module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de rendu liquid 7.2 xp pro

Discussion in 'Archives moteurs' started by gibbe, Jun 19, 2009.

Tags:
  1. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme-de-rendu-liquid-7.2 xp pro

RERERE BSR

j'ai une copie ecran en pj

@++

Attached Files:

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dans mon cas c'était M2V, dans votre cas il faut supprimer les fichiers "DIF" et "alp"...
    A+

3. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bonjour,

Le plus simple est à mon avis de virer tous les rendus (clic droit dans la time line si je me souviens bien) et de tout faire recalculer à liquid (ça risque d'être long, mais enfin si ça marche cela vaut le coup) et ensuite de refaire l'export.

Si le rendu n'est pas refait, il n'y a pas de raison que cela change par rapport à la version initiale il me semble

4. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bjr à tous

merci de m'aider à finaliser la résolution de ce problème.
    GCVMP je vais donc tenter ce que tu me préconise,suppression des fichiers "DIF" et "alp"...

Peut être j'essaye avant la soluce de elpjg, mais peut tu m'indiquer comment je pratique pour annuler tout les renders calculé par LA sans modifier la position des rush sur la TL. Quelle manip doit être faite ?

Merci de me proposer ces 2 solutions je vais m'y atteler cette Après Midi.

Bonne journée et @ ++++

5. elpjg

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Comme je te l'indique dans mon précédent post, il suffit de te positionner sur ta timeline, de cliquer bouton droit et de choisir la commande de suppression sur toute la séquence.

Liquid poubellise tous tes fichiers de rendu et les recalcule illico presto si tu as positionné l'option auto, sinon tu démarre le rendu manuellement.

Avec 57' de film, si tu as de nombreux effets, cela peut te prendre très longtemps (éventuellement plusieurs heures).

Pour gagner du temps, tu peux positionner des points d'entrés-sortie là où cela va mal (un couple à chaque fois naturellement) et faire uniquement une suppression de tes fichiers de rendu "entre les points d'entrée et de sortie". C'est sélectif et cela peut alors aller très vite.

Mais je pense que sans cela, LE conserve les anciens effets compilés avec les modules "d'avant" et que c'est parfaitement normal que rien ne change.

Bon courage.

A+

6. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bsr à tous

ELPJG et GCVMP un grand MERCI !! Çà y est tout est ok après avoir supprimé les fichiers rendu immédiatement recalculé tout est devenu bon ...

Messieurs un Grand Bravo et un Grand merci pour votre aide et votre disponibilité, j'ai beaucoup appris donc j'ai grandi,merci à ce forum d'exister , j'espère pouvoir à mon tour prochainement aider les autres, en tout les cas pour ce "phénomène" je pourrai aider !!!

bonne soirée

cordialement @++++

ps dois je préciser en tête de ce chapitre que le problème est résolu ????

7. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut gibbe,
    Ce que elpjg t'as proposé est la même chose que ce que je t'avais conseillé mais pour éviter des bêtises sur la timeline, je trouve que c'est plus simple de le faire directement dans le dossier. Je sais que ton rendue n'a pas duré longtemps car dans ta pièce- jointe il n'y avait que peut de calcule!
    Brèf, je suis très content pour toi et ton montage que tout est rentré dans l'ordre.
    A+

8. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bsr gcvmp,

J'ai compris en effet et je note pour l'avenir que cette méthode et tout aussi bonne .

Merci bien, pour la petite histoire j'avais posé la même question à la même date a AVID je n'ai jamais reçu le moindre début de réponse !!!!!!!!!
    C'est fou ça ...comme il s'en foute.

merci encore vous m'avez retiré une sacré épine du pied que dis le une épine une lance !!!!!

Heureusement il y a le Repaire allez bonne soirée

@+++++

9. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Résalut gibbe,
    Non, Avid ne s'en foute pas, ni Pinnacle, c'est simplement le transfère de Liquid vers Avid et le retour de Liquid vers Pinnacle qui foute la me...
    Je dois avouer que j'étais au point de tester Edius 5 suite à la non prise en charge d'exportation "Blu-ray" par Al 7.2 car le HD est pris en charge mais pour des gens tièrce, comment on peut présenter un film HD??? Je n'ai pas les moyennes d'offrir à tout le monde un disque dur externe. Et comme je suis têtu, j'attends, car je sais et je sens que Pinnacle ne laisserait pas tomber Liquid(il est trop bien). Peut-être sous un autre nom, n'importe car je ne peux plus m'en passer. Je suis trop à l'aise avec ce logiciel...Désolé pour ce moment de nostalgie.
    A+

10. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de rendu liquid 7.2 xp pro RESOLU

re slt GCVMP

En effet mon ressenti à ce propos car j'ai déjà eut besoin de Pinnacle (à l'époque du LE 4.5) c'est qu'il sont difficile à intéresser ou bien il fallait être opiniâtre car lorsque "ça passait" on avait là des gens compétent est volontaire,mais cette expérience personnelle était avant AVID.
    J'ai l'impression que l'arrivée de ce dernier à bouleversé les concepts et le relationnel avec la clientèle française ?
    Bien sur que c'est dommage le produit et bon mais j'ai du mal à comprendre ce qu'il cherche les nouveaux "proprio" ?
    Ici à Marseille et autour il y avait des commerçants des "pro" qui étaient agent Pinnacle aujourd'hui il y en a plus en tant que tel ?
    c'est vrai que le HD est un formidable bon en avant les camescopes sont là liquid pourrait y être .
    Et bien attendons est ce qu'il serait utile, qu'ils entendent la voix et l'attente des clients ou peut être leurs préoccupations sont ailleurs ?? comment organiser cela ....
    Et voila je m'emballe .....Autant de questions. désolé..

bonne soirée GCVMP

@++++++++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous