module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fcp 7 !!!!!!!!

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by dom73, Jul 23, 2009.

1. dom73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il est là.......

2. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,970
    color toujours en anglais

j'espère que motion4 est plus stable car pour mon cas il se ferme régulièrement sans prévenir avec la version 3 et un mac pro 8 core

mise a jour 299 euros

3. monoeil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Waouh !

Yes !
    A priori il y a de nouveaux effets, et un Time Remap bien améliorés, par contre je n'arrive pas à voir si DVD Studio 4 prend en charge le Blu-Ray ou pas ?

4. monsieurrein

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    650
    Le blu ray est pris en charge via Compressor selon la présentation... Maintenant, je ne comprends pas bien pourquoi cela ne marcherait pas sous dvdstudio, à moins que...

5. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Dommage

Dommage... c'est donc une évolution mineure??

FCP est un très bon logiciel (j'ai switché il y a 1 an) mais:

- Pourquoi Apple n'annonce pas une amélioration des effets temps réel?
    Quand je vois que sur un simple PC à 1000€, Edius de Canopus fait du temps réel en HD (pleine def et pas en draft) là où FCp rame, demande du rendu, ou affiche en basse qualité sur des machines plus chère, je me dis qu'Apple pourrait faire des efforts d'optimisation!!!

- Quand est il de la gestions des medias des EX1 sans rewrapping comme sur Avid 3.5, Edius, etc??

Bref, même s'il reste un très bon logiciel, il reste quand même de la marge. J'espérais plus de nouveauté pour une version 7. J'attend de tester au boulot...

6. liquid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    j'avais lu quelque part que la prise en charge du XDcam EX (des sony EX1, EX3) en natif était prévue prochainement sur FCP. A priori ça ne serait donc toujours pas le cas ?

La conversion de ces formats pour pouvoir les importer dans FCP est gourmande en temps, et c'est un point noir qui exclue d'emblée ce soft pour les projets sur lesquels je travaille la plupart du temps (tournage, montage multicamera et exports dans la même journée).

D'accord aussi avec cyril, les calculs et rendus multiples sont décevants et assez incompréhensibles quand on connait les performances d'edius sur ce plan, sur des machines pas nécessairement surpuissantes. Sur un PC portable vaio milieu de gamme et un disque externe branché en USB2 (!), on obtient des effets temps réel sans aucun problème. Là encore, perte de temps rédhibitoire sur FCP dans un environnement où le temps est un facteur-clé. C'est quand même bien dommage !

D'assez grosses difficultés également pour parvenir à un format d'export HD autre que du appleprores et qui soit exploitable sur les softs PC (avid, edius) sans perte de qualité. Le DVCpro HD de Apple est propriétaire et ne peut être lu en dehors de FCP (un grand moment d'exaspération !). Le XMF peut-être... ? jamais trouvé les bons settings. Si certains d'entre vous ont une solution, je suis preneur car j'ai été confronté à ce probleme à maintes reprises, sans jamais parvenir à une solution satisfaisante.

Bref, il y a encore de grosses lacunes à combler en ce qui me concerne, pour répondre aux contraintes des projets sur lesquels je travaille : timing serré et environnement "ouvert" avec des intervenants travaillant sur différentes solutions de montage.

7. monsieurrein

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    650
    A voir sur les premiers retours d'utilisateurs, mais il semblerait que la suite ne soit toujours pas optimisé pour le 64bits, ce qui est un comble à l'heure des macpro multi processeurs...

8. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    4,770
    Bonjour Cyril et liquid,

je vais intégrer vos regards éclairés sur cette nouvelle version dans la news que j'ai commencé sur les nouveautés: Nouveaux Final Cut Pro 7, Motion 4, Color 1.5

Je partage pleinement votre avis, avec les mêmes reproches que l'on peut faire à Premiere Pro sur ce sujet également. Avid a d'ailleurs fait ce gros effort de développement pour MediaComposer 3 en réécrivant le "moteur vidéo" de son logiciel afin de bien mieux exploiter la puissance CPU pour gérer le temps réel pour le mélange des formats ou pour les effets. Je m'attendais aussi à ce qu'Apple suive cette lignée et que ça expliquait cette attente de plus de 2 ans, il semblerait que ce soit pour une prochaine fois...

