module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] démonter handycam dcr trv740e

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par moutierois, 13 Juillet 2009.

Tags:
  1. moutierois

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je cherche à démonter une caméra sony dcr-740e ,j'ai retiré les vis marquées d'une flèche et je ne peux pas désassembler les éléments ,surtout le carter de l'objectif qui doit (peut'être) être le premier élément à retirer
    merci pour vos réponses
    (excusez moi pour le doublon ,sans nouvelle du forum 'camescope sony')
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mafach, Video98 vous êtes demandés au parloir ! ;)
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Toujours vigilant homero ! ;)

    Avant de s'aventurer dans le démontage d'un caméscope avec peu d'expérience, il est conseillé de se procurer le manuel de service du modèle à autopsier. Dans le cas du TRV740, je recommande fortement de se procurer ce manuel disponible chez tous les bons distributeurs de notices et manuels du Web.

    [​IMG]

    Pour le dégagement du capot avant autour de l'objectif il y a, en plus des vis, un ou plusieurs ergots en plastique (Claw) qu'il faut forcer un peu.
    Attention, une nappe de conducteurs (flexible cable) vient avec ce capot et si le dégagement est trop brusque, on risque d'endommager la nappe et le connecteur.
    Je ne dispose pas de la section démontage du manuel du TRV740, seulement la section des schémas électroniques.
    Comme le principe de démontage est le même pour les caméscopes de cette série, cet explosé du TRV240 donne une bonne idée du chantier d'ouverture avant l'ouverture du chantier. :-)

    [​IMG] [​IMG]
     
  4. moutierois

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les amis, merci a Toto86 de commentcamarche qui m'a indiqué ce forum
    de Repairenautes rapides et efficaces :-)
     
  5. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Pas mieux que video98. Je n'ai moi aussi que le "level 3" pour ce modèle.
    Je sais que c'est un vilain défaut, mais je suis curieux :D. Est-ce indiscret de te demander pourquoi tu souhaites ouvrir ce caméscope?

    vidéo98,
    Je viens de mettre à contribution ma RM95 modifiée en mode service pour débrider et activer les fonctions supplémentaires que tu connais bien sur mon 2° TRV110.
    C'est bien plus pratique et plus rapide que via le soft DVin. Que du bonheur:-)

    homero,
    Trop loin le parloir...il faut du temps pour y arriver. Bon cette année je ne suis pas en Bretagne. Je ne prendrai pas le risque de démonter un caméscope au bord de l'eau...il y a trop de sable :D
    mafach
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'utilise ma RM95 "de service" depuis l'achat de mon V90 Sony à la fin des années 80 et elle m'a rendu bien des services. On trouvait sur Internet toutes les combines pour activer les fonctions cachées par Sony. Aujourd'hui elle est toujours opérationnelle avec mon HC7E.
    Elle permet également d'accéder aux commandes et aux registres des caméscopes Canon dotés de la prise Lanc.
    :-)
     
Chargement...

Partager cette page