module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion in 'Sony' started by yves56bis, Jun 19, 2009.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,161 / -20
    le mic de la FX1000 est stéréo donc vraiment pas directif. D'autre part pour des interviews facade en concert, avec un micro comme le Videomic sur caméra tu vas récupérer aussi ce qui se passe derrière, c'est donc la pire situation possible. Fais comme tu le faisais avant, un micro main tenu par le client ou perché au ras et pas dans l'axe des fonds... La place du micro est plus importante que le micro lui même.

2. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok noté...
    et pour la cam en facade pour le son d 'ambiance?pas mieux?

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,161 / -20
    A mon avis le micro stéréo embarqué devrait être bon, sauf si tu arrives à le saturer avec des basses auquel cas faire un essai avec le filtre Wind engagé ou utiliser un micro dynamique large pastille du genre ceux que tu utilisais pour les interviews. Ces micros de chant cardio (genre SM58) encaissent bien les fortes pressions acoustiques et par conception sont prévus pour tailler dans les graves dûs à l'effet de proximité, tu ne devrais pas être saturé d'autant qu'ils sont peu sensibles ... à vérifier sur le terrain. Si ça pète trop, tu lui fais tourner le dos aux sources.

4. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    c est plus un pb d'echo que de saturation.. le mic est en general entre 20 metres à 100metres... des enceintes
    un mic + directif permettrait de limite l'echo (qd c est dans une salle?

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,161 / -20
    Non ça risque même d'être pire ...

6. Dahlsim

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour heureux possesseurs de FX1000 ,

Pouvez vous me dire si c'est possible de "flip" l'écran lorsqu'on utilise un kit 35mm grâce à une éventuelle option ou grâce à un aimant ? Car j'hésite avec la HMC151 (environ 500€ de plus) qui possède cette option plus divers mode d'enregistrement en plus, XLR etc...

Merci

7. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    y a t il un inconvénient à mettre la stabilisation au maximum? par défaut il ne l'est pas...

8. -=Xtof=-

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une hypothèse qu'il faut encore que je teste : Lorsque le stabilisateur de la caméra est activé et que je retouche encore la stabilisation dans After Effects, je découvre que les images sont déformées. Il semblerait que le stabilisateur déforme l'image. C'est sans conséquence si tu ne stabilise pas une 2ème fois avec After car on ne s'en rend pas compte avec le mouvement. J'essaierai de poster un exemple demain.
    Il faut que je teste sans le stabilisateur activé pour comparer les déformations (s'il y en a).

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +789 / 2,698 / -62
    ;-) Si tu actives "maximum" il peut te gêner dans des mouvements voulus , genre "panoramique " ou autre car il va résister ...d'ou saccades, manque de fluidité ..en sens inverse, sur pied, il est souvent recommandé de le désactiver lors de telles manouvres .
    A toi de tester, si tu as un début de "parkinsonnites" :D de constater si cela améliore les prises que tu souhaites stables.
    Là c'est à chacun d'essayer en fonction de sa machine pour bien en apprécier ses potentiels et limites.
    Personnellement jamais utilisé..
    -=Xtof=- Quand aux stabilisateurs logiciels ( Prodad ou autres ) ils présentent pratiquement tous le même défaut ..ils ternissent l'image !!! mais ce sont aussi de grand sauveur ..;) !!!
    Autre astuce "stabilisatrice " utiliser un léger ralentie...( 0.8 )
    Bertrand :jap:

10. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    héhé sans trembler plus que a moyenne... j'utilise tjs le stabilisateur... je vais faire attention avec cette nouvelle cam que stab ne soit effectivement pas un inconvénient pour certain mouvement...

je la teste ce soir en concert.... wait and see...

11. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'ai filmé pour la première fois un concert hier soir... c'est top en qualité... j'ai plus qu'à acheter 3 autres fx 1000 pour avoir la même qualité...;)
    parce que la ca fait peur la comparaison avec nos autres petites cams....

12. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,161 / -20
    C'est du 4/3, tu as utilisé la FX1000 en mode DV ? Je ne vois pas la différence avec les autres caméras sur mon 15" ... sinon ça assure toujours (même si je regrette l'apparition des plans cassés, petite concession à la mode qui vous épargnait jusqu'à présent !) ...

14. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    j'ai prix en 4/3 dv car le autres cam n'ont pas tous le mode 16/9 et encore moins hd ;)

je trouve qu'il y a un nette différence mais effectivement :
    - j'ai choisi les plans en fonction de la netteté, et ca a été du boulot ;) car beaucoup de plans n'etaient pas top (surtout les plans sur la scene)
    - en compression web on voit moins

on utilise les plans cassés depuis que l'on monte en multicam... et ca donne du rythme, non? mois j'aime bien surtout sur ce genre de musique...
    tu préféres avec des fondus entre les plans?

15. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,161 / -20
    Ca raccorde bien ... je n'aurais rien vu si tu ne l'avais pas annoncé !
    Quant aux plans cassés en fixe ... question de mode qui s' éternise ... je n'ai pas le pied marin des Vannetais ;-) ca doit être pour ça ... j'ai travaillé sur pas mal d'émissions de rock télé entre 1967 et les années 80 et on en faisait très peu, maintenant c'est le truc : résultat tout se ressemble .... à mon avis on peut s'en passer et j'aimais bien vos précédents montages à cause de cette rigueur dans le style, je ne sens pas le besoin de la cam d'être participante car sauf gros moyens elle sera toujours en dessous de la zicmu, des lumières, du jeu de scène ... mais sur les travellings, les mouvements de grue etc ... ça ne me gêne pas ... pas grave si ça te plait à toi, à tes potes, au public ... et à d'autres, j' suis pas une référence pour ce qui se fait : ici c'est la mode du presque tout en "décalé" que ce soit sur le plan matos, consommation, budget, art de vivre etc ... que ce soit en retard ou en avance ... c'est ce qu'on appelle en video (et ailleurs) : "rupture de code" ou "dé-synchronisme" :D

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous