module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Tu vas tourner en HDV donc le problème ne se pose pas.
    Tu tournes en mode DV, tu as le choix 12 ou 16 bits mais si tu as effectivement une possibilité de 4 canaux en 12 bits, tu n'as que deux entrées (à moins que tu ne puisses rajouter au micro stéréo deux sources par le mini-jack ????) , le 12 bits ne peut te servir que pour des manips "amateur" dans le genre ; rajouter un commentaire ou une musique après tournage, ce que ne mérite ni ta caméra ni ce que tu filmes. En 16 bits tu auras comme tu le fais jusqu'à présent avec tes vieilles Pana (avec lesquelles tu as fait un super boulot !) un son qui encaisse, le 16 bits t'offre une meilleure dynamique ce qui en concert est TRES important. J'espère que je n'ai pas dit de conneries car je n'ai jamais pratiqué le 12 bits en DV. ;):D
    Pour ta FX1000 peu sensible à ton avis, ne travaille pas en Auto car de nombreux paramètres vont t'échapper, tu bosses au Zebra au 1/50ème en ne dépassant pas + 6 dB au gain. Là tu pourras juger EN COMPARAISON avec les petites vieilles méritantes et je pense que même en mode DV tu devrais voir une drôle de différence.

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    la video en hd 1min (36 mo):
    Voila | Ma cl de stockage

code et pass : visualfxbzh

si vous pouvez me donner votre avis...
    ok noté homéro pour les réglages en manu. je vais tester.. ca serait le meme style de reglage en concert avec des lumières dans tous le sens?

"(à moins que tu ne puisses rajouter au micro stéréo deux sources par le mini-jack ????) "

je pourrais faire un cable mais est ce que j'aurai 2 pistes différentes ensuite au montage????

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    :sad: Yves ça ne fonctionne pas ..c'est ton compte ?!! on n'y a pas accés
    Utilise Yousendit, il suffit de s' inscrire, jusqu'à 100Mo c'est gratuit ..Bertrand :jap:

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    dsl je suis un boulet sur ce coup la... mais sous sendit c'est juste pour envoyer un mail avec un gros fichier non?? il me demande un mail de destination...pour le fichier (to et from). alors que moi je veux juste l heberger et vous donner le lien...je pige pas ou j'ai pas trouvé comment le faire... :confused:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Bon, j'ai visionné ta video à l'adresse indiquée, pas de problème en sensibilité et en exposition ... Il aurait fallu désentrelacer. Pour la definition je ne peux me rendre compte mon écran 15" est trop petit.
    Pour le son, il est dit dans la doc page 73 : en 12 bits (mode DV) = deux sons stéréo = 4 pistes, cela on le savait, il fallait savoir si le fait d'enfoncer un jack dans la prise micro désactive le micro stéréo intégré comme cela se passe en général, j'ai donc fait l'essai avec ma petite DV Sony, son en 12 bits, un micro stéréo mini-jack sur la prise 3,5 mm, à aucun moment je n'ai entendu au casque un son provenant du micro intégré seulement de l'externe. Je m'y attendais un peu ....

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok pour la video... je ne sais pas pourquoi bertrand n' a pas reussi alors??

la rue filmée à faible lumière, tu trouves ca correcte? il y a pas mal de bruit non? je pensais qu'en auto ca aurait été mieux ;) mais peut on limiter le db en auto?
    comme j'y connais rien en manu je suis entrain de lire la doc... il ya du boulot pour moi...

je n'ai pas compris ta demonstration au niveau du son.

la problématique est :

peut on faire rentrer 2 sons différents dans la cam (via mini jack) et récupérer séparement ensuite les pistes (comme un mini multipiste) au montage?

actuellement j'ai un cable 2*xlr vers mini jack...

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Il y a du bruit mais pas vilain ...

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Il y a du bruit mais pas vilain ... Il y a sûrement une touche SETUP Custom comme sur les PD150/170 pour limiter le gain à + 6 dB. Je replonge dans la doc.... Ca y est : menu AGC.

Bien sûr si ton mini-jack est stéréo et que chaque XLR correspond à un canal, tu te mets en 16 bits si tournage DV (j'y tiens ! ) et tu récupères deux sorties console (stéréo éventuellement) ou un micro mono + 1 console (mono) ou 2 micros mono. Faut voir avec le menu Audio, si tu peux mettre niveau micro d'un côté et niveau ligne de l'autre et régler séparément les niveaux. Tu devais pouvoir faire la même manip avec tes vieilles Pana sans toutefois pouvoir recevoir un niveau ligne et un niveau micro (sauf utilisation d'un atténuateur - 50 dB) ... Après lecture de la doc, il semblerait que seuls les niveaux micro soient disponibles en entrée ... Pas bien ... moins bien qu'une vieille VX2000 !

#23 homero, 22 Juin 2009
    Dernière édition: 22 Juin 2009
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Là c'est moi pour le coup .....sur le site "Voilà" impossible d'accéder à ta video ...avec ton code & pass ...
    Je ne sais pas comment tu as fait homero ?
    Preneur de l'astuce ?....si c'est un test de QI O.K mon 140 va en prendre un bon vieux coup ..!! :sad:
    Bertrand :o
    N.B. Yousendit ..exact il te demande une adresse email ( la tienne en général) mais quand tu auras "uploadé" ton fichier il te restitue une adresse que tu copies et places sur ton message du repaire pour "download " par les "camarades syndiqués..!!!'

10. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    vraiment merci pour tes reponses ca m'avance bien tout ca...

je vais chercher pour le limiteur de db en auto...

pour le son ensuite apres acquisition il y aurait 2 bandes sons???

11. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok pour sendit... cool.

pour voila.fr tu vas sur le lien et tu mets visualfxbzh en identifiant et en mot de pass...

ca le fait?

12. -=Xtof=-

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Yves,

Pour limiter le gain en auto :
    Menu => Regl.Cames. => Limites AGC => "tu entre la valeur à laquelle la caméra doit se limiter en auto".

AGC = Auto Gain Control

PS : J'ai pu télécharger ta vidéo. Bretrand, il faut entrer "visualfxbzh"
    comme nom d'utilisateur et mot de passe. Ensuite aller dans "Mes Documents" et tu trouveras la vidéo.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    J'ai fait comme tu as dit et ça a marché ... mais mon QI n'était que de 99 la dernière fois qu'ils ont testé le cancre que j'étais à 14 ans ... :laugh: . J'ai corrigé mon précédent message après lecture de la doc en diagonale ... L' audio est plutôt maltraité sur cette bécane ... faut bien que la Z5 amène un plus.

14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Quelle est la valeur maximale admissible? j'ai mis au hasard 18 db.
    merci.
    vu la video de yves56, c'est tout à fait correct au niveau de la lumière...il faudrait pouvoir comparer avec un autre materiel dans les memes conditions.

a+

15. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    homero conseillait +6db

merci -=Xtof=-

Dernières occasions

Partager cette page