module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Sony Vegas + FX

Discussion in 'Archives moteurs' started by hotsynk, Jul 30, 2009.

1. hotsynk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Pour info : J'utilise SONY VEGAS PRO 8

Voilà, je sollicite votre aide suite à 1h de recherche sur le forum sans succé.
    J'ai un problème auquel je n'arrive pas à donner de nom...difficile dans ses conditions de le résoudre.

Alors je souhaite incruster, sur mes séquences, des effets spéciaux du types "Muzzle flashes", "Explosions", Smoke", bref, tout ce qu'offre VIDEO COPILOT en terme d'effets "sensation".

J'arrive jusque là parfaitement à les intégrer. Au passage, l'effet est assez bluffant.
    néanmoins lorsque le plan est fixe. Mais quand il s'agit d'incruster des FX sur une séquence en mouvement....là c'est nettement moins bluffant...

Ma question est la suivante :

Comment "figer" l'FX sur un point précis à l'image? qui suivrait les déplacements?
    une sorte de "tracking" je ne suis pas sur du terme.

D'avance merci. JIM.

2. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas ne disposant pas de fonction de tracking, tu dois faire ce travail manuellement soit avec la fonction panoramique/ recadrage d'événement soit la fonction mouvement de piste.

3. hotsynk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, oui, j'ai déjà tenter de cette manière, cela reviens à traiter image par image, un travail titanesque...y a t'il d'autres avis? une manip pour contourner ce problème?

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    commence par un intervalle de 10 puis 5 images, laisse le programme interpréter le mouvement et fait les ajustements.

Si tu ne disposes pas des outils des pros....

Voir avec des softs comme AE ou BORIS FX qui disposent d'outils de tracking.

5. hotsynk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi qui ne voulais pas passer sur AE, l'usine à gaz...J'ai comme l'impression que je vais devoir m'y mettre....merci pour ton aide!

edit : Adobe After Effect ne traite pas l'AVCHD....

Bon là je pense que c'est l'impasse....

6. pierrow

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Merci , merci , merci Hotsynk de m'avoir fait connaitre Vidéo Copilot c'est Absolument Extra ! ( Sinon je pense également qu'il n'y a que image par image pour faire un truc propre ;-) )

:jap::jap:

7. Djino

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer de faire le tracking sur combustion, il est assez performant, léger et facile.

je te joins même un tutorial ^^

Attached Files:

8. hotsynk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HA! HA! HA! je partage ton anthousiame! quand j'ai découvert pour la première fois les vidéo de VIDEO COPILOTE! j'ai été sur le cul...d'un coup, ça démystifi les films "popcorn" hollywoodien! (un peu marseillais sur ce coup^^)
    j'ai acheté "Action essentiels 2k" je pense que j'ai de quoi m'amuser...^^
    En plus de ça le site propose des tutos sur AE, ce qui facilitera ma transition sur ce soft.

Merci Djino pour le plan et le tuto, je regarde ça de prêt!

9. pierrow

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Figures toi que j'ai posté il ya quelque temps , car je cherchais des effets d'explosions et bien me voilà servi, en plus il ya même le bruits qui vont avec :bravo: , Et ce qui est intéressant c'est que les .mov sont montables sur vegas donc pas de transition "obligatoire " sur AE , En fait la seul chose qui change avec la version " 2K" c'est la définition si je ne me trompe pas non ?
    Et dire que ces effets coutaient une fortune dans les années 80' !! :amazed:

:jap::jap:

10. hotsynk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui c'est la def qui change, perso je travail en 720 voici d'ailleurs un petit test fais ce WE,

YouTube - Video FX HD with Sony vegas & video copilot

On rigole pas....hein!^^

11. pierrow

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Ca sent la guerre civile au Kosovo tout ca :laugh:

C'est vraiment pas mal notamment au niveau des impacts au sol , des coups de feu etc ...
    La petite chose que je trouve a redire c'est au niveau de la fumée lointaine , Elle passe sur la maison alors qu'elle est censée se trouver plus loin , elle se répete en boucle et ca se voit , je te conseille de rajouter plus de plans , même sils restent fixes lors des effets spéciaux , mais une vue subjective ferait pas de mal :-):-)
    Peut être mettre un peu plus de fumées et d'explosions lointaines et de faire trembler la camera lors des explosions ca fait mieux , :jap:, le tout dans une atmosphère un peu plus sombre , Mince je m'emballe XD

Sinon c'est du bon boulot continue ainsi = )

:jap::jap::jap:

12. hotsynk

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui c'était chaud....je sors de l'hopital tout juste, un doliprane et ça repart...^^

je suis d'accord avec tout ce que tu dis, le problème est que je ne sais pas encore comment traiter ses problèmes sous SONY VEGAS et mine de rien, j'ai bosser sur 13 pistes entre les incrustations d'images, les bruitages (stéréo), la musique, les Textes...mon PC n'a jamais aussi ramé!!!! lol!

j'ai pourtant un Intel core duo avec 3g de ram. Et j'ai transformé mes séquences en HDV 720 car le AVCHD en 1080 que j'obtiens en natif est trop gourmand en puissance de calcul.

Bref, je prend note et je vais me lancer sous After effect, là je pourrais faire du "tracking" et sortir du plan fixe.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous