module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros gros soucis, 'media error...' sur Sony EX1

Discussion in 'Archives moteurs' started by olimacg5, Jun 22, 2009.

Tags:
  1. olimacg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Gros gros soucis, merci de votre aide...

Voila, j'ai filmer la cérémonie civil d'un mariage avec ma ex1 et à la fin alors que ca été toujours entrain d'enregistrer il ma fais "media error, you need to restore"

Par précaution j'ai pas restaurer et j'ai continuer sur une autre carte

En rentrant chez moi j'ai copier la carte sur mon disque dur, 5 go utilisé environ.

je suis aller dans final cut pour transférer la vidéo et la il y avais tout sauf le dernier clip qui est le plus important, la cérémonie du mariage, en fait il manque le clip ou il y à eu "media error"

j'ai remis la carte dans la camera, il y a eu le message me demandant de restaurer, j'ai dit OK et la toujours il me manque le dernier clip et au lieu que la carte aie comme utilisé 5 go, c'est maintenant passé à 2 go.

Heureusement que j'ai la copie de la carte

Quand je vais sur la copie de la carte je vois bien le dossier du clip qui pose problème, il y a bien un fichier MP4 d'une taille de 3,49 Go mais quand ce fichier j'essaye de le lire dans vlc comme image il y à du noir et il y à pas de son.

Merci de m'aider car c trop la merde

#1 olimacg5, Jun 22, 2009
    Last edited by a moderator: Jun 23, 2009
  2. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    4,830
    As-tu essayé de lire le dossier sauvegardé avec le clip browser ?

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,662 / -55

Trophy Points:
    16,000
    "On ne sait jamais ?!!"

;-) Tu as filmé avec une SxS ou avec une SDHC ? ...si SDHC tu peux "essayer" ? de récupérer tes fichiers avec des logiciels comme "Rescue Pro" de Sandisk , ou Recuva .. "media error" souvent fichier corrompu !!!
    Si SxS comme tu as récupéré le dossier/fichier incriminé ..dans la littérature Sony il est indiqué dans ce cas de faire copie de la SxS "douteuse" sur une autre de voir si cette derniére redevient lisible , ensuite de faire aussi plusieurs restore successives de la carte douteuse ?!!
    As tu essayé de lire directement le clip douteux par l'EX1 ..un vignette s'affiche t'elle ?!!si oui peux tu la "dilater" en "n" morceaux dans la caméra ?
    Si la tentative "clip browser" echoue ..en désespoir ..place le mp4 en force sur ta TL ..si FCP l'ouvre ....il y aura peut être des passages non corrompus**récupérables ...
    ** ( réalisé avec des AVC-HD corrompus....)
    Bertrand :jap:
    N.B. : Si SxS la taille ? : 8Go, 16Go, ou 32Go car l'EX1 ne semble pas très à l'aise avec les 32Go ..!!!

4. olimacg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Merci de votre aide, j'ai trouvé la solution mais il y à eu un gros beug avec la caméra,

J'explique

Quand il y a eu le message "media error" on sais pas pourquoi la caméra à fais un dossier de 3,5 go nommé "295_2026_01" et également un dossier de quelques ko nommé "295_2026_02"

et quand j'ai fais le restaure depuis la caméra il à supprimer le -01 et gardé le -02 qui contient lui quelques ko donc pas d'image.

heureusement qu'avant de faire un restaure j'ai sauvegardé toute la carte donc j'ai pris ma sauvegarde que j'ai remis sur la carte sauf que j'ai pas mis le dossier "295_2026_02" et la il a restaurer et j'ai bien récupérer ce qui me manquais

C'est grave un beug comme ça.

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,662 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :sad: Ben oui..!!! O.K. tant mieux ..olimacg5 tu ne réponds pas ..SxS ou SDHC ? si SDHC quelle type de carte .
    Car on a fait des tests avec "Bibi43" : des SDHC "moyennes" ont des soucis de réactivité ...
    le test : voir comment réagit l'EX1 et la carte en effectuant une série de "record/standby "trés brefs de l'ordre d'une seconde, avec une SxS ou une SDHC haut de gamme ( Sandisk EXtreme III Edition classe 6 30Mo/s 200x ) c'est sans problémes pas avec une classe6 "basique" ou l'en s'offre des trucs aussi bizarre que toi ..autre soucis "il semble " que l'EX1 a quelques difficultés à gérer les 32Go non SxS ...Bertrand :jap:

6. olimacg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Mon probleme à eu lieu anec une SDHC Sandisk 32 go

Faut mieu pour les truc important que j'utilise une 16 go

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,662 / -55

Trophy Points:
    16,000
    OUI mieux deux 16Go qu'une 32Go, seules les SxS sont " à-peu-près !! " bien gérées ( elles ne le sont pas avec la "release" initiale ) ..de toute façon "je" préfère perdre 16Go que 32Go d'un coup :weird:
    O.K mais même dans les Sandisk il y a à boire et à manger. Peux tu aller jusqu'à nous dévoiler sa référence ?!! :D
    Un "Om" averti ..etc...Bertrand :jap:
    N.B. : pour le "OUI" d'un mariage ..instant unique s'il en est ....je ne fait confiance qu'à des SxS ...mais c'est " comme on fait son lit que l'on se couche ..!! " :unsure:
    par contre pour le thé au lait ..de tante Berthe ..les Sandisk font l'affaire ...:approb:

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +432 / 1,391 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Ici Tante Berthe :

Bertrand, tu es déshérité ! :col:

:laugh::laugh:

9. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Salut Bertrand !
    Des mariages j' en ai fais quelques uns avec des transcend SDHC 16 GB class 6 , jusqu' à ce jour pas de problèmes et j' espère que celà va continuer ainsi , quoique j' utilise plus souvent ma JVC HD200 pour ces types des reportages . Mais franchement je pense que la bande ; c' est plus fiable que les cartes ...

10. Bibi43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Moi aussi j'ai eu un pb similaire...

Un pote qui a fait un tournage avec moi a eu un pb similaire. En rentrant d'un tournage, il a voulu vérifier le contenu d'une carte SDHC ultra II montée dans un adaptateur Kensington. Il ya eu le message "media error" et il était impossible de restaurer.
    Mon pote m'a dit "ce n'est pas grave, on arrivera à relire le contenu sur ton PC, j'ai déjà eu le pb".
    Sur mon PC et d'autres PC, impossible de lire la carte SDHC, la carte n'étant même pas reconnue...
    Je peux vous dire que je n'étais pas fier de ce matos côté fiabilité car comme le dit Bony, je n'ai eu aucun souci sérieux avec des bandes.
    Arrivé chez lui, mon pote, tout aussi intrigué que moi m'a appelé en me disant qu'il avait réussi à lire la carte douteuse avec un de ses nombreux lecteurs de cartes.
    Du coup, j'ai acheté le même lecteur qui semble plus tolérant que les autres.
    Il s'agit du lecteur ACID TnB Wenbley.

Moralité : quand on se trouve face à un tel pb, il ne faut surtout pas détruire la carte ou la formater (encore faut-il qu'elle soit reconnue) et essayer avec plusieurs lecteurs. Comme Bertrand, je suis passé aux cartes Extreme III en 16 Go et je n'ai pas eu de pb mais pour combien de temps ?
    J'ai bien retenu qu'il fallait aussi éviter les cartes de 32 Go en SDHC.
    Bibi

11. olimacg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -2

Trophy Points:
    1,000
    Je me demande si les SDHC 32 Go Sandisk sont fiable

J'ai aussi 2 cartes SDHC 16 Go Sandisk Classe 2, vu que je ne trouve plus dans le commerce des class 2, mais des class 4, si j'achète une class 4 elle marchera niquel ?

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut, la morale de cette histoire, c'est qu'il ne faut pas jouer avec le feu ( donc ici avec le fric ) quand il s'agit de filmer un évènement unique. A+

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2,662 / -55

Trophy Points:
    16,000
    " ..si j'achète une class 4 elle marchera niquel ?.."

C'est pas vrai ..olimacg5 tu viens de te faire piéger et tu vas recommencer ..
    y en a des qui sont "Maso " franchement les bras m'en tombent .. ..à ce niveau c'est de la provoque ..!!! ou ?!!

Il est dit que l'EX1 accepte comme ersatz des SxS de "bonnes" cartes Classe 6 ..et là tu nous ressasses tes balivernes de classe 2 ou 4 ...
    Amuse toi ..mais la roulette Russe c'est pas mon truc ..en tout cas si tu te replantes à nouveau ..c'est que tu aimes bien te faire mal..à chacun ses "Tocs et perversités " ...

(Tu me rappelles le type ( pour encore faire de sordides économies ..!! ) qui utilisait ( il y a longtemps) des K7 120 mn dans son autoradio ...devine ..la bande trop fine s'est enroulée dans le poste "intégré !! " ce couillon ..avec le coût de la réparation de son poste aurait pu se payer une caisse de K7 des plus fiables)

Un critère fondamental ( hors sa qualité de fabrication ) d'une bonne carte pour la vidéo c'est sa vitesse en écriture .. il existe des tonnes de tests sur le net ...

Je ne crois pas que les CM soient moins fiables que les K7 .. il y en a actuellement, tous appareils confondus bien plus en circulation que des K7 ..ces dernières sont sécurisées mécaniquement à l'introduction comme à l'éjection ..ce n'est pas le cas des CM ...là encore il faut voir comment beaucoup les traite .. insertion en force , surtout extraction trop rapide avant que la structure interne Dossiers/Fichiers soit établie...

Salut Bony ..
    Ben NON .. pourtant qu'amateur... toi tu dois gagner ta vie ....si je m'engage auprès d'amis ou relations à "couvrir" leur mariage ..la honte si pour une stupide question de CM ou de batteries "noname" je me plante ...
    Il y a déjà tellement d'autres impondérables que, "ceinture et bretelle", ce qui est en mon pouvoir d'assurer j'assure..
    D'autant que, si tu veux "optimiser les coûts " tu peux utiliser une SxS sur le slot A et une "bonne" Sandisk sur le B et alterner les cartes en fonction des "instants uniques " .

Idem Bibi43 ...quand on peut s'offrir une EX1 ..en complément de la SxS 8Go fournie dans la boite ..on peut s'en payer un deuxième ..et pour les séquences moins risquées compléter par des ersatz ( de qualité )

Bertrand :jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous