module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[News] Nouveau Panasonic AG-HMC41, AVCHD sur carte SD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sébastien Gaillard, 20 Avril 2009.

  1. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Videograph,
    Les capteurs de la HM700 devraient être en 1280 x 720. J'ai vu ça sur DV-Info. je crois que c'est un message de Philippe Bloom qui tient l'info de JVC UK. Donc ça devrait être assez fiable. Mais bon, à confirmer. Faut que je retrouve le lien. Comme c'est sur un forum, je crois que pas besoin d'un mp.
     
  2. koala

    koala Supermodérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    264
    Oui, oui, la HM700 est en 1280x720, l'info existe déjà, mais Videgraph parlait de la petite JVC HM100, dont la Panasonic HMC40 (HMC41 en Europe) s'annonce comme la concurrente directe : or, pour cette HM100, JVC n'a donné aucune info quant à la résolution des capteurs (à la date de ce post bien-sûr)...

    L'absence d'info de la part de JVC, fait plutôt penser que les-dits capteurs ne sont pas extraordinaires (JVC ne tiendrait pas à s'en vanter trop avant la sortie officielle de la bête), et ne seraient donc 'simplement' qu'en 960x540...

    Koala
     
    #17 koala, 23 Avril 2009
    Dernière édition: 24 Avril 2009
  3. Sébastien Gaillard

    Appréciations:
    +1 / 2 / -0

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Bonsoir Archibad et Koala,

    merci de vos compléments qui nous permettent d'avancer sur la question, même si pour la HM100 on espère en effet que JVC finisse par délivrer enfin une info officielle sur la résolution des capteurs...

    A bientôt,
    Séb
     
  4. arker

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Encore faudra-t-il trouver le bon équilibre entre la résolution et la sensibilité.
    En 1/4 de pouce, il vaudra peut-être mieux ne pas trop monter en résolution pour ne pas avoir à sortir un HMI dès qu'on est en intérieur.;-)
    Perso, je préfére me passer du full HD et rester polyvalent sur les conditions de luminosité.
    wait & see comme ils disent
     
  5. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    arker, peux-tu préciser ce qu'est un HMI ?
    Je suppose un éclairage prétendumment "d'appoint", mais, j' avoue mon ignorance :sad:
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +436 / 1 423 / -13

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Messages:
    11 255
    Tiens, Guy, je t'ai trouvé cette petite documentation.

    Source : L'éclairage photo : un art, une science

    Evidemment, comme souvent dans ce genre de truc, ce type d'éclairage est assez cher et on le loue le plus souvent pour des tournages de films. ;-)
     
  7. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Que MERCI, Jean-Luc, voilà, une de mes lacunes comblée. Si Aloïs ne m'embrouille pas - ou pas plus, me voilà muni d'une meilleure connaissance.
    "Halogen", ça me rappelle un prof de physique que j' ai eu dans ma ( lointaine ) jeunesse…
    En ce temps là, on apprenait tout sur cette famile chimique, sauf qu'un jour on en mettrait dans les ampoules électriques …
    Et, ce prof (excellent par ailleurs), s' appelait Wiemann et était alsacien, et, à notre grande satisfaction, "les halogènes" devenaient les "salauds Zen", celui ( y avait pas de "celle"), celui qui arrivait à le lui faire dire marquait 10 points ( valables pour le prochain "dégagement") : inoubliable malgré …*Alzheimer :rolleyes:
     
  8. arker

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    J'arrive trop tard pour détailler le HMI. Pas de regret, JLH 37 l'a fait mieux que je n'aurais pu le faire.
    C'est effectivement le genre de matos qu'on trouve sur les tournages de fiction. C'est lourd et cher à la location. C'est accompagné d'un ballast lourd lui aussi. En gros pas vraiment le même contexte de tournage que celui auquel semble se destiner la futur hmc41.
     
  9. phasco

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    133
    moi aussi j'aurai tendance à penser que l'on va avoir droit au même capteur que poour la série hdc-xx300.
    Le tout dans un boitier plus pro, avec des débrayages plus accessibles et avec un plus haut débit (21mbs en vbr) et des formats multiples 1080i(p) ou 720p.
    C'est pour ça qu'il faut regarder de plus près les résultats de la tm300 qui seront je pense une bonne indication...peut -etre :perplexe:
     
  10. didierLyon

    Appréciations:
    +7 / 39 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Bonjour,

    Je pense moi aussi acheter un nouveau camescope à la rentrée.
    Je suis très intéressé par la JVC pour sa compatibilité totale avec FCP
    Je l'ai essayé 1 journée sur un reportage sportif et elle me convient assez bien.

    Visiblement Sony ne prévoit pas de modèle aussi compact (dans l'immédiat en tout cas),
    donc je regarde également ce nouveau modèle de Pana, même si j'aurai préféré une évolution de la 171.

    Voici les réponses de Panasonic France sur différents points :

     
  11. Antonin

    So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Comment ce faisse que le hmc 41 est de meilleurs capteurs (full hd) que ceux du 151 (mi-hd) alors que cette dernière est considérée comme + pro ?
    A quand une HPX-150 ?
     
  12. didierLyon

    Appréciations:
    +7 / 39 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    je ne pense pas que la 151 soit considérée comme plus pro que la 41, elles font parti de la même gamme.

     
  13. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +795 / 2 718 / -63

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Messages:
    26 258
    Codec ....Panasonic ou Sony ?

    ;-) Apparemment "Sony Broadcast and Professional Company" ne partage pas totalement ce point de vue ..!!

    >>[​IMG]

    On peut même dire qu'il est diamétralement opposé ?

    Bertrand :jap:
     
  14. didierLyon

    Appréciations:
    +7 / 39 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    en même temps, ce serait étonant que Sony vante les mérites d'un format qu'ils ne proposent pas :bigsmile:

    Chaque marque va naturellement trouver des arguments positifs pour elle,
    et négatifs pour ses concurrentes.

    Pour ma part, je ne faisais que rapporter les propos reçus de Pana, et je suis loin de pouvoir juger car je n'ai pas utilisé l'AVC.
     
  15. didierLyon

    Appréciations:
    +7 / 39 / -0

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Bertrand, peut-on avoir un lien pour lire l'ensemble de l'article dont tu as tiré cet extrait ?
     
Chargement...

Partager cette page