module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jean-Max,
    j'ai mon idée, préconçue évidemment, sur cette caméra, je la réserve pour le moment mais tacherai de l'infirmer ou de la vérifier, nous en parlerons ... demain !
    nb1. si, préalablement, je peux "descendre" à Marseille, j' y prendrai un micro XLR - à moins qu'un autre d'entre nous en apporte déjà un.

guy desbois,
    j'ai un sacado "Lowepro trekker" dans lequel je loge FX7, complément GA à pare-soleil ( grosseur proche HC1 ), boîtier EOS Canon + objectifs ( 3 dont 1 zoom télé et 1 macro ) + flash spdlite420EX dans le compartiment "cloisonné" ... les autres "accessoires" et documents trouvent place soit dans des filets du "couvercle" compartiment principal, soit dans une vaste poche extérieure de ce "couvercle" ...
    MAIS, une vérification de la logeabilité de la FX1000 est à faire bien que théoriquement sa longueur "passe".
    nb2. Je l'aurai demain .

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    l'interet du changement est limité.

Euh ..!!!! :o Ben là NON les "OMS" ...faut pas tout mélanger .."comme si que" il n'y aurait pas de grosses différences entre une 4CV et une CLIO ..!!!
    Hello ... on a changé d'époque ..alors vos jouets du Crétacé antérieur, selon Darwin ....ils ont évolués.
    Sans tomber dans l'extase complète ..vous allez être quand même étonné ..des capteurs bien entendu mais aussi de l'électronique ...
    A l'époque vos "Hache c'est Hun !!" ca ressemblait à cela ..elles étaient belles Non ?

Mais vos bidules c'est un peu devenu cela maintenant.. Wouîîîîiii tout évolue ..!!
    Pas vraiment débris..mais quand même "has been"
    ( C'est pas pour toi Guy Desbois et ta retraite ..je ne tire "plus" sur les ambulances ..!!!:D

Bertrand :jap:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    ;) Guy (Deb) j'ai oublié pour le sac à dos ...j'ai écris ça :
    ET la FX1000 est moins conséquente que l' EX1 ....Bertrand :jap:

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour Bertrand,
    oui maintenant, pour le sac, je me souviens. Je ne pourrai pas tout y mettre.

pour l'interet des cameras respectives, il faut bien voir ce que l'on recherche. je ne suis pas sûr que, tout comme moi, jean-max soit à le recherche de la technologie dernier cri à tout prix.
    pour ce qui me concerne, étant donné que je ne fais de la video que pour mes amis et moi-même les images en bonne lumière produites par la hc 1 me conviennent, même si la fx 1000 fait un peu mieux. Il faut vraiment les regarder en même temps. En basse lumière, c'est vrai, c'est un autre monde.
    En resumé, je ne regrette absolument pas ma fx1, mais je ne changerais pas ma "Hache c'est hun" pour une JVC HM 1000....en fonction de ce que j'ai pu lire sur ce forum. on en saura peut-être plus lundi soir ou mardi matin.
    a+

5. gastonlag

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je ne sais pas pour le "crétacé", mais je trouve cela encore pas trop mal moi !
    Mais bref.
    En tout cas je l'aime encore bien moi mon petit "cétacé". (je crois qu'elle a encore pas mal de "défenseurs";-))
    (Mais je reconnais faire partie des gens qui ne veulent pas s'encombrer d'une grosse cam !)

L'ambiguité pour moi se situe au niveau des cassettes: elles disparaissent, font un peu déjà figure de préhistoire, mais en un sens, comme c'est pratique (on tourne on range c'est classé et on y va qd on en a besoin) ! car la gestion de rushes sur carte(s) c'est quand même un peu un casse-tête (mais pratique d'une autre manière!). Re-bref !

Tout ça pour dire, quelqu'un avait évoqué plus haut cette éventualité : la possibilité d'une déclinaison de la HM100 en "grand public" (en gros sans le XLR !), ça c'est une question qui m'intéresserait (mais peut-être pas très politiquement correct envers le démonstrateur ??)

6. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    Pour Jean-Max, je regrette vivement de ne pas pouvoir me joindre à vous ce lundi à Aubagne ( je viens de reprendre la lecture des derniers messages seulement aujourd'hui.) le temps me manque !
    Je profite donc de poser à mon tour la question suivante:
    Comment gérer la lumiére par fort ensoleillement avec le seul filtre disponible, suffit-il... et enfin est-ce que la doc est en français.
    Pour la démo j'attendrai le Satis mais sans aucun doute vos remarques seront un grand plus.
    merci à+
    gac30

7. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Ben.... OUI , aucun..
    Pas mal non ?

Tu parles de ton TIVX :
    A noter pour rappel que les derniers firmwares des HD players réseau (comme mes HDX-900 et HDX-1000) ont rajouté un framerate automatique sur la sortie hdmi 1080p qui permet de sortir automatiquement (en fonction de la source), du 50p, 60p, (et.. true 24p pour les rips de blu-ray)
    (là je m'éloigne un peu du sujet ..)

Non pas du tout ! :
    une HC1 à "K7 antique" mais... avec :
    - surtout une meilleure sensibilité ..
    - et .. éventuellement un meilleur stabilisateur (optique)

8. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    RV avec JVC de Lundi : État actualisé de la liste des questions :

edgar

-> Est-ce que les conditions de prises de vues (auto/manuel,diaphragme, gain, vitesse, etc) sont enregistrés sur la SD, et si oui comment les lire ?

-> Y a t il une possibilité de piloter la caméra par l'ordinateur pour utiliser, le cas échéant Adobe onlocation ?

-> Pas de Firewire de pilotage mais.. un pilotage par l'USB serait-il possible?

didierLyon

-> Tester le problème de temps de latence à la fin d'un enregistrement (fermeture du fichier) qui empêche de relancer un nouvel enregistrement...

Dahlsim

-> Autonomie des batteries ?

-> Celle fournie et la 823 à environ 2200mAh ?

-> Une batterie de plus grosse capacité sera disponible ?

-> Infos sur la résolutions des capteurs ?

bcauchy

-> Pour une commande groupée .....quelle ristourne ?

-> Dans les tests, compte tenu de ses capteurs 1/4 ..c'est une des grosse inconnue
    -> Essayer en très basse lumière +++

gastonlag

-> Possibilité (future ?) d'une déclinaison de la HM100 en "grand public" (en gros sans le XLR !)

gac30

-> Comment gérer la lumière par fort ensoleillement avec le seul filtre disponible ? (Suffit-il ?)

-> La doc est-elle en français ?

A suivre !!! :bravo:

#218 Jean-Max, 12 Juillet 2009
    Dernière édition: 12 Juillet 2009
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    Jean-Max..tu as oublié..
    O.K. ..ça ne va pas être facile en plein jour ..Bertrand :jap:

10. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Merci !
    Liste MAJ :jap:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 642 / -55
    "..En basse lumière, c'est vrai, c'est un autre monde..."

;-) Bonjour Guy , Je te suis à 100% ..je fais ( souvent !!, ici et ailleurs ) un peu ? :unsure: dans la "provoque " histoire d'animer !!

J'ai une HC7 dont je ne suis pas prêt de me séparer ..elle me rend des services incroyables là ou aucune autre caméra ne pourrait "passer"
    La qualité "image" (sans GA) en bonne lumière est très bonne (suffisante).. même si déjà un écart avec la Z1, cet écart se creuse avec l'EX1 ..normal.
    Par contre je connais ses limites (basse lumière) là il y a belle lurette que j'ai renoncé à filmer avec.
    Tout à fait ..pour Jean-Max (au hasard !!! ) c'est l'encombrement-poids comme critère majeure ... pour ton serviteur c'est la sensibilité ..( juste après la dynamique aussi, voire plus délicat encore que la sensibilité ).. d'ou, si je peux trouver un "petit module" cohérent avec le codec XDCAM EX ce ne sera que du grand bonheur ...( pour moi ..) car là, le mélange même "en bonne lumière " des séquences HC7 & EX1 ... c'est visible ..!!
    Idem, pour amis et relations, à la demande, ..au final proportionnellement relativement peu pour "moi-même"
    Bertrand :jap:

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Est-ce que "basse lumière" serait qqchose qui à 800ASA passerait, sans flash, au 1/50s ; f: 1.4 avec un APN ?
    hors la ville je ne peux mettre que ces vignettes dont deux ( "images" )sont des réductions de photo avec ces réglages et la troisième ( "miniature" ) extraite d' une vidéo [plus poussée en ASA, 10h30 du soir : le ciel y apparait plus clair qu'en visualisation directe !].

Fichiers attachés:

13. ARIANENET

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Cette discussion sur la sensibilité de ce camescope est surréaliste.En effet dans le dernier no de CV le test fait je pense par un pro compétent précise bien
    qu'il est peu sensble que dans une piece faiblement éclairée il ne voit plus rien vous gratifiant d'un message demandant de vérifier le bouchon de l'objectif!C'était fatal avec des capteurs 1/4.Alors meme si les images sont remarqables je ne pense pas
    l'acheter à cause de cela alors que dans ce domaine il a le meme défaut que ma FX7.Enfin il m'étonnerait que Sony laisse longtemps JVC sur ce créneau et ne nous sorte pas une nouvelle HC1 ouFX7 avec leur capteur Exmor et les memes facilités de montage:-).

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Pour que ce magnifique rêve se réalise, je vais dès que possible allumer un cierge à l'église de Sainte Rita dans le Vieux Nice :
    OUI: Sainte Rita, la sainte des causes désespérées :rolleyes:
    (Dans cette petite église, ma mère a mis un cierge en 67, ... quand j'ai eu mon Bac :laugh: )

15. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Dernières occasions

Partager cette page