module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] La bande son commentaire n'apparaît pas sur le dvd gravé

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rikkiki, 30 Juillet 2009.

Tags:
  1. rikkiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous,
    J'ai un petit problème à la création de mon dvd avec studio 11.
    Ma video terminée (et qui fonctionne parfaitement sur toutes les bandes), je veux "créer un disque". Comme d'habitude, tout se passe bien mais quand je veux écouter le dvd créé, je n'ai aucun commentaire, à l'exception de 2 seuls réalisés après les premiers. Je les ai tous en mp3 et studio les a pris très facilement,sans problème. Pouvez-vous me dire ce qui se passe? Est-ce moi? Et en quoi? Et bien sûr, que puis-je faire pour y remédier?
    Ce n'est pas la première video que je crée et je n'ai jamais eu aucun problème.
    Je tiens à dire que j'ai effacé tous les commentaires et réplacés afin de voir si ce n'était pas une mauvaise manipulation de ma part;
    Je transforme mes fichiers en mp3 avec audacity.
    Merci de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez me donner une solution car c'est un cadeau d'anniversaire et je suis déjà en retard. Merci.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    studio ne fait pas bon ménage avec les mp3
    converti les en wav ou pcm

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. rikkiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse et ton conseil. J'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai le même résultat... pas de son sur ma bande son-commentaires. Donc, ni en mp3 ni en wav. Que se passe-t-il? Je ne sais plus quoi faire.

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu préciser comment tu procèdes ?
    il est difficile de visualiser l'objet de ton décompte

essaie de d'isoler les 5 premières minutes de ton projet et crée un rendu AVI DV de cette seule partie. Après calcul le son y est-il en intégralité
    si le résultat est positif procède dans ton projet "par parties". Découpe le en plusieurs sections. Fait un rendu AVI de chaque section que tu réunis dans un projet final. Puis crée ton DVD

5. rikkiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est la première fois que j'insère des commentaires. Jusqu'à présent, je n'avais ajouté que de la musique, des titres et des transitions.
    Je procède pour les commentaires comme pour la musique. Je vais chercher mon dossier commentaires sur mon pc puis je clique sur le commentaire désiré et je l'amène à l'endroit voulu (de mon avant-dernière ligne, avec le signe son).
    Tout fonctionne à merveille sur mon projet, c'est quand je crée le disque que la bande son-commentaire reste silencieuse. Le reste est parfait.
    Ce qui m'étonne, c'est que, avant de placer mes commentaires wav, alors qu'ils étaient tous en mp3, j'avais 2 commentaires qui passaient: ceux qui avaient été enregistrés en un 2ème temps. mais maintenant, en wav, ils ne passent même plus.
    Les enregistrements avaient été faits par mon fils sur son pc avec un logiciel plus performant et en optimalisant le son et les silences, mais je ne sais pas lequel.
    Voilà quelques renseignements qui, je l'espère, pourraient faire avancer le schmilblick ! ! ! merci beaucoup

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ton commentaire n'est donc pas en voix off

réalise l'essai suggéré sur 5 mn de ton projet

si l'audio ajouté est toujours absent, tu devrais mettre à jour le driver de ta carte son

7. rikkiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là; je ne sais pas ce que tu veux dire, d'autant plus que ce n'est pas moi qui ai enregistré. Qu'est-ce que "enregistrer en voix off"?
    Merci pour ta lumière

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    parlant de commentaire,
    la voix off est une disposition de Studio permettant l'enregistrement audio avec un micro

tutorial proposé par le site de ..
    /language/fr-FR/Pinnacle-Studio/Tips-Tricks/ID/372/Utilisation-de-loutil-voix-off-dans-Studio.aspx

9. rikkiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Ah! Bon, d'accord! Effectivement, l'enregistrement a été réalisé avec un programme externe à Studio que j'ai introduit sur ma bande son. c'est sans doute pour cela. On ne peut donc faire de commentaires qu'en voix off avec studio?
    Si c'est ainsi, je vais donc me mettre au travail, d'abord pour comprendre (car ce n'est pas aisé, me semble-t-il, mais bien expliqué) puis l'appliquer. ce ne sera pas fait dans les 48h mais si j'ai réussi, je t'en ferai part. Merci énormément pour l'aide que tu m'as apportée. cela me permet d'avancer.

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je t'indique une disposition de Studio pour enregistrer un audio ;-) qui peut être une solution.

normalement tu peux importer un fichier audio dans Studio pour l'insérer dans un projet.
    Pourquoi cela ne se fait pas ?
    1. compatibilité de fichier
    2. performance de la carte son
    les pistes de recherche sont nombreuses. Faire un calcul de rendu sur une section de projet réduit permet d'apporter un début de solution, ou d'éliminer une piste de recherche.

Chargement...

Partager cette page