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Fcp 7 !!!!!!!!

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by dom73, Jul 23, 2009.

  1. Guest20190513

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    En tous les cas ça sent l'arnaque quelque part !
    Il ne pouvait pas prétendre au prix de 1299,00€ pour une mise à jour , aucune refonte dans leur logiciel , simplement des mises à jour !!! et si l'on veut mieux , il nous faut acheter des plugins que d'autres éditeurs sortent dont Apple ne se fait pas "suer" à ajouter dedans !
    Je l'ai acheté , je suis en train de faire le tour des "nouvelles" fonctionnalité , mais je pense que cette année ce sera de la CS4 pour mes élèves :love:
    Zéro pointé pour cette mise à jour d'un tarif abusif , a croire qu'il n'y avait qu'un programmeur qui travaillait dessus ;)
    J'ai un quad 2,8 ghz , 18 Go de mémoire une Nvidia Gforce 8800 . Mon projet des rushes issus d'une Pana HVX 200 1440x1080 et bien lors de lecture il me fait le coup des pertes d'images , pas sur Adobe !!!
    Une "belle merde" qu'il nous à pondu avec cette soit disante version !
    Les améliorations de Motion ... parlons-en !
    Même pas de prise en charge 3D !!!! faut passer par d'autres soft ! :laugh::bigsmile::bravo:
     
  2. PowerGlove

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    Oula, on nage dans le plein délire...
    Remise en contexte. Les nouveautés ne sont pas énorme, mais de la a glissé comme vous le faite, il y a une limite...
    Tu parle d'adobe... Ce sont les pires point de vue tarifaire... Pour 300 euros chez adobe on la mise a jour de photoshop... de quoi vous parlez tous les deux.
    Je n'ai personnellement aucun mal a faire acheté une mise a jour de 300 euros pour un final cut studio et je trouve cela très raisonnable. En revanche quand je demande 300 euros pour photoshop sa passe moins bien...
    Maintenant pour un particulier c'est cher, c'est sur... 1000 euros aussi c'est cher pour un particuier...
    Si tu regarde les différences entre final cut 5 et 6, c'était pas la révolution non plus. Ok il ont mis color dans la boite pour donné l'impression qu'il y en avais plus.

    On peut dire bcp de chose d'apple mais pas que leu soft son chère.
    Si apple etait pas la Premiere serais encore à 1000 euros et on aurais tjrs pas de DVE, donc calmos...
    Pour tes rushs de HVX200, ce n'est absolument pas normal, donc pas de désinformation stp. Si tu as un problème tu pose la question et on t'aide mais ne dit pas n'importe quoi ...
    Idem pour motion qui ne fait pas de 3D....
    Les menus plus simple dans Encore...
    Le bluray, tout ca est faux...
     
  3. Saint-Oblas

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    C'est vrai que la CS4 peut est un peu chère (sauf prix éducation!), mais au moins c'est une suite complète (dommage tout de même qu'ils n'aient pas laissé Audition dedans plutôt qu'un logiciel moins complet - ce qui de plus fait deux softs à maintenir - pas très astucieux).
    Par contre le soft d'encodage des versions précédente m'avait paru un peu en retrait; pour moi dans l'ordre je mettais: Procoder, Compressor, Adobe.

    Mais pour le reste, ergonomie mise à part, elle prsente au moins plusieurs avantages:

    - imagerie complète: photoshop inégalé; imagerie vectorielle avec Illustrator
    - HD gérée d'un bout à l'autre
    - excellente intégration

    pour Final Cut Studio, je ne sais pas sur la version 3, mais l'intégration ne marchait pas toujours bien avec la version 2; le fait de corriger ce défaut (si correction il y a!) ne devrait pas faire l'objet d'une mise à jour payante.

    Motion ne vaut pas After Effects (probablement, d'après ce qui se dit; pour moi, il est tellement compliqué que je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner vraiment). Motion a pour lui sont ergonomie très facile. Par contre effectivement pas de vraie 3D - dommage qu'il n'y ait pas une sorte de Ulead Coll 3D- et des limitations agaçante - pourquoi limiter la prise en charge de vues à 4096x4096 pixels alors que l'on trouve aujourd'hui des capteurs 25 megapixels et que des fichiers plus importants peuvent être constitués par assemblages panoramique de vues différentes?

    Avec tout cela, difficile pour un amateur de faire son choix entre un Adobe complet mais difficile à utiliser, un Canopus très bon, très facile mais très incomplet et un Apple qui se fiche de plus en plus du monde (moi qui était passé sur Apple pour FCP - car toujours pas de version d'essai!)...

    Pour l'instant je monte avec Edius, je code (provisoirement pour lire sur TVix) avec Procoder; je fais les effets, titrage, etc. avec Motion sur Mac... et je ne sais toujours pas comment faire de Blu Ray!

    Si j'arrive à avoir le courage de me mettre à After Effects, je crois que je passerai tout de même à Adobe+Canopus ( cependant cette dernière option revient bien cher, car si l'on veut une carte de monitioring, Black Magic est beaucoup plus économique que Canopus).
     
  4. PowerGlove

    So

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    O c'est bien se que je pensais, tu ne sais pas de quoi tu parle.
    Alors avant d'ecrire ce que tu ecris, commence par demandé, Quesque la prise en charge 3D dans un logiciel de compositing, je t'explique et aprrès on discute.

    Parce que si tu essaye de crée ta propre réalité des choses de façon agressive, sans savoir de quoi tu parle cela s'appelle de la désinformation. Et ce forum en a suffisement comme ca.
     
  5. Saint-Oblas

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    Pour la façon agressive, il me semble que c'est plutôt toi qui l'utilises! Je sais bien de quoi je veux parler, mais si tu ne comprends pas, tant pis, c'est pourtant écrit de façon correcte, contrairement à certaines phrases que tu écris.
    Alors, basta!
     
  6. cyril

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    Cool les amis.

    Perdre des images en lecture avec Final Cut est quelques choses de courant sauf en mode illimité mais là on pert soit en fréquence d'image soit en définition affiché.

    Devoir faire des rendus sur des machines à plus de 2000e pour afficher l'image en pleine def c'est décevant quand un simple Pc à 1000e y arrive.

    Avant que je passe sur Mac on me vantait la puissance des mac. C'est vrai. Mais par contre on ne me parler pas de la lourdeur de FCP qui est indiscutable!

    On a le droit d'être décu que la version 7 ne change rien a cela car il y a un vrai progrès à faire de ce côté là!
    Il est vrai qu'Apple fait ses bénéfices sur la vente de matériel. Ils ont tout intérêt a ne pas trop optimiser FCP, le client veut plus de temps réel? Qu'il achète un mac plus puissant!!

    C'est aussi pour cela qu'Apple limite la v7 au MacIntel!!!

    Les coquins! :bravo:

    Toujours est il Powerglove tu es mieux placé que moi pour en parler car tu as testé cette mise à jour...
     
  7. guy-jacques

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    Je n'ai pas investi mes 300€ pour acquérir cette majoration…
    Les modifications sur le "fond" ne sont pas violemment apparentes …
    Sans entrer dans ce qui tend à devenir polémique, j' apporte ces quelques visualisations de changement apportés par cette nouvelle mouture.
    Ma motivation personnelle, c' est la possible gravure de Blu-ray Disks, à l'encontre de DVD Studio, Compressor et FC Pro en paraissent capables [avec menu Ppal et menu(s ?)de chapitres ] …
    Wait & see … for me !
     
  8. Guest20190513

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    Pour mes rushs effectivement que ce n'est pas normal !
    Tant fait pas pour moi !!! je n'ai pas de problème ;-)
    Je dis et redis , qu'avec la version 7 pertes d'images grosse configue !
    Avec la 6.06 sur macbook pro unibody même projet ça ne plante pas !
    Je n'ai fait qu'installer la nouvelle version 7 et lancer mon projet !!!
    Motion pour toi fait de la 3D , Ha bon !!! Pas confondre 3D et fausse 2,5 D !!!
    Vidéo design nous enseigne certainement "mal" alors, ce que je ne crois pas ! ;-)
     
  9. PowerGlove

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    @ Saint-Oblas
    Pas le temps à perdre à te répondre et rectifié toute tes erreurs, donc:
    Final cut studio 3 est une arnaque, motion n'a pas de vrai 3D...tu as l'air nettement plus caler que moi dans le domaine, ce que tu dis est la verité je me rend conte de mon erreur, désolé d'avoir voulu te contredire...

    @ cyril
    Je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet.
    la vitesse de rendu lié à l'optimisation en natif d'un codec, et la fluidité de travail dans une application sont deux choses différentes. FCP est un logiciel très bien écrit et très fluide dans le travail.
    Le prores qui est un des codec natif de final cut est très rapide. l'Xdcam se comporte très bien et maintenant encore mieux. L'AVCIntra est une nouveauté que je n'ai pas encore testé mais qui n'est certainement pas optimisé pour les effets de FCP et qui sera certainement plus rapide dans un soft comme edius...
    Cela ne veut pas dire que FCP est lourd. Je pense que Première est plus lourd que FCP...
    Comme on en a déjà discuté, les performances d'un logiciel en comparaison d'un autre à un instant T n'ont que peux d'importance.
    L'important c'est la durée. A une époque FCP n'avais pas "temps réel" du tout. Première a mis encore plus de temps que final cut a venir au temps reel sans hardware...
    Que tu ai choisi l'un ou l'autre tu n'a pas fait d'erreur.
    Mais quand je vois certain sur ce forum qui pour la plupart n'ont pas la moitié des licences des logiciels dont ils parlent et qui donne des leçons sur le prix des produit apple cela me gonfle et pourtant je ne suis pas pro apple.

    Pour rappelle:
    Qui à conquis plus de 50% du marché du montage en général ? Apple
    Qui est le premier a avoir sortie un logiciel d'authoring DVD très performant et accessible financierement? Apple
    Qui a sortie le premier un pack avec un soft de compositing, un authoring DVD, un soft de son et un soft de montage pour moins de 1300 euros? Apple
    Quel boite à sortie un logiciel qui permet de monté un film a gros budget comme un film de vacance chez un particulier? Apple
    Qui a intégré un 3:2 puldown 24P et une confo pelloche sur un soft à moins de 1000 euros? Apple
    Qui a sortie le premier cataloguer photo puissant grand public avec des outils de colorimétrie spécialisé pour moins de 300 euros? Apple
    Qui a intégré dans sa suite pour le même prix, un soft d'étalonnage pouvant rivalisé avec ce qui se fait de mieux sur le marché? Apple.
    Qui a sortie une solution quasi équivalante à un Avid Unity en version (software) pour (actuellement 1000 euros) en ilimité? Apple

    Donc sincèrement, je ne comprends pas vos propos... Il y en a tjrs pour trouvé que l'abonnement Free c'est trop cher... mais la, cela relève de quelque chose qui m'échappe...


    @guy-jacques Si c'est le blueray que tu recherche, je n'ai pas fait de recherche approfondi sur le sujet, mais en effet je te conseille de passé ton chemin sur cette mise a jour.
    En revanche je pense vraiment que cette nouvelle version de fcp va apporter bcp de confort sur des gros projets de montage.
    A tel point que je pense personnellement changer mon approche de travail et travailler bcp plus en subclip que ce que je faisais auparavant.
    Les nouveautés de motion 4 sont vraiment intéressante.
    Même si je n'ai jamais aimé le principe des comportements, Motion commence pour moi a être un outil vraiment performant. Je suis en train de testé sa stabilité quand on l'emmène loin... on verra... Enfin les liaison de proporiété avec les objets, les ombres la profondeur de champs, c'est un nouveau logiciel que l'on a dans la boite... et surtout ca a l'air enfin stable...
    On gagne bcp en confort avec compressor (droplet) et surtout Color qui est tjrs aussi performant mais qui déconne bcp moins avec final cut.
     
  10. PowerGlove

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    @vsd
    La 2.5D, cela n'existe pas. ou plutot si, mais cela n'a rien a voir avec ce que tu évoque.
    Tu fait une confusion entre compositing 3D et modélisation 3D.
    After (la CS4 comme les autres) ne fait pas plus, ou moins de 3D que Motion...C'est une confusion des esprits inculqué par les génies du marketing.
    La gestion des calques 3D de photoshop CS4 dans after CS4 revient au même que d'utilisé un Invigorator 3D.
    Tu utilise un moteur 3D externe et très peu performant dans un logiciel de compositing 2D, 2.5D ou 3D comme tu veux... Même si tu utilise les lumières et la caméra de ta scène, le moteur est externe, et quand bien même il serait interne comme celui de boris red, c'est quand même très limité comme approche...
    C'est la même chose pour un particular...
    Et c'est la même chose pour le moteur de particule de motion qui est je le rappelle le premier générateur de Particule a avoir géré la profondeur... sans passé par un plugin... Dans tous les cas on est dans la gestion d'instance 2D dans un espace 3D, Je te laisse appeler cela comme tu veux.
    La seul faiblesse de motion par rapport a after sur ce terrain là, est l'absence de gestion de Z-Buffer qui est un procédé 2D... et qui reste le meilleur moyens de faire de la 3D dans un soft de compositing...

    Vidéo design comme toute boite de formation vend des formations adaptés au plaquette marketing des boites qui sortent leur softs. (J'ai failli être formateur pour Vidéo design sur after... (qui est une très bonne boite avec des formateurs très compétent, cela n'a rien a voir...))
    Ce qui est parfaitement logique. Apple comme adobe te vendent des nouveautés, Une boite de formation te vend la formation de ces nouveautés... Sinon il diviserais par 2 leur chiffre d'affaire...
     
  11. PowerGlove

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  12. PowerGlove

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    @ vsd
    Tu peux m'envoyer une séquence de ta P2 sur un sendit pour que regarde ça...
    Tu dit que tu as réouvert ton projet 6.06 sur la version 7, tu n'est donc pas en natif... Quel codec tu utilise? Quel sont tes réglages de lecture?
    Tu parle de premiere qui lit sans problème, tu parle du même montage, même effet, des rushs???
     
  13. Guest20190513

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    Oui, présenté ainsi je comprends mieux ! ;)
    Je "râle" après cette nouvelle mise à jour (j'achète donc je peux me permettre de râler ;) ) car j'en attendais plus ! J'espérais vraiment une refonte entre Motion et Shake à vrai dire ... D'où ma déception de cette nouvelle mise à jour.

    J'ai recapturé et plus de soucis !

    Oui pour Adobe , même projet tout semblable ...
    Je vais aller voir ton tuto :bravo:
     
  14. PowerGlove

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    Putain, j'en peux plus, je monte a plein régime sur la 6 depuis 2 jours.
    J'arrête pas de pensé à la 7 lol... les petites couleurs sur les onglets, les rendus en tache de fonds... :rolleyes:
     
  15. Sébastien Gaillard

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    Bonsoir à Tous,

    Ravi que la discussion se soit apaisée, en même temps avec des outils toujours plus complets et complexes je comprends qu'on s'emporte un peu parfois, mais essayons de nous comprendre sur du concret ;-)

    Un grand merci à Géraud, alias PowerGlove, qui nous permet d'y voir plus clair avec sa prise en main des nouveautés de FCP:

    [​IMG] Apple Final Cut Pro 7, prise en main des nouveautés Dans la suite vidéo Final Cut Studio 3, Final Cut Pro 7 n'est pas le logiciel qui a connu le plus grand nombre de nouveautés comparé à Motion ou Compressor. Alors les nouveautés sont-elles faites pour vous ? Justifient-elles que vous mettiez à jour ?..



    Les nombreux retours de productions et avis sur cette nouvelle version exposés dans cette discussion permettent en complément de cette prise en main de se faire un avis éclairé sur FCP 7 et de bien mesurer les attentes de chacun en fonction de ses besoins de prod.

    Il me semble qu'il faut aussi garder à l'esprit que les nouveautés les plus importantes dans la suite Final Cut Studio touchent bien plus Motion, Compressor ou même Soundtrack que FCP et que les 299€ de mise à jour sont à envisager sous cet angle, et en fonction bien sûr de ses besoins avec ces autres logiciels de la suite.
    Et puis le fait que le prix de la mise à jour de la suite complète soit celui souvent pratiqué pour un seul logiciel chez d'autres éditeurs permet de mieux faire digérer le fait que Final Cut Pro ne puisse s'acheter autrement qu'avec la suite entière ;-)


    Concernant le Blu-Ray qui a été abordé plusieurs fois, sachez que Compressor permet désormais de créer l'encodage Blu-Ray (en H264 uniquement si j'ai bien compris) et d'ajouter un menu de base, sur la base de modèles au choix. On peut se créer ses propres modèles en XML. Le potentiel réel de cette fonctionnalité reste à tester, ce que je dis là n'est basé que sur ce que j'ai vu en démo.

    Sinon : Quelqu'un ici est-il utilisateur de la RED avec FCP et Color ?

    A++
    Séb
     
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