module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Moniteur sans tuner quel branchement?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par sohrab, 31 Juillet 2009.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 942 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Là, tu n'es pas sur la TNT, mais sur l'adsl....

A+

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Bonjour sohrab,
    Je suis navré qu'un incident du Repaire ait amputé tes illustrations sur mon navigateur. En effet l'image de l'adaptateur péritel que tu as affichée n'apparaissait pas sur les deux navigateurs que j'utilise habituellement (Safari et Firefox) et c'est par hasard en utilisant un troisième ce matin que les illustrations sont apparues. D'habitude la mise entre balises des liens vers des images fonctionne parfaitement chez moi quand, en bas de la page, on peut lire que les balises sont déclarées actives, ce qui est le cas actuellement sur ce forum. Je dois donc revenir sur ce que j'ai médit de ton revendeur qui t'avait fourni le bon accessoire pour connecter ton démodulateur sur ton moniteur.
    Je vais demander à Michel comment un tel dysfonctionnement d'affichage [IMG] d'images a pu se reproduire.

Donc ton revendeur t'as remis à juste raison un adaptateur qui te permet de te brancher soit en Y/C, soit en composite (Cinch jaune), étant entendu que le commutateur doit se trouver en position Out.

A propos des zones noires de l'image, image que j'ai enfin pu récupérer, sont-elles présentes en permanence avec n'importe quelle image ou seulement sur celles provenant de ta Netbox qui, comme l'a dit saint kro, est un combiné TNT Adsl.
    Ce genre de problème peut avoir pour origine un signal parasite superposé à la vidéo ou un défaut d'éclairage derrière la dalle LCD.

As-tu le même phénomène quand tu te branches en composite (avec la prise Y/C déconnectée) ou si tu branches ton moniteur à un ordinateur ?
    Dans la liste des câbles livrés avec l'écran, il y a le câble Cinch/Bnc pour la liaison en composite.

Je suis désolé que l'absence de l'image de l'adaptateur ait détourné le sens de mes réponses par rapport à la situation réelle.
    Comme tu n'as pas répondu à ma demande d'infos sur ta Netbox à propos de la fiche technique dont j'ai donné le lien (est-elle HD ?), je ne sais toujours pas si la solution HDMI/DVI te convient (solution indispensable pour les images HD).
    :-)

PS : Sans rien changer aux réglages, les images de l'adaptateur viennent de s'afficher, non pas comme par miracle, mais comme elles auraient dû le faire avant. Par contre aucune trace de l'image de ton écran que j'ai dû aller rechercher en copiant le lien vers ImageShack, lien qui n'est rendu visible que lors d'une citation de ton post.

3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Bis repetita non placent, les images ont à nouveau disparu sur Safari et FireFox, pas sur iCab… :suspicious:

Chargement...

Partager cette page