module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tourné en photo-caméscopes

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by asinvisible, Jul 12, 2009.

Tags:
  1. asinvisible

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

je me permets de lancer un nouveau sujet pour partager nos films tournés en photo-caméscopes que ce soit en canon, nikon ou panasonic. Cela permettrait de voir ce qui se fait, comparer les appareils et échanger quelques techniques.

J'inaugure le sujet en vous présentant:

"HOMOPHOBIA"
    CH, 2'02'', hd1080 30p, eos5dm2, VF noST
    Dir: Blake E. Carreno / Dop: Cédric Russo
    Cast: Baptiste Coustenoble / Stéphane Rentznik

Matériel utilisé:
    Optiques Nikon 20, 28, 35, 50, 85 (1.4 à 2.8), Bague d'adaptation Novoflex, tourné avec ancien Firmwire. 30p à 24p selon méthode Philippe Bloom.
    Montage en pro res 422 après moulinage dans mpeg streamclip.

Lien: Homophobia on Vimeo

Critiques bienvenues.

Amicalement.

Blake Eduardo

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Le 5D II en plongée.

Asinvisible, bravo pour le travail pro et très soigné, la finesse du rendu et le look vraiment "cinè"

Dans un genre totalement différent, je viens enfin de shooter mes premières images sous-marines avec le 5DII.
    Ouessant, c'est un monde un peu à part, avec des légendes et des traditions à fleur de roche...

Vidéo sous-marine Ouessant on Vimeo

A+

3. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ouah ! Tu nous rends super fiers, on a sur le Repaire des réals de très haut niveau :-) !!

Bravo !

Michel

PS pour MilPak
    Excuse mon intérêt perso plus grand pour la fiction, ton doc est techniquement super au point également... :-)

4. weedkiller

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour tes images d'ouessant... Je suis un peu loin de la Bretagne en ce moment, et ça fait toujours plaisir de voir la mer.

Par contre, houle, eau chargée et visibilité réduite ? J'ai plutôt eu l'impression que c'était calme et transparent. C'est l'appareil qui fait des merveilles ?

5. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

Je t'assure que les conditions n'étaient pas "top". Même pour la Bretagne.

C'est le 17mm qui fait des merveilles, les photographes sous-marins, plus habitués que les vidéastes aux "super grands angles", les appellent aussi des "destructeurs de particules".
    ( Et bien entendu, un 17mm ç'est plus facile à stabiliser)

Avec mon matos vidéo habituel, j'aurais ramené beaucoup moins d'images exploitables.

En plongée, c'est tout l'intérêt de ces nouvelles machines : Des objectifs interchangeables et performants, avec un ensemble qui reste compact et facile à mettre en caisson.

A+

6. fredvtt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Asinvisible et surtout Milpak car je suis vraiment accroc de ce genre d'images.

Outre la qualité du montage et de la prise de vue, je suis frappé par le rendu pour du MP4. Je n'ose pas te demander tes trucs et astuces pour le trancodage mais si tu veux ... :) je suis quand même preneur de ton système de montage et de transcodage. Je galère actuellement sur les formats de sortie que j'obtiens avec Studio 11 plus. C'est largement dégueu à coté de ce que je vois ici.

Encore bravo.

7. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les plans sont quand même limités, c'est très statique tout ça. Le piqué est fabuleux! :love:

8. geckonthewall

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pas de problème de gamma avec mpeg streamclip?
    pour moi c'est inévitable. dès que j'utilise autre chose que compressor je me retrouve avec trop de contrastes :/

tu utilises un "picture style" particulier ou c'est le normal?

9. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ah que j'aimerais bien avoir des acteurs bénévoles et de + de 21 ans sous la main pour tourner mon court métrage ^^

10. laurentsau

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je sais que cela n'a pas été tourné par les membres du forum, mais les ayants postés sur un autre sujet, je trouvais idiot de ne pas les faire partager dans celui ci.

Je précise qu'il sagit de pub "pro".

La première est française et la seconde est américaine.
    je montre la première que je trouve superbe pour la qualité de sa photo
    suez 2009 on Vimeo

la seconde pour la qualité des couleurs.
    Florida Marlins Pre-Season Canon 5D Mark II on Vimeo

11. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros on ne peut pas faire plus que des plans ultra fixes avec des sujets fixes eux aussi :bravo:

12. laurentsau

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu te trompes, si tu règles la mise au point de ton objectif sur l'infini, et que tes mouvements ne sont pas ceux d'un épileptique en pleine crise, tu n'as aucun problème, sauf avec le D90. Par exemple un travelling a vitesse moyenne ne pose aucun problème avec un 5Dm2.

Mais si tu veux faire un travelling ou bien faire une mise au point sur un sujet en mouvement c'est comme en 35mm il te faut "travailler", prévoir les mouvements, faire des marques au sol, et surement avoir un assistant dont le travail sera de s'occuper de la mise au point.

Les vrais problèmes ne sont pourtant nombreux, dont 1/La visée 2/la stabilisation de l'objectif et le 3/ La qualité de follow focus. Mais bon tous ces problèmes peuvent pour le moment trouver des solutions palliatives. En revanche la compression en H.264 interdit presque la postproduction.

13. weedkiller

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Pour ceux qui aime avoir froid, ce film semble tourné en 5DMkII. C'est écrit à la fin, mais je ne sait pas s'ils n'ont utilisé que cet appareil. Moi je le regardait pour le surf, j'ai été surpris de voir ca au générique. Je regardait ca "en double aveugle" si l'on peut dire ;) , ou plutôt simple spectateur.
    A la reflexion, c'est pas si étonnant de retrouver ce genre d'appareil dans ces productions petits budgets, mais ou le public est très sensible à la qualité d'image.

EDIT: Je viens de me le refaire, en sachant que c'était un EOS5D, et effectivement, ça peut se remarquer. Rolling shutter important sur les essuie-glaces mais c'est pas dérangeant, beaucoup plus léger sur un travelling a partir d'une voiture. Sinon, la camera est souvent très bien installée, pas de prises de vues "violentes", beaucoup de time-lapse. Les images sportives de surf sont belles.

Indices : la led qui s'allume sur la combinaison, c'est parce qu'elle est chauffante. La planche de bois en forme de surf, c'est le dernier truc à la mode "retour aux sources" toussa.

#13 weedkiller, Sep 9, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  14. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pruit igoe sur un paysage en accéléré, ça donne toujours un bon résultat ;)

15. Goublin

So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Perya (Town Fair) - 100% Canon 7D

- Tourné en1920 x 1080 en 24p.
    - Converti en codec XDcam.
    - Monté sous Premiere Pro CS3.
    - Pas de correction colorimétrique...

Travail remarquable avec le Canon 7D de Jason Magbanua et ses potes. :bravo:

Perya (Town Fair) - a Canon 7D Short

#15 Goublin, Sep 10, 2009
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous