module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Où acheter des bandes 8mm?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par spenncer, 23 Mai 2009.

Tags:
  1. spenncer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je suis à la recherche de bobines 8mm vierges. Toutes mes recherches aboutissent à des sites de transfert sur dvd ou à des petites annonces pas très fiables.
    Avez vous une adresse à me conseiller?

merci d'avance.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 911 / -86
    Ca manque de précision :

Film argentique S8 ou 8 ou bande magnétique perforée ?

A moins, comme c'est sur le forum vidéo que tu parles de cassette vidéo 8mm ?

A+

3. spenncer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ....3 mois plus tard....

Merci de ta réponse, mieux vaut tard que jamais.

Donc j'ai trouvé des bobines 8 mm, il s'agit de Kodachrome II. Je crois que ce sont des films argentiques mais j'ai un peu de mal a différencier les deux.
    Ce type de film n'est plus produit et se trouve exclusivement sur ebay...

Je cherche a tourner des séquences avec une agfa movex reflex mais il m'est
    impossible de trouver une notice...
    Cependant, je pense avoir compris comment charger la bobine. Je fais une bobine de test avec différentes luminosités en espérant que les résultats soient concluants.

Si vous avez des conseil a me donner, n'hésitez pas.
    Peut être certains d'entre vous sont assez âgés pour se souvenir de se matériel, dans ce cas, vos connaissances me sont précieuses :)

merci d'avance.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    Ca aurait été plus efficace de poster sur le forum argentique ... ce qui aurait dissipé les doutes de Saint-Kro et moi-même ...

Différencier quoi de quoi ? C'est du film ... donc argentique !

C'est celle ci ? Medien-Museum - 8mm Filmtechnik 8 .
    Comme sur toute caméra double-8, une fois parvenu à la fin de la bobine, il faut recharger sur l'axe débiteur la bobine pellicule impressionnée et vous pouvez reprendre la prise de vues sur la seconde moitié du film... puisque le Double8 est du 16 mm 4 perfos, chaque moitié étant impresionnée à tour de rôle, la pellicule étant coupée en deux après développement. Afficher la sensibilité sur la cellule : 25 ASA. Respecter chargement et déchargement en lumière atténuée pour éviter les coups de voile.
    Maintenant il va falloir trouver un labo pour le développer car Kodak qui a été longtemps le seul à développer cette pellicule vendue à l'époque développement compris n'effectue plus ce travail. Donc faites une recherche sur le Repaire ou Google en tapant "développement Kodachrome".

Doc payante dispo ici : Camera Manuals, Camera User Guides and Camera Instruction Manuals

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page