module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

La revue Caméra Vidéo cesse sa parution!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Sébastien Gaillard, 25 Juin 2009.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Bonjour Goublin,

tu as parfaitement raison, je n'y ai repensé que qq heures après avoir écrit cela et j'ai oublié de corriger cette erreur (car en effet Réponse photo n'est pas concerné, en l'état de mes connaissances sur le sujet). Je vais donc corriger ma news de ce pas...

A++
    Séb

2. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Voici une mauvaise nouvelle,jamais abonne mais toujours pris en kiosque,Camera Video est irremplaçable à mon avis.C'est depuis de longue années la raison de mon arrêt à la librairie.
    Le Repaire ou autre site internet ne remplacerons pas le papier qui me suivait partout...Un changement de plus qu'à mon age on n'apprécie que modérément.
    Allez je tourne la page...:col:

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Je le maintient bec et ongle et regrette la qualité globale de ce journal et les efforts réalisés depuis longtemps pour s'adapter tant sur la forme que sur le fond ..
    Il existe et existera toujours de mauvais coucheurs, d' hargneux chicaneurs, des Cassandre..
    Ces impérissables détestables "jamais content", ces charognards toujours heureux de participer à la curée ..
    De s'arrêter pour contempler heureux les corps meurtries des victimes de l'accident..du "raté de virage"...
    Les "c'est bien fait ...il devait encore rouler trop vite..ce doit être comme toujours ces jeunes imbéciles qui ne respectent rien.. "

Le sordide et odieux Monsieur pisse-vinaigre a encore frappé, les "Tatie Danielle" sur le retour ..passaient votre chemin ...un peu de décence .

Vrai que vous ne feraient jamais partie des Dinosaures car vous êtes par trop bien adaptées à toutes les époques ..
    Inoxydables, indéboulonnables, intemporels..véritable bavure ... " LA" faute impardonnable"

Bertrand :jap:

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut à tous , pour ceux qui douteraient de la fin de CV et M , je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'Avril à retardement : je l'ai appris tantôt par ma meilleure amie qui travaille au journal . Le titre ( et il n'est pas le seul ) souffre d'un manque d'audience . Tiens, ces 2 derniers mots me rappellent quelquechose. Evidemment , je suis décu comme vous tous. En tant que videaste semi-pro technicien , j'ai pu relever quelques bourdes au fil des articles mais on peut dire que dans l'ensemble , les rédacteurs étaient très bons notamment SF . A+

5. koala

koala Supermodérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Bertrand,
    visiblement l'arrêt de CVM t'a profondément ému, mais je ne trouve pas les propos de Goublin indécents... Par contre, je te trouve, toi, très excessif envers lui.

Goublin donne son opinion sur les raisons de la désaffection du lectorat de cette revue, et il le fait sans animosité : le terme 'dinosaure' t'as peut-être fait sursauter, mais, si tout était "beau et parfait", C&VM serait encore vivant...

Un magazine vit de son lectorat, car c'est lui qui au final achète la revue en kiosque (ou s'y abonnne) : si la forme et le contenu n'intéressent plus ou pas assez le lecteur, le magazine doit s'adapter ou disparaitre...

Koala

6. star974

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Cessation provisoire?

Pas de chance pour moi, je venais de m'abonner par Viapresse. Je les ai donc informés du problème, et voici leur réponse reçue ce matin:

Bonjour Monsieur,

Suite à votre email, nous avons contacté l'éditeur du magazine qui nous informe que le titre doit être suspendu temporairement.

Cela n'empêche pas que les nouveaux abonnements sont en cours d'installation tel que le vôtre.

L'éditeur nous avisera dès qu'il y aura du nouveau.

7. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Le temporairement est tout simplement un effet de style pour te faire croire que ce pourquoi tu as donné des sous est toujours valable. :col:
    Ainsi ils ne te doivent rien.

Va leur expliquer que le temporaire va durer ad aeternam.

Tiens nous au courant ce que va produire de façon concrète ton abonnement en cours d'installation
    Je parie que Berlusconi (propriétaire de Mondadori) pourra aussi grâce à ton argent continuer la coloration de ses cheveux ou l'entretien d'une certaine "garde très rapprochée en situation d'intimité". :approb:

8. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Bon et bien je compatis aussi, parce que tel Videograph et bien d'autres, ce mag' surtout pas exempt de défauts, m'a amené à faire de la vidéo mon métier à plein temps. Ce mag puis aussi le Repaire.
    Ce mag je le lisais toujours en complément du Ouaib, l'un n'étant pas destiné à remplacer à l'autre, mais à faire, tout ce qu'il est impossible de faire en imprimant. Et encore une fois à croiser des idées. Tout comme je lis Sonovision. Et que je regrette que le papier, qui doit certes indubitablement disparaître un jour, disparaisse aussi vite surtout quand la passion qu'il évoque est "confidentielle".

Par contre, je ne reviendrais pas trop sur les arguments de Goublin qui me semblent relativement aberrants sauf peut être le titre: la fin des dinausores. Oui, un magazine n'évolue pas forcément comme il faudrait, mais, pour avoir collaboré pour ma part à de nombreux journaux "informatiques" à l'époque de la bulle internet, j'ai retenu qu'un rédacteur en chef, même armé des meilleures intentions-prémonitions du monde, ne pouvait souvent pas grand chose face à un groupe, surtout s'il tire peu d'exemplaires. Et qu'un titre peut fermer, y compris quand il gagne des lecteurs. J'ai aussi retenu de cette expérience de 5 ans, qu'on y était payé vraiment pas cher (je ne vais pas donner certains tarifs, ça serait indécent) et qu'on le fait essentiellement en marge d'autres activités, essentiellement par passion.
    Aussi dire qu'il y a de pub de plongée quand on fait article sur la plongée en version complot (et si c'était le magasin de plongée qui avait écrit l'article, hein?), ben heureusement qu'il y a cette pub... de même que le sujet Linux et la vidéo, qui effectivement interesse tout le monde (y'a qu'à lire le repaire pour voir le nombre de gens qui montent sous Linux), ou la non liaison entre les tests (autant comparer un deltaplane et triporteur), ne sont vraiment pas selon moi ce qu'on pouvait reprocher à ce tire.
    Oui, moi aussi j'y ai lu parfois des bêtises et oui moi aussi, je me suis parfois agacé contre des avis écrits que je ne partageais pas. Mais quoi qu'il en soit, qu'est ce qui reste au final, c'est que même si la vidéo n'a jamais été aussi présente (HD partout, YouTube etc), et bien il y a de moins en moins de sources qui en parlent et que c'est dommage. Je le vois aussi en production où les budgets ne cessent de baisser depuis 10 ans. Et heureusement, il reste un survivant, le Repaire, pour qui il ne faut pas bien être malin pour se douter qu'il est difficile de faire fortune en parlant vidéo.
    Perso, je suis un peu juste triste et j'adresse mes amitiés à l'équipe, tout comme j'encourage le repaire à tenir bon...

9. grospif2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

L'éditeur n'a pas le droit de dire qu'il ferme le titre tant que la procédure d'information-consultation du comité d'entreprise n'est pas terminée, donc pour l'instant il est "envisagé" de fermer le titre.
    Après, si on croit au père noel, on peut se dire que "quelqu'un fera peut être une offre interessante."

Merci pour vos messages de soutien... et vos critiques

10. Robert71

Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et même sans croire au père Noël, il y a au moins perspective possible en théorie de permettreune offre de reprise ? Même si dans les faits, cela s'avère cause perdue...

Question à 5 cents (quand on évoque le "passé") : qu'est devenu Sylvain Pallix, le talentueux chroniqueur ?

11. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Sylvain a été 'remercié' de la revue il y a un bon moment maintenant et, après une pause méritée, il nourrit aujourd'hui quelques ambitions autour de création de contenus de type magazine en vidéo pour des réseaux câblés. Je l'ai rencontré récemment et il a toujours bon pied bon oeil ;-)

Michel

12. Goublin

So
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Mais bien sûr qu'il avait plein de choses sympathiques dans Caméra video !

C'est quand même marrant que certains réclament un mode de pensée unique.

La fin des dinosaures, c'est un jour l'annonce de la mort de Mickaël Jackson, le lendemain celle d'un magazine, et dans les deux cas tout le monde y va de sa volée de compliments en boucle. Un peu usant, non ? D'où la moquerie. Quelqu'un va-t-il me dénoncer au Comité de Salut Public ?

Quand au web marche ratée; a minima, il y avait peut-être des échanges possibles papier/web : caméra video/repaire. Est-ce que le second aurait volé les lecteurs du premier en ne faisant pas payer durablement ses informations ? Concurrence déloyale ? En tous les cas, avec 100% de lecteurs reliés au Web (ou presque probablement vu la place de l'informatique dans la revue), ne pas être présent sur Internet, c'est quand même pas banal ! Encore la faute aux actionnaires qui ne comprennent rien aux investissements de long terme ?

@Archibald:

J'ai évoqué l'absence d'aide à la décision d'achat transversale entre les essais d'un même numéro et par le même auteur, et j'assume ce point de vue !

Tu dis "autant comparer un deltaplane et un triporteur". Mais c'est quand même bien l'essayeur qui avec son gros titre "le tueur de caméras ?" nous fait saliver sur le photo-scope Panasonic puis abandonne un peu l'idée en cours de route. Quelles caméras sont éventuellement trucidées par cet éventreur ?

Faut assumer ses titres raccoleurs façon Marianne ! "La petite bombe", "le tueur..."... Que fait la police ?

Les sponsors dans de nombreux magazines, on ne les chatouille même plus du bout de la plume... En fait, pas question de fâcher Panasonic "Le tueur" et JVC le poseur de "bombe" en émettant un avis comparé. Circulez, y'a rien à voir ! N'empêche que le prix de l'un est le double de l'autre, voilà qui fait débat en choix d'investissement. Dans la même approche, est-ce qu'une Canon xl1 peut m'offrir un service suffisant face à une Sony XDCAM haut de gamme ? J'accepte donc qu'on compare le deltaplane et le triporteur. Lequel est adapté à mes prochaines vacances ?

De la prise de risque, un peu d'audace, que diable ! La presse en général en a besoin si elle veut regagner le lectorat qui s'effrite à vitesse grand V... Il doit aussi manquer une présidence qui honore ses promesses de pouvoir d'achat.

En tous cas le repaire va pouvoir embaucher parmi toutes ces bonnes plumes mises à l'écart par l'arrêt du magazine. Et comme dirait le présentateur de Thalassa sur la 3 : bon vent à toute l'équipe !

13. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Les efforts en vue d'un partenariat entre la revue et le Repaire se sont heurtés à plusieurs type de résistances et les résistances les plus fortes ne venaient pas manque de vision concernant l'Internet des actionnaires ou de l'éditeur ni d'une opposition de l'équipe rédactionnelle... ;-)

inch'Allah !
    ;-)

Michel

14. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Le n° de Juillet Aout est en kiosque

15. Joré

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Comme je l'avais dit au début,

" C'était ma revue FAVORITE puisque j'étais abonné depuis le début de sa parution, à chaque réabonnement j'en prenait pour 2 ans, le dernier en date est du 06 Mars 2009, je vais rester sur ma faim !!, 90€ pour 2 ans, j'espère tout de même qu'il y aura un geste commercial de remboursement au prorata!,"

Je viens donc de recevoir aujourd'hui le numéro de juillet-Août, et à la fin, on parle tout de même encore du prochain numéro, en présentant les quelques sujets qui seront traités, espérons que nous ne resterons pas sur notre faim !.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page