module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by MacDavid, Jan 19, 2009.

1. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le dossier fait 101 Mo; mais moi, lorsque j'essaye je n'ai pas de problèmes, peut etre par ce que je suis chez free. Bertrand copie tu le lien ou cliques tu dessus?

2. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que à l'oeuil c'était plus clair, mais je suis d'accord avec Caraibe, l'image rend "l'atmosphere", ce qui compte, toujours à mon avis, c'est les détails que l'on peut distinguer en jouant, un peu, avec premiere.
    Edgar

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Otez moi d'un doute :
    j'ai téléchargé "e6ErLFW2O" chez free en une douzaine de minutes ( les 35s annoncées C 2xDon :col: ).
    Le zip s' appelle … "esterieur" ( à Marseille, ailleurs c'est un "x" !).
    Quand il est décompressé, çà sort un "BPAV" qui contient 4 courtes prises ( non concaténées ): de 264_0007_01 à 264_0010_01 ( .MP4 ).
    Voici une image en réduction, pas sous-ex, rien à voir avec le pow wow de YouTube
    alors :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Attached Files:

4. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    impossible de le télécharger chez moi Guy le "X" doit être censuré :laugh::laugh::laugh:

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    Il ne s'agit pas d'effet à obtenir puisque là le mieux serait alors de faire une lumière mais de savoir comment la caméra se comporte dans des ambiances peu éclairées, c'est à dire dans les conditions subies par Edgar. Il semble que la cam était au bout de ses possibilités en sensibilité puisqu'il dit qu'à l'oeil c'était plus clair. Peut-être que 6 dB de gain auraient suffi pour retrouver le niveau de ce que l'on voyait à l'oeil. Il y a certes pire mais je n'en fais ma référence de qualité.... et quant à regarder des films, j'en fait en pro et là on n'est pas dans les normes ! Sinon tout n'est pas négatif, la définition est là, la colorimétrie moins mais cela est dû à la sous-exposition et au mélange de température de couleur auquel il était impossible d'échapper sans installation. L'exposition pourra être remontée en post-prod.

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    Salut Homero
    je veux bien t'accorder que certains plans auraient demandé un peu plus de lumiere
    mais notre ami ne travaille pas avec des moyensPRO surement!!
    Il est vrai que des spot aurait amélioré...
    perso ça fait une certaine ambiance mais rien de choquant ...

en plus je regarde ça avec le portable de ma femme qui est loin d'être qualibré

maintenant l'histoire ne dit pas si on veut juger seulement la CAM...
    ....l'histoire ne dit pas si son gain était bloqué avec diaphragme ouverture max et shutter speed mini!!!!

une cam si on intervient pas manuellement ne rends pas les ambiances sombres (sauf en bout de ses possibilités) il me semble
    je suis pas PRO je ne fais pas de film diffusé en salle mais j'en suis un gros consommateur
    Et cela apprend auss!
    Avec une petite habitude de la photo et des prises de vue NON pro ...:sad:

cordialement à toi en espérant que mon point de vue légerement divergent ne t'ai pas choqué

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20
    T'inquiètes pas, je ne suis pas choqué mais vu l'enthousiasme déclenché par cette caméra qui veut aussi toucher au monde pro, il faut repérer les moments où elle sera limite et là je pense que sur l'exemple fourni par Edgar correspondant à de nombreuses situations en reportage ou en news, on est sur un des points à surveiller, une sensibilité moyenne sans plus. Cela dit si un sponsor m'en file une, je veux bien ne pas faire la fine gueule ... et sortir dans un silence résigné ... la caisse lumière. :D;-)

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    :jap:
    Je comprends!

Cependant vue les renseignements donné par notre ami Edgar
    quel enseignement peut on tirer de ce clip????
    pour avoir une opinion fiable faudrait tourner avec cette cam et une autre, Z1 par exemple réputé pas mauvaise en sensibilité,
    le même clip et connaitre les réglages exact des 2 CAM

la on discute pour passer le temps!! :bigsmile: ;-)

je l'ai vue... on a pris quelques images avec mais ...pas assez de temps pour faire des tests OBJECTIFS en sensibilité
    Perso tout ce que j'ai pu en tirer comme enseignement c'est une aspect tres vidéo et tres dur des clips tournés avec même si la définition (sharpée ???) semble au rendez vous
    pas exempt (pour moi) de petits défauts vidéo ... MAIS soft de lecture en cause:confused::confused: c'est possible ...

du moins avec le seul soft qui me permet de lire ce P... de MP4

9. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero,
    Je suis d'accord, comme je l'ai dit c'etait ma premiere prise de vue avec cette caméra, et donc je n'ai pas augmenté le gain. mais si la definition est là et le bruit absant, c'est déja une reférence, non?
    Edgar

10. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En exterieur avec du soleil voilé, ce serait dommage d'etre sous ex.
    Je ne comprends pas, pourquoi certain ont des difficultés à le descendre
    C'est quoi un pow wow:perplexe:
    Edgar

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pow wow = jam session = … réunion ( hugh ! )

Donc, le téléchargement de "free" n' a rien à voir avec le clip de Youtube…

Pour homero : je maintiens que cette caméra est un choix à comparer à la V1 …
    Sony n'est plus en pointe sur ce créneau, et, la Panasonic "qqchose 41" tarde …

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    mais qui peut me dire pourquoi SYSTEMATIQUEMENT quand je clique pour télécharger j'ai ce P... de message
    est ce pour me bannir de la discussion :laugh::laugh::laug

Une sujestion Edgard (j'ai pu télécharger l'autre jour les fichiers d'un autre lien sur l'aquarium)
    ne pourais tu pas renommer tes fichiers avec les infos de prise de vue??
    EX :
    iris 2.8 gain 0db shutter 50.mp4
    :idea:

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,652 / -55
    ;-) Oui ..bon ..ben...pas terrible ...
    Les images Youtube ou Vimeo sont indécrotables..quelque soit la caméra impossible de juger ..
    Par contre le BPAV "Extérieur " là c'est trés dur ..totalement "sur ex" le ciel complétement cramé*** ( quid du filtre ND ?, manque de dynamique ?)
    Je rejoins André, de plus les images sont "agressives" ...il faut trouver moyen de l'adoucir..
    "Y a comme un probléme" dés retour Paris je vais aller la re essayer car lors de la "prise en main" sous le soleil éclatant de St Ouen !! :sad: pas trouvée si "violente/brutale " .
    Bertrand :jap:
    *** pire que ma brave HC7 qui, dés qu'on la quitte des yeux, fait déborder le lait ..

14. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le ciel, dans ce cas etait effectivemant gris, je n'ai pas trouvé de zone bleue .
    Il y a un tas de reglage de couleur, knee etc qu'il faut que je comprenne.
    Moi aussi, je trouve que ces images ne correspondent pas à ce que j'ai pu voir dans les differents tests:hum:
    Edgar

15. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ne pas passer par Youtube, je peux uploader 5 minutes de ce clip. Quel format dois je choisir, j'exporte de premiere et pour youtube j'ai pris mpeg2 sans compression est ce que ca colle.
    Dit le moi
    Edgar

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous