module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PHO-REFLEXVIDEOSCOPES dont 5D MK2 sans exclusivité

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guy-jacques, 31 Juillet 2009.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, weedkiller … on peut imaginer :non:

Mais, en attendant, je maintiens que ces reflexvidéo … sont, en vidéo, de faux reflex !

lexcalvin qui projette un opus sérieux sur le Lumix GH1, y écrira-t'il que cet excellent combiné photo-vidéo n' a pas tout du reflex.
    Comme son frère G1, son miroir est mieux que transparent : il n'en a pas !

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La solution ?
    un bon vieux bi-objectif ;)

sans oublier que le Live-view, en cette periode écolo-bio-vert-équitable.... ça bouffe de la batterie.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah oui guy-jacques, tu as raison, je me suis trompé et vais corriger l'erreur.

dans mes réflexions, le EF-S 18-55 f:3,5-5,6 sera revendu avec le 350D ;)
    ... par contre le Sigma est un APS-C, du coup, je vais également devoir m'en séparer :o
    => Canon EF-S = Sigma DC...

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    STEF, si tu t'orientes vers le GH1 ou autre que le 5D, les objectifs Canon AFS ou leurs homologues Sigma sont peut-être utilisables, renseignes-toi :non:
    Excepté le 18-55 qui est moyen, les autres sont bons !

nb … nous avons aussi un ensemble 400D … à vendre ( descendu au fond du forum Ventes :o ).

Snivel, j'ai aussi un Rollei ... il est aussi passé en photo au Repaire*** : il date du temps du "ClubeMède"… et … n'est toujours pas à vendre !

***erreur : c'est son objectif qui est passé en photo : c'est un vrai Tessar Carl Zeiss Jena !

Fichiers attachés:

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ah ! Les fifties/sixties…

Ce vieux Pancinor ou ce zoom Angénieux pour caméras film 8 mm avaient une visée reflex par semi-transparence incluse dans le zoom pour équiper des caméras ne disposant pas de la visée reflex. Ça fonctionnait très bien.

[​IMG] [​IMG]

images liées à ce site : Collection photo
    :-)

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    petites annonces

Bonjour,

Vos échanges sur ces appareils hybrides sont super intéressants. Merci de nous éduquer.
    Vos petites annonces en revanche auront toute leur place dans l'espace vente qui sert à ça.
    Merci ;-)

Michel

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Fichiers attachés:

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello Guy,

Je ne sais pas de quoi tu parles à propos du club Med, ma fille adore, moi je ne connais pas.

C'était juste l'occasion de rappeler que la règle du Repaire s'applique à tous même aux grandes voix bienvenues sur le Repaire comme celles de Stef et toi. :-) Je vous souhaite, en ce qui me concerne, de bien vendre vos ustensiles.
    La règle a été ainsi faite qu'on puisse consulter les forums sans avoir à subir les demandes extrêmement individuelles comme les petites annonces. On peut ne pas être d'accord avec ça. C'est juste ce qui s'applique sur le Repaire. C'est tout.
    :-)
    Aurais-tu un problème avec ça ? je suis tout prêt à en discuter en message privé...

Michel

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    (Michel & Guy : seuls les modo peuvent faire des UP dans le forum Ventes)

;)

oui ... GH1, en attendant un 5D MarkIII qui permet le 25i/s, l'autofocus constant et une meilleure partie audio :)

++

10. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'en suis très jaloux :)

11. laurentsau

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    *

Permettez moi , de dire que la il ne faut pas trop rever. Il n'est pas"possible ", d'avoir un autofocus continue. Car cela signifirait le lock d'un sujet, une identification constante et son identification durant son mouvement.... en gros de la reconnaissance "face/body". c'est possible, mais bon je ne pense pas voir la chose standardisé avant 3001 :D

En cinema personne n'a jamais utilisé d'autofocus, est ce qu'un jour il sera utilisé... pourquoi pas... on voit bien des appareils photo faire de la super video... :D

Je pense donc que ce probleme de workflow n'en n'est pas un. Je le repete un bon le follow focus dediée a des objectifs stabilisés, puis une bonne possibilite de faire la mise au point (possibilité d'avoir une sortie hdmi en directe, tout en gardant l'ecran sur l'appareil pour le cadrage par exemple), sont les vrais avancés a attendre.

12. weedkiller

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est déjà ce qu'il se passe lorsque tu tapes un distributeur automatique gare du nord. Le système repère que tu n'as pas le comportement habituel devant le distributeur. Il commence l'enregistrement, détermine ta taille et ta silhouette (pour fichier police). Quand tu te retourne parce que t'as pas eu ton mars ni tes 100 balles, te prends en photo et est capable de suivre tout tes déplacement dans le réseau de videosurveillance par reconnaissance faciale et silhouette.
    Et c'est un système entièrement automatique ! Moi j'y ai pas cru au début... les amis chez Thales, c'est le mal :)

En revanche, je suis d'accord quant à sa standardisation pour le cinéma qui risque de pas être de sitôt.

13. laurentsau

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connaissais j'ai meme essaye dy toucher avec la librairie QT :)

mais bon il y a suivre un sujet et suivre un sujet :)

les cameras de surveillance sont ajustées sur l'infini :)

de la a pouvoir le suivre en evaluant la distance au cm pres en changeant souvent de decors cela devient tres tres difficile:)

toute fois ce system existe deja en fait en post production 3d par triangulation on est capable de scanner un homme en 3d et de le reproduire a partir de simple video.

mais la de la as astandardisation :)

14. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Prends un reflex muni d'un objectif digne de ce nom, c'est à dire muni d'un moteur qui réagit rapidement (du genre USM pour canon), laisse appuyer ton doigt sur le focus et bouge ton appareil sur ton sujet, tu verras...
    Dans même pas 5 ans, allez je dis 2.5ans, c'est réglé.

Evidemment, quelqu'un qui passe devant le sujet... c'est pas encore fait et ce sera pas pour tous de suite (bien que TRES réalisable mais gaspillage de temps inutile face à du focus manuel)

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le focus "Quick"(rapide) relève le miroir, le focus "Live" fait pomperl' USM, les deux demandent de désigner la zône de MaP ( rectangle positionné au "joystick" ) : pas réalisable !
    "Live + face detection" : pas tenté : faut une "face ronde" !

Mais en MaP manuelle et de la dextérité … ça marche ! …*…*ouais … :help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page