module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] besoin d un conseil

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par clemetgratacap, 23 Juillet 2009.

Tags:
  1. clemetgratacap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    En fait voila mon probleme je fais surtout de la video et je tourne actuellement avec une panasonic gs 400 a bande dont je suis très content ; j'aimerai me diriger vers un reflex et j ai vu que certains appareil faisait de la video de bonne qualioté en hd et sur carte mémoire donc je me demande si il existe un reflex hybride qui pourrait egaler ma gs 400 en video avec l avantage du format carte memoire et qui en plus pourrait faire office d un bon reflex...
    vers quel materiel faut il que je me dirige ( au meilleur rapport qualité prix) pour ne pas çetre déçu des resultat de ma gs 400 sachant que je fais tous mes films en 25 images par seconde...
    Merci de vos conseils

2. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Le panasonic GH1 est l'arme fatale du moment! Cependant il faudra t'habituer à l'ergonomie particulière des reflex pour filmer... Perso je l'ai depuis une semaine, et j'avais une Canon Xh-a1 avant, et un Canon HF10, hé bien le potentiel de ce "reflex" est énorme, il delivre une qualité d'image impressionante ainsi que de nombreux reglages utiles. Par contre pour le montage, ordi tres puissant conseillé!

Quelques liens :

Panasonic GH1, un mode vidéo Incroyable dans un bon Appareil Reflex. : Akihabara News .com

Panasonic Lumix DMC-GH1 Review: 1. Introduction: Digital Photography Review

Et voici un groupe ou des centaines de videos du Panasonic gh1 sont regroupées : Panasonic GH1 videos on Vimeo

3. clemetgratacap

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour la reponse
    en fait cet appareil à l'air de pouvoir faire de très belle choses mais la question que je me pose c'est de savoir si cela est accessible à mon petit niveau car il semble assez compliqué de pouvoir obtenir de bon resultat a moins d'etre un proffessionnel du reglage ...
    Quand au montage je monte du sd avec studio 11 et ça marche plutot bien j'ai ,un P IV 32Ghtz 2 go de memoire... est ce que cela suffirait pour moter les rush hd réalisé par le gh1 ?
    Derniere petite question on voit sur les forum des problemes rencontrés pour le montage du hd ( plantage pc ou resultat mediocres etc..) à votre avis quand est il à l'heure actuelle ...

4. geckonthewall

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    si tu n'as pas un certain gout pour le travail en manuel c'est certain qu'il ne faut pas acheter c genre d'outils. ils est important de choisir sa vitesse, son ouverture de diaph...ils sont propice a la mise au point manuelle...

mais bon si tu fais de la photo tu connais déjà ça. alors a toi de voir ce que tu veux en faire.
    si c'est pour filmer le spéctacle de fin d'année des gamins en étant certain de ne rien rater achète plutot un petit camescope pour la vidéo et un compact pour la photo.
    au moins tu aura la totalité du spéctacle dans la boite. tout sera réussi j'entend par là que tu reconnaîtras ton gamin car l'image sera assez bien exposée et bien mise au point popuvoir dire "là regarde c'est lui"

si tu es plus patient, que le spéctacle du gamin n'a qu'une importance secondaire, que ce que tu veux c'est une belle image alors achète toi un photoscope. tu passeras du temps a faire des réglages mais au moins tu ne t'ennuieras pas pendant le spectacle. tu seras bien trop occupé avec ton jouet. peut etre même que tu seras tellement concentré dans ton truc que tu arriveras a supporter la musique sur laquelle ils dansent.
    au final t'auras quelques belles images (peut être) et beaucoup de déchets mais tu t'en fout car tu considéreras qu'avec un camescope tu aurai eu que du déchet.

quant a ton PC je ne sais pas si ça peut coller pour le gh1 mais pour le 5D2 ça me semble clairement sous dimensionné.

5. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Ah ahahahahah :bravo::D

Je me suis reconnu dans ta description du vidéaste passionné que rien ne déconcentre de son joujou!

Tu as très bien synthétisé je pense, pour le PC malheureusement je pense que pour avoir du temps réel, il te faudra passer par la case transcodage, avec des logiciels comme Voltaic HD ou Neoscene.
    Studio n'a pas la facilité de Sony Vegas Pro pour lire en natif les fichiers AVCHD ( et pas le même prix non plus! ), ni la fonction de Canopus Edius pour utiliser un format de monage proprietaire ( Canopus HQ ) à même de pouvoir par la suite monter les fichiers comme du DV.

A toi de voir, moi j'ai un Windows XP Pentium 4 coeurs Q9300, 2 Go de ram, et une CG Geforce 9600 GT, je peux lire les clips sans probleme, mais dès que je passe à la colorisation, ou que je place transitions et effets, ça commence à ramer un peu... ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page