module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camescope HD: budget 5000 euros

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by oli 44, Jul 7, 2009.

Tags:
  1. oli 44

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ayant utilisé une Sony pd170 ces dernières années je souhaite maintenant acheter une caméra HD de taille semblable avec un budget de 5000 euros. C'est quoi le top actuellement?

On me conseille de prendre la fameuse Sony Z1, mais j'ai des doutes. Sinon, je connais quelqu'un qui vend une Canon XHA1...

Merci d'avance!

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,689 / -57
    " Pousse au crime ...!!!"

;-) oli 44
    5000€ c'est déjà une belle somme, une caméra d'occasion ..faut connaitre par cœur son ex ...si non c'est suicidaire ..!
    Pour répondre à ta question, et après avoir lu en détail le comparatif conseillé par lexcalvin
    La réponse sans la moindre hésitation est "le top actuellement " : la Sony PMW-EX1
    O.K le budget explose mais le potentiel aussi ...
    En particulier toi qui en DV est habitué à une bonne sensibilité en basse lumière.
    Bertrand :jap:
    N.B. prend ton temps, il faut aller les "toucher/essayer " ..j'ai mis neuf mois à choisir celle qui allait succéder à la Z1..

4. oli 44

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, mon budget explose... mais je suis prêt à économiser un peu plus si une EX1 est bien supérieur à une Z5 (mon dernier choix en tête).

Quelle est la taille d'une EX1 par rapport à une Z1? D'après ce que j'ai lu elle est plus lourde. Mes priorités restent qualité d'image, sensibilité et mobilité. Avec un budget d'"environ" 5000 euros.

Quels supports d'enregistrement puis-je utiliser? Cassettes DV, HDV ? Là encore, une affaire de budget K7.

Merci!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous