module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture / conversion en HD sur TV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kabillo, 23 Juillet 2009.

Tags:
  1. kabillo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je suis nouveau ici car j'ai besoin d'un coup de main.

Voilà, je viens d'acquérir une TV Sony Full HD, et j'aimerais de ce fait pouvoir lire des films en qualité HD 1080p (ou au moins 720).

J'ai donc des films en HD au format mkv, mais le problème est que mon disque dur multimédia ne lit pas ce format...

Je voudrais donc savoir si vous aviez une solution pour convertir du mkv vers du avi / vob... Sans perte de qualité et sous mac de préférence. Ou alors un moyen de lire du HD autrement (on oublie le lecteur blue-ray)

Merci d'avance de votre aide

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu as quicktime pro et mkv 4 mac, il te suffit d'ouvrir le mkv dans quicktime et de l'exporter en mp4. Ce container est généralement très bien supporté par les players multimédias, y compris la PS3.

Dans les options Format Vidéo choisis bien l'option qui ne recompresse pas la vidéo : "Pass Through" en anglais.

Selon le format du son et les formats de son supporté par ton disque dur multimédia il te faudra peut être transcoder le son dans un format commum comme le AAC.

3. kabillo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse barraalice,

J'ai en effet quicktime pro et j'ai lancé en début d'après midi un test, j'ai exporté un Mkv en avi avec taux de compression optimal (en pensant que de ce fait ça ne baisserait pas la qualité).

Pour ton histoire de "pass through", ca ne doit pas être dans la dernière version car moi j'ai juste la sélection de qualité de compression : basse, moyenne... A moins que ca corresponde à "basse"

Donc voilà je vais voir ce que ca donne demain parce que l'export m'affichait 30h... Et je suis maintenant a 16h restantes... Ca me parait bien long... Enfin, si tu as plus d'infos je suis preneur

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce n'est pas en AVI mais en mp4 que tu dois exporter tes fichiers. Je ne suis pas sure du nom exact sur les versions françaises mais ça doit correspondre plus ou moins à "sans recompression" ou quelque chose du genre. Il me semblait que c'était écrit "Pass Through" mais je me trompe peut être. En tout cas les settings de compression, fusses-t-ils de haute qualité, sont toujours des recompressions, ils dégradent forcément la qualité d'image et augmenteront probablement inutilement la taille de tes fichiers.

5. kabillo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord, moi j'ai fait en avi parce que j'etais pas sur que mon lecteur puisse lire correctement autre chose... Je regarderais demain en mp4 ce que ca donne et je te dirais. merci en tout cas =)

6. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu dois avoir un bouton "Options" en bas à droite du dialogue "Enregistrer le fichier sous : " tu trouveras "pass through" dans "Format video" mais je ne suis pas certain que tu puisses y avoir accès.

7. kabillo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ca commence a me rendre fou... Ton encodage marche parfaitement en mp4, pas de perte de qualité etc, mais le problème est que mon disque multimédia ne prend le mp4 que pour les fichiers musicaux... Donc le mp4, ca va pas...

Alors j'ai essayé d'encoder mon mp4 vers avi en Xvid avec ffmpegx, y'a pas trop de perte de qualité d'image mais alors j'ai pas de son... Je sais pas pourquoi, quelque soit le codec, même en passthrough, ca marche pas.

Je commence a me demander si je vais pouvoir un jour lire des films HD sur ma TV... Si quelqu'un a une solution...

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'utilise différentes méthodes pour regarder des films SD et HD sur Mac en 1080p avec mon téléviseur HD Sony Bravia branché au Mac. J'utilise un câble VGA pour relier mon Mac mini (Leopard 10.5.7) à la prise PC du téléviseur qui devient ainsi un magnifique moniteur 1920x1080 pour l'affichage du bureau du Mac.

La clef pour une solution simple passe par Toast 9 avec le plugin HD en faisant une gravure au format HD-DVD. Je viens de terminer un DVD RW de test sur lequel j'ai mélangé des séquences SD et HD enregistrées en MPEG 2 ou en MP4 (H264). Ce DVD est lu par le lecteur de DVD interne du Mac avec, soit le "Lecteur Apple", soit "Toast Video Player" (qui est une version simplifiée de EyeTV player de Elgato).
    Pour compliquer la tâche de reconnaissance, sur ce même DVD j'ai des séquences SD en MPEG 2 et en MP4, une séquence HD 1280x720 en MP4, des séquences HD 1920x1080 en H264 et HD 1440x1080 en MPEG 2. Le Mac mini s'en sort très honorablement. La plus grande fluidité est obtenue en MPEG 2. Je peux même lire directement les fichiers M2T et MTS avec Toast Video Player. La seule contrainte est de ne pas mélanger des séquences 25 i/s et des séquences 30 i/s.

Ayant eu l'opportunité d'acheter un lecteur HD-DVD Toshiba à bon prix et l'ayant relié en HDMI au téléviseur Bravia Sony, j'ai pu vérifier que ce DVD RW de test gravé en HD-DVD comportant de multiples formats est lu parfaitement et donne d'excellentes images de toutes ces séquences disparates en commutant automatiquement les formats et les encodages. C'est la solution qui me donne la plus grande fluidité de lecture.

Quelques logiciels bien choisis, avec dans la liste MKV4MAC que t'a recommandé Barraalice, et tu liras de nombreux formats donnés pour être illisibles sur Mac. :-)

9. kabillo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci vidéo98 pour ton aide.

J'ai pas bien compris ta méthode mais de mon coté j'ai finalement réussi à trouver un moyen pour lire les films HD Mkv sur mon disque dur multimedia (que j'ai acheté exprès pour ca au passage... J'aurais du faire plus attention en le prenant...) Enfin bon, j'utilise maintenant une technique dont ce servent les possesseurs de PS3 : A l'aide de "mkv2vob", je peux encoder mon film en avi avec le codec mpeg2 sans perte de qualité et "assez rapidement". Malheureusement, tout ce passe sous windows... C'est pas super pratique mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment. Au passage, j'ai un bravia aussi, super TV =D

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour résoudre ton problème de disque multimédia, tu dois encoder tes documents dans un format accepté par ce dernier et tu trouveras la liste des formats supportés dans son mode d'emploi. Normalement le MPEG 2 et le H264 devraient être supportés en SD comme en HD, mais il faut d'abord que le suffixe du fichier soit reconnu.

J'ai un dock multimédia que je n'ai pas encore testé sur le Sony Bravia parce que j'ai d'autres solutions intéressantes avec la gravure en HD sur DVD. Je t'ai donné cette piste car le logiciel de gravure Toast permet d'encoder de nombreux formats en MPEG 2 ou en H264 AVC.
    Beaucoup de problèmes de reconnaissance sont liés à l'encapsulation (AVI, MOV, MKV) et parfois il suffit seulement de modifier le suffixe pour que ça se mette à fonctionner. Le MKV est moins conciliant, mais avec le convertisseur MKV4MAC tu devrais y arriver.
    Si tu as une solution de conversion en AVI, le disque dur multimédia devrait l'accepter (MPEG Streamclip, FFMPEGX, QuickTime avec son component MPEG 2). Regarde si dans la liste il accepte le M2T et le MTS. :-)

11. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Toast dispose de capacités étendues pour la conversion des fichiers (onglet de droite). :-)

[​IMG] [​IMG]

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page