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[Problème] Jedi en Détresse ! Au démarrage, mon ordi se fige. Comment Faire ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par shanewolfe, 21 Juin 2009.

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  1. Jean95

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    Ne serait-ce pas lié à la mise en veille de l'ordi ?

    Jean
     
  2. shanewolfe

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    Petit à petit, bébé grandis !!!

    Salut,

    Concernant les paramètres dans le bios, je n'ai rien touché depuis l'installation de mon OS, alors comment on fait pour supprimer les paramètres d'overclocking.

    "Ne serait-ce pas lié à la mise en veille de l'ordi ?"

    Il est configurer de manière à ne jamais se mettre en veille: une incidence sur le système ?

    Shanewolfe
     
  3. Jean95

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    Qu'indique l'observateur d'évènements ?


    jean
     
    #18 Jean95, 6 Juillet 2009
    Dernière édition: 6 Juillet 2009
  4. shanewolfe

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    Au niveau de l'onglet "Application", il n'y a que des fichiers "Information", par contre au niveau de l'onglet "Security", ce ne sont que des fichiers "Errors"

    En tout, près de 1864 fichiers

    Voici, en fichiers attaché, ce que sa dit.

    Merci pour vos lumières.
     
  5. Jean95

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    Mais où s'qu'il est, ce fichier ???:hum:

    Jean
     
  6. shanewolfe

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    Youps !

    :weird: :unsure:

    Juste ici : ;-)
     

    Fichiers attachés:

  7. Jean95

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    Gloup ! Je ne suis pas un grand spécialiste mais pour moi il y a trop d'erreurs.
    Je ferais ce que je n'aime pas faire :
    Ne laisser que le disque de base.
    Une seule barette de mémoire.
    Formater :col:
    Réinstaller windows proprement.
    Tester.
    Progressivement installer les autres barettes et disques.
    etc.

    Mais si quelqu'un a une meilleure idée .....

    Courage

    Jean
     
  8. camcoder

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  9. Jean95

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    Je pense aussi que cela vient de Windows ... ou du disque système.
    Lorsque l'on tourne avec Linux sur CD, l'ensemble de C:\ n'est pas utilisé. Donc si un secteur est HS dans la partie où WIndows s'est installé on ne le verra pas.(Vrai ou faux ?)
    Or une des erreurs signale un secteur mort sur HD0.

    Jean
     
  10. shanewolfe

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    En sursis !

    Pour l'instant, pas de changement.

    Je vais changer le disque dur système par un autre pour voir le résultat.
     
  11. GastonHD

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    Quel OS utilises-tu ?

    As-tu essayé de démarrer en mode sans échec pour vérifier si ton système est stable dans ce mode ?
     
  12. shanewolfe

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    Je suis sous XP Pro.

    Je sais qu'il va me permettre de mettre en évidence le soucis au niveau technique, mais qu'est-ce que je fais lorsque je l'ai ouvert en mode sans échec ? :confused:
     
  13. GastonHD

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    Pour accéder au mode sans échec :

    - F8 au démarrage.

    - Ensuite Démarrer/Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaires de périphériques
    - La fenêtre doit contenir une arborescence des différents composants de ton ordinateur.
    - Si tu as problème de périphérique, tu dois avoir une petite icône de couleur jaune avec un point d'exclamation à la fin de la description du périphérique.

    1- A ce niveau vois-tu un composant avec cette icône ?

    2- Sur ton disque plusieurs de tes logs de ton Gestionnaire d'événements concernent SqlServer, l'as-tu installé ?
     
  14. shanewolfe

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    J'utilise la version de 2005 pour un logiciel d'édition de logiciel éducatif en ligne.



    Grande Nouvelle! Je suis près de la demi-heure sans touché à mon système et pourtant il fonctionne encore.

    Arrive-t-on à la fin de la descente en enfer ?
    :bravo: :approb:
     
  15. GastonHD

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    Tu dois avoir soit un pilote qui provoque ce plantage, ou un virus.

    As-tu installé un antivirus et appliqué les maj de sécurité de Windows et des autres applications Office à partir de Microsoft Update ?

    Redémarre en mode normal, ensuite tu reprends la procédure (si tu arrives à lire les infos avant que l'écran se fige) :

    - Regarde dans le gestionnaire d'événements si tu as des erreurs "Système",

    - Démarrer/Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaires de périphériques

    - Vérifie si tu as problème de périphérique, tu dois avoir une petite icône de couleur jaune avec un point d'exclamation à la fin de la description du périphérique.


    Si tu ne constates pas la présence d'icône, repasse en mode sans échec avec connexion réseau et connecte toi à l'internet pour effectuer un scan en ligne, à partir de ton éditeur préféré, les différents éditeurs d'antivirus proposent gratuitement ce service. Tu auras peut-être à installer Java.

    Passe tes disques au scanner en ligne.

    A chaque stade dis-nous ce que tu observes
     

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