directeur Commercial de Panasonic France ..ben la toute nouvelle 300 ..ben elle fait de plus belles images que la EX1, elle aussi ..Si si ...même que Pana qui n'avait jamais utilisé des Cmos ..ben ..en 1/3" font mieux que 1/2 " Sony ..oui " Il-m'a-dit" le Monsieur ..les yeux dans les yeux ..avec une EX1 juste à coté sur un autre trepied ..alors ..
    Ben alors je vais jetter mon EX1:sad:

5. DVD8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    "Ben alors je vais jetter mon EX1"

euh....dans quelle poubelle et quand?

DaN

6. dilequeno

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    pour Turmap,
    j'ai téléchargé le fichier de bcauchy, dans la fenetre source et sur la time line, affichage fluide. je met une incrustation du meme fichier en pip, la petite ligne rouge apparait sur la durée de l'incrustation: quelques sacades en début et fin d'incrustation.
    avec 2 incrustations du meme fichier, ça sacade dur.
    je fait un calcul de rendu :1 min 48 pour 20 secondes d'incrustations.
    lecture fluide après le calcul de rendu

je duplique le fichier téléchargé, et je leur donne des noms différents afin de faire des incrustations avec des fichiers différents.
    avec une incrustation pip, lecture fluide
    avec deux: quelques sacades légères
    avec trois: ça sacade dur.
    je fais un calcul de rendu: 44 secondes pour 20 secondes d'incrustations

la qualité d'affichage est réglé sur automatique et la modification de ce paramètre ne semble pas modifier la fluidité.

avec du hdv, sans calculs il me faut 4 incrustations (avec le même fichier) et attendre 30 secondes de lecture pour voir apparaitre des sacades.

conclusion cela semble donc sur ma machine un peu moins fluide que le hdv mais beaucoup plus que l'avchd, où le moindre filtre (sans calcul de rendu) sur une seule piste video engendre de grosses sacades.

ce ne sont pas des tests scientifiques, mais si cela peu aider à se faire un avis....
    car il est vrai que moi aussi j'ai des vues sur ce camescope en remplacement de ma HC1. ce qui m'interesse surtout étant la sensibilité (je filme pas mal de concerts) et la précision des commandes manuelles, même si la taille de la machine risque de limiter cette dernière caractéristique. j'ai dernierement monté des images en mélangeant les rushs de la HC1 avec un canon hg20, hormis la compression avchd qui provoque moins d'artéfact que le mpeg2, pas de différences entre les 2 caméras (avec quand meme l'astuce de chenai pour la hc1).

voici ma config:
    proc: intel core2duo quad core 6600
    ram: 8 go
    disque dur système: western digital 640 go 7200 tours
    disque de stockage des rushs: western digital ecogreen 1 to à 5200 tours
    carte graphique: radeon hd 3650 passive avec 512 de ram.
    premiere pro CS 4.1

@+
    dlqn

7. camera sucré

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    probleme avec la HM100

bien le bonjour, je suis un amateur ds la video et ds le cadre d'un job j'ai obtenu une JVC HM100E ain de filmer pdt 3 semaines ds les montagnes et aux bords de la mers afin de faire un reportage
    je commencerai tt d'abord par dire que la JVC est super, pratique, légère, facile d'utilisation et on obtient avec des images magnifique pour peu qu'on sache s'en servir.
    mon probleme se situe après le tournage, je rentre chez moi, je veux me faire mon rush et je n'ai pas final cut pro.
    aucun autre logiciel ne semble fonctionner et je me retrouve avec des heures de video inutilisable

ma question est donc: pouvez vous m'aider? y a t il un autre logiciel qui pourrait marcher? ( exclu d'office premiere CS4, final cut express, quick time pro 7, car deja essayer...)

la HM100 est donc genial, pour peu qu'on puisse faire le montage après, mais la je suis completement bloqué...

8. koala

koala Supermodérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Tu auras peut-être plus de chances de pouvoir utiliser un format Mpeg2-HD classique avec l'un des logiciels que tu possèdes déjà.

Tu peux essayer ce freeware qui convertit les fichiers MOV , MP4 et MXF des caméscopes JVC/SONY en fichiers MPG (la vidéo Mpeg-2 HD est extraite du conteneur MOV/MP4/MXF tel quelle ; seul le son subit une conversion) :
    http://www.mik-digital.de/tool/MP4toMPG_v3.exe

(Notes que j'ai trouvé ce petit programme par hasard il y a quelques semaines, et je n'ai pas encore eu le temps de le tester... N'hésites pas a nous en faire un compte rendu !)

Sinon, il existe un Codec payant qui permet aux logiciels de montage vidéo du commerce d'exploiter directement le mp4 des Sony EX1/EX3 et JVC HM100/HM700 :
    Calibrated{Q} XD Decode

Koala

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +795 / 2,719 / -63

Trophy Points:
    16,000
    "..y a t il un autre logiciel qui pourrait marcher ? ..."

;-) camera sucré OUI qui fonctionne sans le moindre probéme :

Il te suffit d'essayer: Edius V5 (version d'essais complète pour 30 jours ) qui supporte sans broncher le format XDCAM-EX et ses "Bpav" ....
    j'ai monté aussi ( j'ai une EX1 ) des fichiers issues de la HM-100 : absorbés sans autre forme de procés

là .. Edius V5 essais intégralement en Français, il suffit de s'inscrire.

dont aussi le manuel complet (742 pages ) en, télé-chargement là :
    >>>- - EDIUS_V5_User_Reference_Guide_FRA- - -

et les célèbres "Tutos" de Marc là ..>> Edius et le plaisir de monter

Bertrand :jap:

10. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Ce dont camera sucré n' a pas été informé, c'est qu' avec ce camescope, il faut prérégler l' encapsuage de la vidéo qu'il enregistre …
    Vraisemblablement, ce réglage était positionné "MOV", un encapsulage (quasi) spécifique de Final Cut pro avec le codec - performant - du format d' enregistrement de ce camescope …

Si Edius v5 convient : pas d' hésitation !

Sinon, voir un "Macmaniaque" pour une conversion et changer ce réglage d' encapsulage pour la suite du tournage !

Loading...

Share This Page