module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment faire un menu avec Studio 12 Ultimate

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par papy jp, 30 Mars 2009.

Tags:
  1. papy jp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour tout le monde !
    qui connait un bon descriptif ou un tutorial pour me tenir la main pour créer des menus avec studio 12 ?
    ceux que je mets sur la time line ne marchent pas.Ils ne reviennent pas au départ du menu et ne s'arrêttent pas auxmarques C1...C2...etc

j'ai arrêté le montage pendant 2 ans et ma vieille tête ne l'a pas supporté !!! Avant , je faisais -et j'enseignais- ça les doigts dans le nez avec les anciennes versions !
    Mais il y a eu vista et studio plus 12 depuis ! Au fait je n'ai pas pris "ultimate" mais pour des menus .....

Merci d'avance

Papy jp

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu trouveras des tutos sur tous les sites dédiés Studio
    pixel63.fr
    déclic-video

j'ai une préférence pour celui de Guignol Film > Guignol Film - Menu Standard

la méthode de création de menu est identique à celle que tu as pu connaître

3. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menus sous Studio 12

j'ai aussi des soucis avec les menus sous Studio 12:
    - sous STD 9 je commençais mes films souvenirs pa une bande annonce et le menu était placé environ 30 à 40 secondes après le début du DVD
    - avec STD 12 ce système ne fonctionne plus, je suis obligé de mettre le menu au début du film!
    Est-ce dû à STD12 ou à mon lecteur DVD??
    Sellig:perplexe:

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ne montant pas en HD, je ne peux te répondre avec exactitude sur la création de menu avec S12.
    Mais plusieurs infos font état de restriction avec les menus et S12.

mais plus précisément que n'arrives-tu plus à reproduire avec S12 ?
    format et durée de l'intro; type de menu ?

5. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menu avec intro avecS12

Avec S12 je n'arrives plus à faire fonctionner un menu placé après un clip d'introduction. Je monte en MPEG2-HDV2 1080i puis je fais un fichier en MPEG2-HDV2 pour lire sur ma télé lorsque j'aurais acheter un disque dur multimedia, et je fais un DVD classique.
    Mon intro dure environ 1 mn, le menu est classique (pas animé et sans vignettes pour simplifier).
    Je vais essayer de lire mon DVD sur mon PC avec WinDVD pour voir si c'est le lecteur ou SD 12( je pense que c'est S12, car auparavant j'ai fait des dizaines de films avec S9 sans soucis!
    Sellig:perplexe:

6. sellig

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème résolu!
    En effet je faisais d'abord un rendu en MPEG2-HDV2 pour le futur, et ensuite j'utilisais ce fichier pour faire un nouveau projet pour sortir un DVD et bien sûr les instructions de menu avaient disparu puique j'avais fait un rendu!
    En sortant directement sur DVD à partir de mon projet comportant le menu, j'ai bien un menu qui fonctionne après mon clip d'intro. Par contre au lieu de boucler sur la durée du menu (15 sec) il se fige! ( j'ai une intro de 1mn22)
    Par contre je ne sais pas si mon fichier en MPEG2-HDV2 possède un menu car je n'ai rien pour lire ce format pour l'instant
    ;)sellig

7. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Menu

Qui peut m'indiquer un bon tutorial pour créer un menu simple du genre :
    1. le film
    2. les chapitres

avec Studio 12 Ultimate. Je précise que le choix 1 doit envoyer la totalité du film, et que le choix 2 doit diriger vers un autre menu avec les chapitres.

Merci d'avance !

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    avec Studio tu ne peux créer cette combinaison que si tu as la possibilité de doubler ton film.

sinon tu dois utiliser Ifoedit comme le préconise jcgrini
    le site de Pixel63 propose un tuto_clip
    tu dois trouver un autre tuto sur le site de Invité6, ou d'autres réponses détaillées en faisant une recherche sur le forum

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour que tu trouves le tuto de JCGrini, je me permets de mettre un lien ici: Programmation du menu DVD avec IFOEdit, et le tuto a été écrit originalement par Dave Tong, remis en forme par JCGrini, merci à eux (nous l'avons réactualisé récemment pour le mettre au goût du jour).

Invité

10. TVA

TVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je connaissais depuis longtemps, mais sans avoir pratiqué. Peut-être j'essaierai, mais dommage qu'on en soit à la version 12 et que rien n'ait changé ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page