Voici des témoignages utilisateurs très éclairant, espérons qu'Apple vous entende...
    Il est clair que le fait que les fichiers tournés avec les camescopes "sans bande" soient repassés en encapsulage .mov propre à FCP n'est pas sans conséquence quand on souhaite réexploiter ces fichiers sur d'autres logiciels sans souci de compatibilité, ou tout simplement si on veut préserver une unique moutures des fichiers qui est celle "native" du tournage (donc sans changement d'encapsulage), ou bien encore quand on veut monter directement depuis la carte mémoire sans avoir à recopier les médias au préalable (à cause du changement d'encapsulage imposé par FCP) pour pouvoir les monter.

Edius ou Premiere Pro savent monter les fichiers directement depuis une carte mémoire P2 ou SxS, ou depuis une copie réalisée sur le disque sans changer l'encapsulage, si ça pouvait être de même sur cet aspect pour tous les logiciels de montage on se simplifierait la vie. Le cas de la gamme XDCAM-EX est souvent un problème avec l'encapsulage MP4 choisi par Sony et que même Vegas (logiciel de Sony) a besoin de réencapsuler en MXF pour les monter !

Ceci dit, la prise en charge de tous les codecs des camescopes tapeless est aussi un souci, par exemple pas d'AVC-Intra dans Premiere Pro à ce jour, alors que FCP le rajoute avec cette mise à jour... ça reste donc bien compliqué tout ça ;-)

Je suis parfaitement de ton avis ! Voilà un discours que nous sommes très nombreux à tenir sur les forums depuis longtemps, surtout depuis l'essor des solutions de tournage "sans bande". La réalité de nos métiers ne nous contonne pas à une marque de matériel ou de logiciel, et nous confronte à une multitude de formats, d'interlocuteurs devant exploiter les fichiers vidéo etc.

Les éditeurs ont parfois du mal à entendre ce discours, même s'ils décloisonnent de plus en plus leurs logiciels, mais à des doses plus ou moins satisfaisantes selon nos flux de production.

A++
    Séb

9. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Parmi toute les personnes qui critiquent FCP 7 ici qui l'a essayer???
    Je pose la question parce que je n'ai pas encore reçu ma boite.

10. cyril

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut Powerglove (je continue la discution que nous avions sur macgé - le monde est petit ;)

Biensûr que je n'ai pas testé la version 7, mais uniquement la 6.0.6.

Néanmoins j'imagine que si il y avait eu une avancé dans le domaine des fx RT ou des medias XDCam apple l'aurait mis en avant dans sa com.

J'attendais bcp de cette mise à jour. Je la trouve juste un peu légère. Dommage car il n'y a pas de vrai alternative sur mac, comme toi je n'aime pas bcp l'ergonomie Avid et je préfère léopard à windows...

J'espère que tu nous feras une "test" dès que tu l'auras, notamment de l"easy export" et un éventuel gain de rapidité...

11. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Normalement il est en envoie, ca ne devrais donc pas tardé.
    Je ne trouve pas que cette version soit moins "majeur" que le passage de la 5 a la 6.
    Final cut est un logiciel évolue lentement...
    Les fonctions que j'attend personnellement toujours sont:
    Gestion des bus audio et des effets par pistes. ( a la manière de première)
    Une vrai compression et un vrai equaliseur sans passé par un plugin tiers ou soundtrack.
    Un gestionnaire de projet plus puissant et surtout compréhensible par un être humain, pour backuper ses projets ( a la maniere de avid liquid) (il semble qu'il y ai des améliorations a ce sujet dans cette version.
    Pouvoir graver une copie dvd d'une timeline sans passer par dvdstudio pro. (Cette version 7 permet visiblement de le faire par compressor, ce qui est une très bonne nouvelle).

Pour les temps de rendu, j'avoue personnellement que cela ne me gene pas, je ne suis pas producteur, cela permet de faire des pauses au boulot. (et oui sa compte aussi), le jeune "passionné" qui bosse sur un projet jusqu'à 5 heures du matin pour être plus PRODUCTIF, ce n'est plus pour moi. Je ne suis plus intermittent et je ne le regrete pas le moins du monde.

12. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    J'ai recu ma petite boite aujourd'hui.
    Je commence l'installation cette nuit. Pas trop de temps en ce moment, je suis en fomration pour la semaine.
    Pour patienté, une photo de la boite a coté de la boite de la premiere version. Je n'ai pas la boite de la version 2 sous la main mais elle est entre les deux.

Je ne sais pas encore si la version 7 est plus rapide, mais pour la moment la boite est plus légère ;)

13. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Pour l'installation:

Je conseille a ceux qui ont déjà un final cut studio d'installer, de sauvergarder leur projet dans un endroit sur, leur mapping de clavier leur pref plugin et c...
    Une fois cela fait le mieux est désinstaller leur ancienne version, pour cela il existe un très bon utilitaire gratuit:
    FCS Remover - Uninstall Final Cut Studio, Final Cut Pro, Motion, Compressor, Soundtrack Pro, Color, DVD Studio Pro, LiveType, Cinema Tools
    N'hesité pas a essayé toute les utilitaires de cette société, certains sont très utile.

Une fois cela fait vous pouvez installer tranquillement FCS 3.

Premiere grosse déconvenue pour moi. Il est impossible d'installer le logiciel sur les macbook premiere generation en raison des 64Mo de vram, ce qui est bien sur absurde car le GM950 peut monter a 224Mo sous windows, mais je n'ai pas encore trouver de hack pour ce probleme...
    Sachant que je monte régulièrement sur cette même machine du XDCAM HD 35mb sans probleme (Ce n'est pas un mac pro mais c'est très utilisable).
    Donc pour cette config FCP 6.06 obligatoire...

14. PowerGlove

So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    5,650
    Premier retour, premiere impression en 5 minutes...
    Déja l'installation prend des heures... La mienne a planter sur le deuxieme dvd de contenue audio.
    Les applications etant dejà installer j'ai commencer a jouer un peu avec FCP 7, et la premiere chose qui vient a l'esprit:
    Ou sont les changements.
    En fait on les cherches...
    Clairement cela ne saute pas au yeux, rien de reorganiser tout est au même emplacement, aucun changement dans l'interface pour faire semblant... ou recherche a ce nivo, a la maniere d'adobe. (je ne dit pas que l'approche d'adobe est meilleur, je constate...)
    En survolent, je n'ai pas vu de differences au niveau des filtres... Les outils de titrages n'ont pas changer, la table de mix c'est la meme. Les prefs idem, gestionnaire de donnée, pareil...

En revanche tout est très reactif (quad 2.66 avec 7 gig de ram). J'ai pas tester de gros projet dessus, mais de ce coté là rien a dire. Il faudra que j'approfondisse les tests...
    Les étiquettes de couleurs sur les sequences, c'est mieux en effet.
    La timeline... mis a part les marqueurs qui sont beaucoup plus sympa et que j'utilise personnellement pas mal... Surtout le fait qui ai une position relative et plus absolu...

Pour le moment, je pense que cette mise a jour ne se justifie pas du tout...

15. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Personnellement , je reste persuadé qu'Apple nous à laissé sur notre faim sur cette suite ... Certes des changements ont été faits , mais je m'attendais à du plus lourd , j'ai "l'impression" que nous sommes des "laissés pour compte" qu'il y a d'autre "impératifs" que cette suite 3 , qui n'a d'ailleurs pas de nom ! Nous faire miroiter du calcul en tâche de fond , quand est t-il réellement , faudra t-il des "bêtes de courses" ? Car ils (Apple) prennent toujours un malin plaisir à nous montrer (lors de leurs show room ) des démos de 1 minute , qui sont facile à calculer , qu'en sera t-il sur un gros projet , je me le demande ... ? ;)
    Enfin , ceci ne va pas m'empêcher de l'acheter ... j'attendrais néanmoins Snow Léopard , car je reste persuadé que d'ici quelques temps , l'on nous dira , que FCS sans nom , se verra optimisé avec Snow Léopard !!!
    Donc à suivre !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous