module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

exportation sans compression

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by maxmix, Aug 1, 2009.

1. maxmix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je tourne mes films en DVcam, je les capture donc en DV Pal et et exporte en final aussi en DV Pal pour garder la même qualité de départ pour mon "master". On m'a conseillé de faire une version finale sans compression ou en Proress pour avoir une meilleure qualité. Or, je ne comprends pas comment une version sans compression d'un fichier déjà compressé peut être meilleure, d'autant plus que cette version prend beaucoup de place.
    Qui peut m'éclairer ?

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Tu as raison, une version non compressée d'une vidéo déjà compressée ne peut pas être meilleure que l'original. Mais si tu convertis ton fichier compressé dans un codec intermédiaire de très haute qualité, après montage et effets spéciaux ce sera probablement moins dégradé qu'en ajoutant plusieurs couches d'effets sur le format original. Chaque recompression après effet en ayant décidé de rester dans le format d'origine apporte son lot de dégradations, c'est pourquoi l'idéal est de travailler d'un bout à l'autre en non compressé ou peu compressé pour ensuite réencoder dans le format de diffusion. L'idéal serai de travailler tout le montage en 4.4.4, mais du 4.2.2 au plus haut niveau de qualité est généralement très suffisant pour ne pas être plus mauvais que tes originaux. Ton choix sera à effectuer en fonction des critères de postproduction et du format de diffusion.

Pour la place occupée, au prix actuel des disques durs ce n'est plus une grosse préoccupation. :-)

3. maxmix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour la réponse
    si je comprends bien l'idéal pour éviter les dégradations serait de capturer en DV Pal puis de convertir les rushes en Proress 422 (avec QT ou compressor vu qu'avec FPC6 on ne peut pas capturer directement en Proress), puis de travailler le montage dans ce dernier format. Je vais essayer, mais dans cette configuration il faut un ordi puissant, je me demande si mon mac ne va pas ramer...
    (I mac Intel 2x2,8 Ghzn 2 Go de ram)
    J'ai déjà essayé d'exporter un montage sans compression, mais j'ai eu ensuite des problèmes de lecture avec QT.
    Bon WE !

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    L'idéal pour toi c'est que le résultat de ton travail te convienne et te plaise. Lorsqu'on aborde la technique, il faut savoir jouer avec l'art du compromis et il y a bien des cas où tu auras du mal à faire la différence de qualité entre "sans compromis" et "avec compromis raisonnable".

A partir du moment où tu a compris la philosophie du problème, c'est à toi d'évaluer exactement tes besoins et le fait d'avoir choisi le DVCAM comme format de production est déjà un grand compromis de qualité en soi.
    C'est une très bonne connaissance des exigences de qualité finale qui te permettra de décider de tes choix, par expérience.
    Etablis bien ton cahier des charges et tu verras que tout ce qui est superflu par rapport aux exigences de ce cahier te coûtera souvent du temps, de l'argent et des tracas.

J'ai longtemps travaillé avec des manufacturiers américains qui pestaient contre des entreprises sous-traitantes françaises qui cherchaient à faire mieux que ce qui était exigé au cahier des charges et qui avaient du mal à tenir leurs engagements de dates et de prix. ;-)

5. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Celui qui t'a donné le conseille de passé en non compressé ou prores t'a dit une connerie...
    Tu reste en Quicktime DV en sortie, point barre.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous