module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion in 'Sony' started by yves56bis, Jun 19, 2009.

Tags:
  1. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    avec une limitation du gain en auto ca serait sans doute mieux. j'ai mis +6 db...

2. -=Xtof=-

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi limité la mienne à 6dB. Le bruitage n'est pas trop dérangeant à cette valeur.
    D'ailleurs ce sujet tombe à pique car ce weekend je me suis fait avoir par le gain !

(Partie hors sujet, uniquement pour les curieux :rolleyes::
    Ce weekend, je suis allé prendre des images d'un meeting d'hydravions. En m'y rendant, je suis tombé sur un groupe "folklorique" suédois qui chantait et se trouvait sur le quai. Leur emplacement était très sombre, sous des arbres, j'ai donc réglé le gain à 3 dB. Malheureusement j'ai complètement oublié de le remettre à 0 ce qui fait que j'ai filmé le reste de la journée (plus de 2h de rushs) avec un gain de 3db.
    Sans trop de conséquence au final puisque le bruit ne se fait pas trop ressentir, sauf très légèrement sur des surfaces très sombres.
    Voilà, l'épisode : "ma vie au bord du lac" est terminé :D)

Un conseil : lisez toujours toutes les infos affichées sur votre écran LCD ! Je ne me ferais plus avoir...

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    ;-) Non Guy +18 c'est en cas d'extrême urgence ..ça va fourmiller de partout ...+6 voire +9, c'est déjà pas mal ...
    Bon ... plouplouf !!! je viens de voir mon QI brutalement s'effondrer sous les 99 ..!!! dur dur ..homero ..t'es bien sur 99 ? ..tu pourrais pas faire un petit effort ... ?:D
    Bertrand :sad:

4. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "meeting d'hydravions"

merci de faire partager ton experience malheureuse du gain ;)

c est fait avec un fx 1000 ou z5?
    - dommage le 1er plan pas stable... tu n'utilises pas de trepied?
    - ton logo au debut c'est toi la realisé? after effects? c est clean.
    - dommage pour le vent pour la captation des chanteurs

sinon bien tout ca ;)

canon
    "Trailer Meeting Modélisme Villeneuve"
    je vais aller jeter un oeil plus souvent chez toi ;)

ps: je vais sans doute realiser une crosse d'epaule en alu ca vous parrait utile?

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,128 / -20
    Je me suis gourré de Q.I. c'était 91, le psy m'avait isolé dans sa bibliothèque pendant qu'il discutait de mon cas avec le paternel, et pour occuper ma poireaute il m'avait filé des revues de mômes ... nulles ... alors qu'il y avait d'appétissantes encyclopédies sur les rayons, je zappe dessus et au bout d'une heure je entends le Maître des Esprits et de mon destin scolaire rappliquer, je range tout en vitesse et en faux-cul je plonge dans la B.D. débile ... Et voilà que le grand Inquisiteur me sort : "Puisque tu as lu le journal que je t'ai donné, je vais t'interroger dessus !" ... Panique à bord, je n'ose avouer que j'avais farfouillé dans sa bibliothèque .... et évidemment le résultat ne fût pas des plus brillants ! Depuis je me méfie des élites ...
    Quant à remonter le score de 91 à 140, ben y a qu'à pousser le gain ... ou mieux ... éclairer (sa lanterne !) :D

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    "...Je ne me ferais plus avoir...."

;-) Alors là -=Xtof=- je peux t'assurer que NON ... dans la précipitation, l'émotion, la distraction ..tu vas en vivre beaucoup d'autres ...de "sans grosses conséquences" .. à " plus catastrophiques "...
    Dans ma collection particulièrement garnie... la plus belle .... le Mariage de mon fils ainé ..( Chance inouï à la Mairie et l'Eglise de Saint Paul de Vence !!! )....le discours du Maire (qui connaissait très bien ma belle fille) personnalisé, humour, finesse, anecdotes etc..un vrai régal ... j'avais anticipé en ajoutant le micro externe pour capter au mieux le discours .......je l'ai mis sur "off" car je l'avais laissé sur "on" ?!! ... j'ai 15 mn de "blanc"..!!!! ..( O.K pas le casque aussi..!!)...à se les mordre..( douloureuses depuis ..!!! ça va faire 11ans)
    Bertrand :jap:

7. -=Xtof=-

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est réalisé avec la Z5 (Z5/FX1000, même combat pour les images).
    - Ben non pour le premier plan pas de trépied, c'est fait à l'arrache en attendant mon train. Pour le reste c'est 95% de trépied. Il doit y avoir 4 prises au grand maximum sans trépied dans cet extrait.
    - Oui c'est moi qui ai bidouillé After Effects, faut bien l'amortir un jour, j'ai mis un sacré bout de temps à réussir à en faire quelque chose !

La crosse peut être utile si tu comptes utiliser souvent/longtemps ta caméra sans trépied. Car par expérience je ne tiens que quelques secondes sans trop trembler.
    Quoiqu'il est encore possible de tenir la Z5 plus ou moins comme une épaulière, souvent je l'appuie contre/sur mon épaule et la soutient par la main droite sous le pare-soleil, l'autre étant sur les bagues. (évidemment faut pas éternuer sous peine de retrouver la caméra par terre ! :hum:)
    Après, une crosse sera un truc en plus à se trimballer avec.

Arghh, j'ai mal pour toi Bertrand ! A s'en mordre les doigts !

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    " ..je ne tiens que quelques secondes sans trop trembler...."

;-) -=Xtof=-; Vrai ?!!!! :confused:.... Attention une crosse d'épaule ne maintient pas dans l'axe une caméra de poing ...on n'a plus accès au viseur ...ou un bricolage pour décaler la caméra ...car elles sont conçues pour les épaulières à viseur décalé à gauche !!!! dans tous les cas il faut absolument l'option "ventouse ventrale" car c'est elle qui soulage vraiment du poids ...et laisse les mains libres
    J'en ai une "made in Canada" avec la "pièce spéciale" sur mesure offerte gracieusement quand on leur en a fait la remarque ..!!( sympa) ...
    MAIS J'ai un faible pour le monopode .... avec tête ..( Manfrotto 561B de mémoire) que je trouve plus souple et "plus riche" en cadrage ...
    Pour le repos du guerrier ...les brins du monopode repliés ..j'accroche le bas dans la boucle de ma ceinture (comme un porte drapeau ..!! )
    Pratique aussi pour la porter sur le dos ...
    Bertrand :jap:
    >>>[​IMG]<<<< Spider2 SHAPE WLB Canada
    Tu vois que le viseur est en standard dans l'axe de l'épaule ..!!!:sad:

9. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    pour mon utilisation, une crosse d'épaule peut etre utile lors de captation de concert en fosse, en plan fixe on utilise un trepied... les plans durent plusieurs minutes et les artistes sont souvent en hauteur (scène de 0,5 à 2,5m de hauteur).

une crosse 'light' serait peut utile et peut encombrant (juste la partie qui prend lépaule) : ca devrait soulager un peu...?

- y a t il un inconvénient à mettre la stabilisation en "fort" et non "standard" par défaut?

10. -=Xtof=-

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, vrai, mais évidemment je ne me sert que du LCD dans cette configuration. Après, il est clair que tu obtiendras une bien meilleure image que moi avec ton système.

PS: après relecture, tu m'as peut être mal compris : "Je ne tiens que quelques secondes sans trembler" => sans trépied et sans crosse d'épaule ;).

11. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    on avait compris ;)

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,128 / -20
  13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +765 / 2,640 / -55
    ;) Non -=Xtof=- j'hésite simplement entre deux options ...

>>[​IMG] et/ou >> [​IMG]
    Peut être les deux ... !! va savoir ...Bertrand :D
    Faut faire gaffe .....Homer est armé maintenant ...troqué ses caméras contre des "Top Gun" !!! :sad:

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,128 / -20
    pommes, poires

Bertrand, -=Xtof=- en tant que descendant de Guillaume Tell ne tremble devant rien et pas plus à la Z5, à l'arbalète qu'au Fass90 avec lequel il est astreint à vider périodiquement quelques chargeurs en périodes de réserve ... Les Suisses faut pas leur chercher des ... crosses ! Charles le Téméraire en a pris plein la poire pour l'avoir oublié !

15. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    le VideoMic de marque RODE serait judicieux comme achat pour compléter la cam (pour les itw sans mic a la main+son facade en concert)?

il est + directif que le mic interne il me semble?

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous