module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Appliquer un effet sur plusieurs clips en une seule fois ?

Discussion dans 'Edius' créé par La_Mouche, 22 Juillet 2009.

1. La_Mouche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis sous Edius 5.01.Je cherche à appliquer un effet sur plusieurs clips en même temps (Redimensionner l'image , ou une correction de couleur par exemple.
    Y-a-t-il une manip particuliere ?
    Merci d'avance !

2. Roland57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Effets sur plusieurs clips

Bonjour La_Mouche,
    Il te suffit de selectionner les clips par un clic droit en maintenant la touche majuscule enfoncée puis aller dans les effets, choisir ta transition par exemple et de glisser-déposer celle de ton choix dans la TL sur l'un des clips et c'est OK.
    Bonne chance

3. La_Mouche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci , mais ça marche pas.Seul le premier clip prend mon effet (en l'occurence c'est le parametrage présentation video : ajuster la largeur)
    (Edius 5.1)

4. La_Mouche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une transition c'est OK.
    Ce que je voudrais c'est que mes clips aient tous la même dimension.Ils s'agit de vidéos récupérées de cassettes VSH et croppées pour enlever les bors de couleur un peu rouge.Je veux les ramenes au format standard 720x576

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois le montage terminé, imprimer dans un fichier, l'ouvrir dans un nouveau projet, lui appliquer les corrections ad-hoc, laisser calculer........
    Je procède ainsi pour passer en 16:9 des montages en 4:3 de façon à les visionner plein écran sur une TV LCD .

6. La_Mouche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 calcul de suite , y a pas perte de qualité ?
    Pour moi au départ c'est du VHS d'il y a 15 ans , c'est déjà pas terrible question définition .je vais essayer sur un ou deux clips pour voir

Merci

Mais si il y a une solution pour redimentionner tous les clips lors du premier montage.
    Un parametre de projet que j'ai pas vu.5le clip devrait se redimentionner lorsqu'on le met sur la timeline.

Pour mes diaporamas , PROSHOW PRODUCER Fait ça pour les photos.

7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    je ne suis pas devant edius, mais il y a une possibilité dans edius 5 d'aligner des images 4/3 et 16/9. Je sais que cela fonctionne pour des photos donc pourquoi pas pour un clip.
    tu cliques sur son clip dans ta TL dans la palette info tu double clic sur presentation vidéo
    préréglage : ajuster à la largeur, tu peux aussi déplacer sa position avec la touche +

je pense que si cela fonctionne pour un clip, tu fais ton montage normalement sans corection tu l'utilises ta séquence comme un clip dans une nouvelle séquence donc tu optien sur ta TL un seul clip et tu lui appliques tes corrections de taille.(ajuster à la largeur).

Pour la correction de couleur c'est idem
    si ton film doit avoir la même correction couleur sur toute sa longeur.
    après l'avoir mis à la bonne taille, tu le re-importe comme clip dans une nouvelle séquence et tu lui aplliques ta correction de couleur.

teste d'abord sur un petit clip seul le "ajuster à la largeur" voir s'il fonctionne sur une image animée.
    autre solition:
    sinon tu montes ton film sans aucune découpe, puis tu l'importe comme clip dans une nouvelle séquence, tu lui appliques un 3d PIP en supprimant les bandes rouges

Kok

8. La_Mouche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est bien la fonction Présentation Vidéo que j'utilise , ça fonctionne pour un clip.
    CE que je voudrais c'est sélectionner tous le clips de la timeline et appliquer l'ajustement largeur en une seule fois.
    Esr-ce que le fait de créer une séquence qui contient des effets (stabilisation par exempe -Mercali) , de l'importer dans une nouvellle séquence , d'appliquer le redimentionement , fait perdre de la qualité ?

9. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    non il n'y a pas de compression, juste un effet appliqué.
    Tu fais ton montage sans auncune compression cela devient un clip que tu importes dans une nouvelle séquence et tu lui appliques ton effet .

10. Antoine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour La Mouche

en effet, la technique de kokkarin est rapide et pratique.

Par contre, tu peux aussi vouloir garder ta timeline avec tous tes plans séparés.
    ex : faire un zoom sur tous les plans pour supprimer les bandes 16/9 puis vouloir ajuster quelques plans spécifiques.

Dans ce cas, il faut bien utiliser l'effet "présentation vidéo" qui est justement considéré comme un effet dans la dernière version d'Edius.

>>>>
    • tu sélectionnes ton premier plan, double clic sur présentation vidéo, fais tes réglages.
    • maintenant fais une sélection globale de tous les plans sur lesquels tu veux appliquer cette "présentation vidéo" *
    • Puis, prends l'effet "présentation vidéo" de la palette information et glisse le sur cette nouvelle sélection (qui doit être en surbrillance jaune)

* il faut impérativement utiliser un "rectangle de sélection" et non cliquer sur les clips.

ps. tu peux aussi utiliser cela pour les effets

Quand j'ai découvert cette fonction, j'ai eu le même émoi que ma première utilisation du "copier les attributs" de Final Cut ;-)

11. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon à savoir.

<il faut impérativement utiliser un "rectangle de sélection" et non cliquer sur les clips.>
    je ne connaissais pas!
    Génial.:-)

12. La_Mouche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je vais essayer

13. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Cela s'appelle aussi le "lasso" , comme chez les cow-boys pour entourer/attraper la bête ;)

Marc

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous