module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Jedi en Détresse ! Au démarrage, mon ordi se fige. Comment Faire ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par shanewolfe, 21 Juin 2009.

Tags:
  1. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Déjà tu as un pb de sécurité à ce niveau.

Essaies de créer un point de restauration :
    - tu vas dans "Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils systèmes/Restauration du système/" tu coches "Créer un point de restauration" puis "Suite", que tu nommes par exemple "Sauvegarde initiale du 2k90706-22h00" puis créer. Tu continues et tu rédémarres.

Ensuite tu désinstalles SqlServer et le logiciel auteur que tu as installé.
    Tu redémarres, tu vérifies si ton système redevient stable ou non, si le problème persiste, tu désinstalles les autres softs les uns après les autres pour identifier celui posant problème.
    Une fois identifié, tu effectues une restauration à partir du point de restauration que tu as créé précédemment, puis tu désinstalles le soft qui te pose problème.

Au moins ce n'est pas un problème purement hardware...

2. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En avant, garçon !

Je lance un scan en mode sans échec, je vous tiens au courant pour la suite des évènements.

3. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ok pour les logs Système de l'observateur d'événements, c'est un peu plus clair maintenant :

Les erreurs viennent de :
    - des disques Harddisk0, Harddisk 4 (error 1, warning 1)
    - l'absence de connexion internet pour effectuer les mises à jour du système de Windows Update (error2).

Peux-tu faire une copie d'écran de "Démarrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques"

Essaie d'abord d'utiliser cet outil dans sa version d'évaluation pendant 30 jours :
    TuneUp France - Téléchargement

"J'utilise la version de 2005 pour un logiciel d'édition de logiciel éducatif en ligne."
    tu as installé un serveur web en local sur ta machine ?

4. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement cela.

J'ai lancé un nouveau test avec OCCT, je vous donne les résultats juste après, d'ici une bonne heure.

Fichiers attachés:

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    ... Je ne comprend pas !!! Lorsque tu as récupéré tes logs de l'observateur d'événements tu avais la même config de disques que celle actuelle (disque système 160 Go et clé usb 2Go) ? (tu parles d'une config à base de : - "3 X DISQUES DUR > WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE S-ATA 640 GO - 16 MO"

Pour le moment ton test avec OCCT n'est pas primordial, en revanche :

- Est-ce que ton système est devenu stable après traitement de TuneUp ?
    - As-tu vérifié dans tes logs "Système" et "Sécurité" si tu as encore les alertes "disques" etc... ?

- As-tu fait une analyse de surface de ton disque système (avec TuneUp ou directement avec Windows) ?
    (Sous Windows : ouvrir poste de travail/sélectionner disque système c:/Bouton droit souris/Propriétés/Onglet Outils/Vérifier maintenant/cocher les 2 cases/Démarrer/Valider par oui pour effectuer analyse au redémarrage de Windows).
    - Quelle version de Xp SP2, SP3 ?
    - Je pense que tu dois avoir tout un tas de mises à jour de sécurité et autres à faire via Windows Update ou mieux Microsoft Update comme tu as OfficePro11 installé.

Commentaires :

- Si ta machine n'est pas connectée à internet, ce n'est probablement pas un pb de virus. Mais même avec un antivirus à jour, si tu n'a pas appliqué les patchs de sécurité de Windows ainsi que des autres logiciels (suite OfficePro 11, Flash, QuickTime, Java, des browsers ... présents sur ta machine elle est malgré tout vulnérable. Les virus profitent des failles de sécurité pour tromper ton antivirus même s'il est à jour....

- Pour isoler le problème rapidement tu dois conserver la même config, dans sa version minimale (disque système, tu déconnectes les autres disques... ), tu désactives ton serveur web (Wamp, EasyPhp ou autres) s'il est mis en service au démarrage de Windows et tu gardes cette config jusqu'à la fin des tests.

6. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la configuration qui est effective actuellement, alors pensez-vous qu'il faille que je réinstalle le système complètement? Que tout mes soucis vienne de là et non pas de la carte graphique ou des RAM

7. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prions pour le défunt !!!

Bonjour à tous,

Je pense que vu les circonstances et les informations d'erreurs du système concernant le disque système, je vais tenter la seule option qui me reste :

- Un suicide... !!!

8. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Essaie de faire une analyse de surface de ton disque système :
    Sous Windows : ouvrir poste de travail/sélectionner disque système c:/Bouton droit souris/Propriétés/Onglet Outils/Vérifier maintenant/cocher les 2 cases/Démarrer/Valider par oui pour effectuer analyse au redémarrage de Windows.

- peux-tu faire une capture des onglets "Processus" et "Applications" du "Gestionnaire de tâches" (Ctrl+Alt+Suppr)

- peux-tu enregistrer le Rapport d'erreur Windows (Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils systèmes/ Informations système/dans arborescence côté gauche"Environnement logiciel"Sélectionner "Rapport d'erreurs Windows"

- peux-tu désinstaller le pilote de ta souris (Démarrer/Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaires de périphériques/souris et autres périphériques de pointage, tu sélectionnes le modèle de la souris qui est donné dans cette arborescence/bouton droit de la souris/tu sélectionnes désinstaller, puis tu rebootes.

9. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En avant marche, soldat ... !

Sa arrive....

Fichiers attachés:

10. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu utilises une tablette wacom comme souris/stylet ?

11. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep !, mais pour l'instant elle est retournée dans sa boîte. Why ?

12. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Tu utilises quel modèle de souris maintenant ?

13. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une logitech USB et sans fil.

Elle n'existe plus sur le site.

C'est une souris sans fil pour portable à l'origine

Voici un exemplaire:

Answer

14. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Peux-tu désinstaller les pilotes Wacom,

- Vérifie ensuite si tu as dans (Démarrer/Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaires de périphériques/souris et autres périphériques de pointage
    une ligne du genre Logitech quelquechose
    - si c'est le cas désinstalle le pilote de ta souris (Démarrer/Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaires de périphériques/souris et autres périphériques de pointage, tu sélectionnes le modèle de la souris qui est donné dans cette arborescence/bouton droit de la souris/tu sélectionnes désinstaller, puis tu rebootes.

15. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fait, il s'est terminé sans aucun souci.

Il est vide, en voici le fichier joint

C'est fait, mais le fait que le système se fige est apparu avant l'installation de la tablette Wacom

Je vous ai mis l'image en fichier joint, mais ce ne ressemble pas à la souris Logitech, je me trompe ?

Fichiers attachés:

Partager cette page