module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

EX1 et Vegas pro 9

Discussion in 'Archives moteurs' started by piratedub, Jun 29, 2009.

1. piratedub

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonsoir a tous,

Est-ce que quelqu'un connait la procédure exacte pour exporter de la video au format natif de l'EX1 avec vegas pro 9 1920*1080 50i 30 mps VBR ? Quel codec / paramétrage etc ...

Merci

2. xdocsteph

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. piratedub

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Intéressant ...

plusieurs questions ...

1 / Pourquoi est-on obligé de passer par un vecteur en MXF alors que vegas le MP4 natif de la caméra ... le soft XDcam Browser est pas super terrible

2 / C'est le contraire qui m'intéresse comment rendre mon montage dans ce même format natif MP4 de l'EX1 ?

Pourquoi je veux faire ça ... je veux exporter des séquences au format au même format que l'EX1 en vue de les mixer avec des rushs sans perte de qualité d'une part ... et aussi parce que le codec de l'EX1 est au top mon VLC les ouvre sans problème en 35Mps VBR ... Mais au fon dc'est quoi ce MP4 qu'elle utilise c'est pas de l'AVC .. pas du mainconcept ... c'est ?

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'utilisation de clip Browser n'est plus nécessaire avec la version 9, l'importation est réalisable directement :
    (de tête !!!) : Affichage => explorateur de périphériques.
    (sélection des clips, importation)

A voir également.

5. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurai tendance à penser que ce sont des formats créés pour l'enregistrement et non pour la diffusion :perplexe:

6. xdocsteph

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. piratedub

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui dans un souci d'homogeneité des sources ! En étape intermédiaire un montage photo par exemple ou des images d'archives ! Pas pour le diffuser mais pour monter ... donc pas de réponse sur ce format MP4 qui je le confirme est directement compatible avec la timeline vegas pro 9 ? Quoi c'est ?! je voudrais juste exporter au même !

8. komedi

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mxf mp4

Salut,

Il ne faut pas oublier que le format natif XDCAM-EX est du MPEG2 !
    Les extensions MP4 ou MXF ne sont que des "enveloppes". Le format natif reste toujours MPEG2 LONG GOP 35MBS VBR.

Vegas 9 permet maintenant l'import direct des MP4 depuis les cartes SxS.
    L'utilisation de Xdcam Browser (la dernière version n'est pas trop mal) a aussi des avantages (notamment en matière de sauvegarde des rushes). Quelque soit le mode d'importation le résultat reste le même.

Pour exporter depuis Vegas 9 il suffit de prendre le preset "MXF" puis HD EX 420 HQ 35Mbs VBR. Certes l'extension est MXF mais le contenu est bien du natif EX MPEG2. (PS: il ne sert à rien de paramétrer le format pixel en 32bts virgule flottante ni de sortir des fichiers MXF en HD 4:2:2 ! Cela n'apporte que des ennuis. Autant rester en natif EX càd 4:2:0 format pixel 8bits.)

Si des effets "destructeurs" ont été apportés sur certains clips (recadrages, stabilisateur, 3D, effets temporels etc...) Vegas procèdera bien évidemment à une décompression+recompression MPEG2. (le "natif" est momentanément cassé puis reconstruit).

En extension MP4 seul EDIUS permet l'export direct au format BPAV ce qui permet de shooter le montage sur une carte SxS.
    .

9. piratedub

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci c'est exactement ce que je voulais

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous