module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

1. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour la comparaison avec la fx1000, je l'ai deja fait avec la Z1, c'est 1 diaph de difference. a 0db, ce qui est très bon car la Z1 est une des meilleurs 1/3, hdv dans ce domaine.
    Le gain est aussi bon que sur la Z1, ce qui est remarquable, alors un conseille arreter de lire ces tests de journaux video, c'est de la daube.
    Ils sont la pour vendre leur torchons...
    La meme chose en photo. Juste bon pour attendre le train... ou chez le coiffeur...

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;-) Quand tu visionnes le clip ci-dessus du post de Dahlsim je suis assez sceptique sur les conclusions de C&V ... de mémoire cet article considére que c'est plus un défaut d'un modéle de présérie qu'une réalité ..!!!
    Cela par contre est probable, une "petite" en XDCAM EX..patience jusqu'au 24 décembre ..!!!
    Le probléme de Sony sera la cohérence de sa gamme ( Z5, Z7) .. Bertrand :jap:

3. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
  5. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bertrand ,
    Justement c' est ce qui me pousse à dire que Sony ne le fera pa cette petite XDCAM EX , car il faudrait qu' il retire du marché la Z5 voir aussi la Z7 , sinon elle fera de l' ombre à ces deux modèles . L' histoire du HC1 face au FX1 est encore fraiche dans nos memoires . Ceux qui hésitent encore pour prendre la HM100 ont tort car il sera difficile de faire mieux . :D:D:D

7. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaahh j'ai vraiment du mal à faire un choix, de tout façon je pense qu'elle doit quand même être plus sensible que ma Canon HF10 non ? :p

J'arrête pas de parcourir tous les forums (même US), les avis sont plutôt en faveur de la HMC150 (vu que le prix est quasiment le même que celui de la HM100 là bas), ils disent en gros que globalement l'image de la HMC150 est meilleure malgré "le manque de résolution" et des contrôles manuels en plus.

Mais mon porte-feuille est plus attiré par la GY-HM100.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    conserver que disons au mieux 40 sec envol

:rolleyes: ben Dahlsim c'est assez contadictoire car la résolution fait partie des qualités d'une image ..!!!:o

Autre paramêtre ..le Codec ..tiens dans une autre discussion je viens de "poser" deux petits extraits ..au format de la HM-100 ..dis moi si tu as des difficultés avec ?!! :non:
    Bertrand :jap:

9. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour avoir eu la HC1 et connaître la FX1, je ne pense pas que la petite ait pu faire de l' ombre à la grande... pas plus que l' A1 en ait fait ou en fasse à la Z1...

Pour avoir vu et (un peu) manipulé ce matin cette GY-HMC100
    Je pense que JVC vient, dans le créneau A1, FX7, V1, chasser sur les terres où Sony, depuis les TRV900 / PD100 et FX7 / V1 n'avait pas ou plus de concurrence. De dimensions intermédiaires entre A1 et V1, bien que d' apparence sérieuse et solide, elle peut presque passer inaperçue si la poignée est déposée, elle va séduire tous ceux qui ne veulent pas ou plus de la mini-cassette ni non plus de l' AVCHD.
    En "Full HD", MPEG2 Long GOP, à 35Mbits/s les images de la JVC sont au top, de ce point de vue Sony connait effectivement ce genre de musique avec son XD Cam, il lui faut faire mieux en sensibilité ( au tout au moins aussi bien corriger le gain ) et enregistrer aussi sur un média devenant "bon marché".
    S'il ne le fait pas, il perdra ce créneau.

11. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Démo de la HM100 chez JVC

Hello,

La démonstration et essais de la HM100 ont donc eu lieu aujourd'hui à Aubagne, grace à Marc, très sympathique responsable JVC pro du grand sud

La Société Vidéo Events nous a très bien accueilli dans ses vastes locaux.
    Cette société, cliente JVC Pro, est orientée broadcast, vidéo pro et événementielle; que du beau matériel de rêve :)
    (Quelle stabilité, et super ergonomie, cette nouvelle caméra d'épaule JVC HM700 qu'on nous a fait essayer, nous les modestes amateurs !)

On a trop tendance à penser que tout se passe à Paris
    Si on cherche un peu, et cela a été le cas cette fois-ci, on trouve en province de sacrés passionnés avec tous les derniers modèles vidéo, qu'ils sont heureux de nous faire essayer.

Concernant la HM100, Marc, le responsable JVC pro, nous a confirmé que ce modèle a rencontré immédiatement un grand succès chez les PRO qui, comme nous, recherchent de plus en plus la discrétion, un plus faible encombrement et poids, tout en conservant les vertus des gros modèles d'épaule :
    La très haute qualité des capteurs, la sensibilité, les débrayages des automatismes, les réglages audio pointus etc..

A y réfléchir,la même discrétion s'impose au cadreur pour un reportage de manif de rue et pour un vidéaste bourlingueur, filmant une cérémonie bouddhiste intimiste aux fin fonds d'un monastère des hauts plateaux du Ladak (expérience perso)

Marc nous a aussi confirmé le succès croisant de la HM100 chez les amateurs :
    Il se prépare donc au contact clientèle avec 2 mondes différents : Le mode Pro et le monde amateur;
    Marc reconnait être plus à l'aise avec le premier, par expérience et formation :
    La HM100 sera-t-elle LE point de convergence ?

Les questions des Repairenautes ont été transmises au responsable produit HM100/700 chez JVC Pro
    Marc nous a déjà donné quelques pistes mais on attend la réponse officielle sur tous les points pour publier la liste des réponses

(Première) Liste transmise :
    J'enverrai à JVC un tube d'aspirine si on fait une 2e liste ;-)

-> Est-ce que les conditions de prises de vues (auto/manuel,diaphragme, gain, vitesse, etc) sont enregistrées sur la carte SDHC, et si oui comment les lire ?

-> Y a t il une possibilité de piloter la caméra par l'ordinateur pour utiliser, le cas échéant Adobe onlocation ?

-> Pas de Firewire de pilotage mais.. un pilotage par l'USB serait-il possible?

-> Fonctions du pilotage par la prise LANC ?

-> Problème de temps de latence à la fin d'un enregistrement (fermeture du fichier) qui empêche de relancer un nouvel enregistrement...

-> La HM100 a-t-elle une mémoire interne fixe pouvant servir de spool ?

-> Si OUI : Une telle mémoire interne, peut-elle servir de pre-record ? (de qq. secondes avant appui effectif sur <Record>)

-> Si OUI, Une telle mémoire interne, peut-elle accélérer les échanges entre la capture live et le stockage sur la SDHC ?

-> Autonomie des batteries ?

-> La batterie fournie et la 823 à environ 2200mAh ?

-> Une batterie de plus grosse capacité sera disponible ?

-> Infos sur la résolutions des capteurs ?

-> Pour une commande groupée : Quelle ristourne ?, et pour quels seuils ?

-> Dans les tests, compte tenu de ses capteurs 1/4 ..c'est une des grosse inconnue :
    -> Que vaut la caméra en très basse lumière +++

-> Effet du 25p sur la définition en basse lumière ?

-> Possibilité (future ?) d'une déclinaison de la HM100 en "grand public" (en gros sans le XLR)

-> Comment gérer la lumière par fort ensoleillement avec le seul filtre disponible ? (Suffit-il ?)

-> La doc est-elle en français ?

-> Peut on réorganiser l'ordre des commandes dans les menus (comme certaines caméras à écran tactile)

-> La Compatibilité est-elle certaine et testée pour les rushs du HM100 en MP4, avec Sony Vegas 8 / 9 ?

-> Le module SXS adaptable à la HM700 est-il compatible avec la HM100 ?

-> Un Disque Dur USB externe autonome, connecté en USB au HM100, est-il reconnu pour recopie des rushs depuis la ou les SDHC du HM100 ?

-> Quelles sont les cartes SDHC de 16 et 32 GO que JVC recommande ? (Meilleur temps d'accès etc..)

-> 1h de MP4 en qualité HD maximale, occupe quel volume sur une SDHC ?
    -> 1h de Quicktime en qualité HD maximale, occupe quel volume sur une SDHC ?

La HM100 nous a fait une excellente impression et le CR va suivre très bientôt

Mon prochain post : HM100 et ma HC1 côte à côte pour évaluer l'encombrement

13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

HM100 versus HC1 en terme d'encombrement et look général :

Premières impressions :

Encombrement presque identique

La HM100 est plus large que la HC1 mais on s'y fait très vite

Poids à peine supérieur (si on compare avec la HC1 munie de sa grosse batterie)

En enlevant (2sec) le module poignée / Audio XLR, on gagne nettement en discrétion

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello

Le responsable JVC Pro nous a confirmé avoir mis récemment à disposition de REPAIRE.NET une HM100 ( et une HM700 ?), pour essais et publication de CR

Une info là dessus ?

Merci :)

15. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salut jean-max,
    bravo et merci pour ton initiative qui va nous permettre de découvrir plus avant cette machine et apporter des réponses aux questions qui nous taraudent...même si pour ma part je ne suis pas concerné.
    a+

Dernières occasions

Partager cette page