module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by MacDavid, Jan 19, 2009.

1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Bon points :
    La structure des dossiers / fichiers sous BPAV est identique entre EX1 & HM 100

Le XDCAM EX ClipBrowser V2.0 de Sony se débrouille du BPAV JVC sans autre forme de procés.

Qu'il visualise sans états d'ames non plus

Edius ..s'y retrouve aussi

Elle est belle la petite C1 :

Dans le post suivant ..les "OMS " !! Bertrand :jap:

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Quelques images :
    HM 100
    Il y aurait aussi quelques artefacts de compression (le mur des maisons et la portiére C1?!)

FX7

Assez déçu par les images reçues ...celles en extérieures sont non seulement Surex mais pas de dynamique, le ciel est littéralement cramé ..!!!

Guy suppose que le filtre ND n'est pas engagé ..mais anormal que la machine ne le demande pas ( affichage clignotant ) ..

C'est loin ( en extérieur ) de mon petit bout d'essais chez V--Plus ..? .. en intérieure c'est voisin mais les images sont plus "durs" comme l'exprime Caraibe ...

Voili Voilà ...SI ..Edgar pourquoi enregistres-tu en 1440x1080 et 25Mb/s alors que ta machine t'offre un superbe 1920x1080 35Mb/s ?!!!! donner des perles à un ....etc ..:D
    Il est beau ton aquarium, tes image sont elles plus douces ..Pourquoi? .. . basse lumière, faibles écarts de luminosité/contraste ..donc une dynamique capteur sans grand écart ?
    Bertrand :jap:

3. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je venais de faire une sortie et je n'ai, pour l'instant qu'une 16Go et une 8 Go, je faisais des economies:confused:
    L'aquarium est sans eclairage, rampe eteinte, et les images sont, assez, représentative de la réalitée.
    Je vais essayer de poster d'autes images, plus lumineuses.
    Edgar

4. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Le rushs MP4 fait à Aubagne (1920*1080 @25fps, 368 Mbps) et les ruhs MP4 d'edgar (aquarium) (1440*1080 @25fps, 27 Mbps) sont incompatibles avec 3 NMT testés (mes 2 HDX-900 & 1000 et un PCH)
    Donc, pour moi, l'affaire va se terminer, car la lecture sur NMT du format initial, sans conversion, des rushs acquis par la caméra, est ... obligatoire

J'ai noté en revanche une parfaite compatibilité avec les NMT des rushs de la HM100 trouvés sur le net, en MP4 mais (1280x720 @24fps, 1800 kbps , (en AVC ou MPEG2)

J'ai donc lu le rush fait à Aubagne, avec MPC HC sur mon Vaio full HD, connecté en HDMI à un 24"

Mon modeste avis:

Effectivement en mode tout auto sans filtre comme nous l'avions réglée, la HM100 donne des images très "dures" (intérieur et extérieur)
    (La caméra étant restée en réglages usine, je pense que le sharpness devait pourtant être resté à 0)

Très bon contraste et respect des couleurs (en intérieur) ;

Grande finesse des détails (dans les zones à expo correcte)

Mais nette surex en extérieur avec le très grand soleil de midi
    (Cependant, pas d'alerte filtre décelée dans le viseur, et pas de modif des réglages de base restés en tout auto)

Balance auto des blancs efficace car la colorimétrie intérieure/extérieure est fidèle à mes souvenirs du réel
    (Les herbes extérieures étaient bien d'un vert jaune très fade, car très sèches et le soleil était aveuglant)

Défaut de focus auto en fin de zoom sur les cheveux de la nuque d'un participant, en intérieur pourtant très bien éclairé.

Stabilisateur : pourtant activé mais peu efficace à mon avis (une modeste HC9 s'en sort mieux)

Oubli du test en basse lumière fait dans le placard (comme l'a fait Guy-Jacques avec sa FX7) :
    Dommage : l'image de la HM100 sur le LCD était identique à celle de la FX7 mais sans aucun grain

Mes 0,5 cents..

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bertrand, la C1, c'est celle d' Annie… je lui avais "empruntée"… et, voilà : "ma portière, t' as cogné ma portière" :col: :o ;-)

Je confirme ne pas avoir vu d' avertissement "pro ND" … le ciel du midi ( au deux sens du terme ) était effectivement trop lumineux.
    Mais, en actionnant ce filtre ( qui n'est que ) 1/10, je crois, le ciel redevient bleu, même pil poil sous le soleil que j'ai accroché ensuite avec l' effet habituel, pas smear mais, rayonnant et réflexions sur l' optique…

Pour la structure d' enregistrement sur la carte SDHC…*je l' ai recopiée le 14 ( date création ! ) mais le dossier y avait été enregistré le 13 à 12h24 ( env 11h solaire locale )...
    La carte avait été utilisée par un AVCHD Panasonic, le HM100 ne l' a pas re formatée ( comme je m' y attendais ), cette arborescence "JVC" y a été ajoutée.
    Deux remarques:
    - je m' attendais à l' extension "MOV", non, c'est MP4 ( "encapsulage" de MPEG2 !). FCPro devrait le digérer … j' ai pas encore trouvé comment :col:
    - ce fichier concatène les prises successives et non 1 seule…Cependant, il me semble que le logiciel fourni par JVC, présente une mosaïque des clips ?

Attached Files:

#290 guy-jacques, Jul 17, 2009
    Last edited: Jul 17, 2009
  6. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que le .mov serait mieux accepté, dis moi si tu veux que je t'en crée un.
    Edgar

7. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    attention!!
    je n'ai pas accusé d'entrée la Cam j'ai mis des reserves sur mon lecteur!!!

Mais ma vision n'est pas en cause si tu as des doutes Bertrand ;-)

faudrait que je trouve un lecteur qui me lise bien ce mp4 mais pas question de toucher pour le momment à ma config PCHC
    tout marche bien si il n'a pas le LABEL testeur de cam c'est pas vraiment dramatique pour moi ;)

à part ce petit probléme sur les "lignes" vous en venez aussi je vois à vous demander si le sharpness était à o

image dure on aime ou on aime pas ...question gout aussi

Et l'apect un peu froid en exterieur à une surexposition :confused:
    mais couleur froide couleur ou couleur chaude c'est à mon sens une critique "criticable"

on fait ce qu'on veut avec un réglage de la BDB !!!! il me semble...:confused:

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Aux ....Mominette (s)

Ben oui André ..!! je te l'avais déjà dit..avec modération [​IMG]
    Vois tu ? :D vrai que j'ai des doutes ..!! Bertrand :jap:

9. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    NON Bertrand je viens de revoir mon ami un jeune de 35 ans qui carbure plus au VTT qu'au Pastis ;-)
    et qui a une vue d'aigle...

celui la même qui avait été embalé par tes vues avec la EX1

Il est entierement d'accord avec moi

mon VLC est surement en cause à moins que vous soyez moins sensible que nous au effets vidéo
    je dois dire qu'on regarde beaucoup de film en Blu Ray et qu'on devient assez délicat la dessus

Mais FX7 FX1 l'aspect et à notre gout moins vidéo

question de gout ou de VLC j'ignore??
    tes rushs EX1 passent tres bien pourtant avec VLC

j'ai un gros doute cependant :
    c'est le gars de JVC qui à fait la manip de tranfert carte de Guy sur mon DD!!!

ET vous vous avez reçu ceux de guy!!!
    pourrait il y avoir une difference :perplexe:(autre détail j'ai pas la bande son sur ce tranfert ou du moins c'est avec VLC une version muette qui me signale au démarrage une erreur)

copy collé du message VLC !!ça c'est pas le pastis et pas de champignon allucinogene non plus au repas :D:D

ça me le fait aussi bien sur le portable ASUS de ma femme (derniere version de VLC) que sur mon PC

si tu as une idée sur ce que signifie ce message ça serait plus constructif que de mettre le PASTIS en cause
    qui t'attend d'ailleur si tu passes dans le coin un jour ;-)

autre soucis:
    il me plante AVS Video Converter 6.3 donc pas trouvé encore pour le convertir dans un autre format

#294 caraibe, Jul 17, 2009
  10. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour moi, c' est moi-même, tout seul !
    arborescence copiée à la racine comme écrit ci-dessus … VLC me fait, au départ, le même commentaire mais, il lit …

File to pick up: O_100_PASTAGA.mp4 / File will remain active for: 7 days
    On attendait Bertrand avec sa bouteille :help:

Après post suivant de caraibe :
    moi aussi j' ai, en vacances, copié sur un disque dur 2,5" (FAT 32) externe, là est certainement la cause de la coqueterie de VLC … Par contre j'ai bien le son ( que j'ai très atténué sur le mini montage ci-dessus ).

#295 guy-jacques, Jul 17, 2009
  11. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Bonjour Guy

J'ai copié le Rush (qui était resté dans mon 2.5" amovible) sur le DD interne du portable

et la

plus de commentaire de le part de VLC mais qui reste sans commentaire sonore aussi :bigsmile:

12. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Pas de son non plus sur MPC HC..

Oui, merci, Edgar, envoies-moi un de tes mini rushs de la HM100 en MOV :
    Je vais tester sur les NMT.

NB:Au début de la démo d'Aubagne, j'ai demandé au gars de JVC de commuter le format de sortie de la HM100 , depuis MOV (par défaut) vers MP4 , format réputé plus "PC"

13. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK … et, … j'ai laissé faire :rolleyes:
    Quand je lui ai dit que j' avais FCP, il m' a dit : c'est calculé pour, c'est sans problème… Mais, en MP4, c' est plutôt 100 problèmes :non:
    Y compris avec Vegas Pro ( v. 8, je dois dire ! ), … le copinage avec Sony :perplexe:

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    un tort peut être (mais tres justifiable)

j'ai récupéré des mov de la "grosse (200 je crois)" Qui exempt de défaut vidéo passe avec le son et montables même sous Magix !!!

pas renversé par terre par la définition du 720p un format que je connais bien
    voire par downscale du 1080i de la FX en WMV

la petite HM100 gagne des points dans ce créneau (définition)!!!

15. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je regarde mes rush, avec VLC, j'ai le même message mais j'ai le son et l'image.
    Par contre, pas terrible l'image sur les mouvement, je ne sais pas si ca vient de mon moniteur:hum:
    Avec ce que j'ai mis sur Free, avez vous le son?
    Edgar

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous