module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est une vibration qui se produit dans les dispositifs électromagnétiques soumis à une tension alternative à 50Hz… comme celle du réseau de distribution européen ( En Amérique du Nord, c'est 60Hz )…
    C'est souvent produit dans les transfos mais je n'en vois pas la raison dans un micro auto alimenté ou alimenté XLR .

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +789 / 2 698 / -62
    Bizarre voire inquiétant ...!!

;-) Yves ...Il devait saturer ..je l'ai
    le voici "corriger" >>>>- - - -TEST MIC - - - - <<<<

Ce n'est pas une simple "ronflette" type 50Hz mais un "bruit parasite donc le spectre s'étend jusqu'à 6150 Hz et la partie la plus intense entre 80 & 190 Hz ..!!!

Essaye avec un autre micro "certifié" ..en tout cas en AGC auto c'est catastrophique ..avec tes micros il n'y a que le manuel qui n'est qu'un pis-aller.

Si cela ne fonctionne pas c'est du coté caméra qu'il faudra se tourner ...!!!

Vues "spectral" sous Audition 3.0 :

Sur cette dernière image tu peux examiner la seule partie ou la "ronflette " est seule donc l'ampleur de la correction ..!!!

Ta voix perd en grave car il est impossible pour seulement atténuer cette "ronflette" de ne pas toucher à des harmoniques basses de ta voix

Bertrand :jap:

3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour ton analyse... je vais tester avec d'autres mics....

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    si tu veux verifier que cela vient ou non de ton camescope et s'il n'y en pas près de chez toi, on peut eventuellement se voir ( rennes-vannes...).
    Je n'ai pas ce phenomène avec mon micro qui comme l'un des tiens est un audiotechnica...j'ai aussi un micro sans fil à je ne sais plus combien de.... francs
    ( environ 300 si ma memoire est bonne)
    il audrait que je l'essaie à condition de retrouver mon adaptateur de prises jack.
    Bravo à Bertrand pour la correction apportée, amis encore faut-il avoir le logiciel, pour les ediusiens audiorestore doit pouvoir arranger cela, non?

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    héhé j'ai fait travailler mes neurrones et j'ai fait un test avec la batterie et non l'alimentation secteur... et pas de ronflement... ca venait donc du secteur, est ce normal?

ci joint le nouveau test... il y a du souffle selon les reglages est ce normal?

merci pour ta propo guy desbois : c est tres sympa..

j'attends d'abord votre retour su le nouveau test.

néanmoins, avec plaisir si tu passes sur vannes city, on va se boire un pot ? je suis en vacances 3 semaines.

Fichiers attachés:

• testmic.zip
      testmic.zip
      Taille de fichier:
      805.8 KB
      Nb. vues:
      264
  6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ben, déjà, tu me rassures sur ma "bonne" oreille :-) [ l' autre a morflé :col: ]
    Ensuite, ben oui, c'est, sinon "normal" plutôt … courant … alternatif bien sûr :jap:

7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'apprends....

on ne peux pas eviter la ronflette en alimentation secteur?

sinon le nouveau test, tu en penses quoi au niveau du souffle?

8. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je viens d'écouter ton nouvel essai, sur l'ordinateur je n'entends aucun souffle, rien à voir avec le test précédent. il est vrai qu'il y le bruit de fond de l'ordi et j'ai des enceintes d'ordinateur bas de gamme. Le mieux est d'écouter directement sur ta TV.
    Je viens d'essayer mon vieux boost wk 360 (24.90 € sur un site de vente). En auto, pas de souffle, en manuel un souffle leger apparait vers 6- 7 et augmente bien sûr si je regle au maximum, mais rien de comparable aux ronflettes dont on sait maintenant qu'elles sont dues au courant et non au camescope, ce qui est un soulagement...
    En tous cas cette discussion est pour moi très enrichissante, elle m'apprend plein de choses qui vont me servir maintenant que j'ai tout mon temps... Merci à Bertand, guy-jacques, homero et les autres...

9. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    oui soulagement... n'hesite pas si tu passes sur vannes...

moi j'ecoute au casque pour entendre le souffle avec tes enceintes pas de gamme effectivement tu ne dois pas entendre grand chose ;)

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Qu'est-ce que tu alimentes au secteur ?
    - le micro ????
    - le camescope ?
    - autre chose ??

nb: j'ai un AT897 XLR & auto-alimenté qu' en cas de besoin, je connecte au FX7 grâce à un montage simple naguère décrit au Repaire par Saint kro : no problem !

11. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    le camescope

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je m'en doutais …
    il semblerait donc que cette alimentation filtre mal ou pas du tout : il se peut qu'elle se contente de redresser la phase négative sans filtrage efficace; ( économie … que de crimes commet-on en ton nom !)

nb: j'ai un AT897 XLR & auto-alimenté qu' en cas de besoin, je connecte au FX7 grâce à un montage simple naguère décrit au Repaire par Saint kro : no problem !

13. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    sinon au niveau du souffle dans le 2eme test ca te parrait comment? acceptable ou pas?

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour le moment, je n'ai pas téléchargé et, ce n'est pas une blague, mon oreille, si elle est capable de me signaler un "ronflement à 50 périodes", est fort médiocre pour le reste notamment les fréquences hautes :sad:

Pour l' alimentation de ta FX1000, ça me parait quand même un peu gros, je n'ai jamais constaté ça des alims de camescopes ( ou magnétos Walkman) Sony : tu devrais faire contrôler celle de ton package par le SAV ( ou essayer avec une autre demême caractéristique que tu pourrais posséder ou emprunter …).

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +789 / 2 698 / -62
    Oui Guy ..mais pour propager des harmoniques jusqu'à 6150 Hz ..faut le faire ..!!

Notre ami Yves aurait t'il des CPL ou une "box" mal filtrée..!!!

Un portable ouvert à proximité ? Wifi, Bluetooth ? ET un câble électrique mal blindé qui fait antenne ?

Existe t'il une ferrite avec une boucle ?

Le circuit de "redressement" électronique "made in china " ?

Ou le Sdec qui l'espionne,

Çà y est Yves tu as dans ta maison des micros et caméras espions .."gaffe" si ta femme te surveille ..!! :D

Bertrand :jap:

N.B. : Pour le logiciel j'en ai essayé de "Kilos" pas un seul n'arrive à la cheville d'Audition pour la correction du bruit, même Soundtrack, en spectral aussi (Mac) ne fait pas le poids, pour SF faut oublier ..!!

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous