module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Capture sombre dans Final Cut Pro

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Christoupk, Jun 21, 2009.

1. Christoupk

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour à tous et à toutes... Voici mon premier post...

Ce genre de question a deja etait poser mais je n'ai pas trouver de reponse qui puisse arranger mon probleme...

Je tourne avec une FX1E, je bosse sur Final Cut Pro6, MacBookPro 17" 2,33, 4Go Ram, ATI Radeon X1600 256Mo.

Lorsque je fais une capture dans FCP les rushs apparaisse bcp plus sombre ss FCP.
    Je précise que mon moniteur est calibré et que lorsque je visionne mes rushs depuis le camescope sur un LCD de salon l'expo est parfaite ou du moins comme sur le LCD du camescope.
    L'expo est bonne egalement lorsque je visionne mes rushs apres import directement dans QuickTime...

Encore une petite precision, pendant la capture, le fenetre de preview de FCP affiche une image tres proche du LCD du camescope.
    Mais une fois l'import terminer c'est tres sombre dans FCP...
    Y a t il un réglage dans FCP?
    Merci de m'aider...:sad:

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Faut retirer tes lunettes de soleil ! :laugh:
    Blague à part...
    Ton macbook pro il est paramétré comment au niveau économie d'énergie ?

3. Christoupk

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, non ce n'est pas ça... ;) J'ai deja regarder...
    Je viens de faire des test avec d'autres reglages de capture ça a l'air bcp mieux, Je vais encore effectuer des test ce soir.
    En fait mes régleges FCP sont les suivant:

Préréglage de Sequence : Apple Pro Res 422
    Prérég de Capture : HDV
    Controle de perif : Sony HDV 1080i50 Firewire

Ca semble correct non?
    Petite question en sup, ça peux parraitre bidon comme question mais tant pis, il me semble que la FX1 enregistre en 1920X1080???
    Or qd je regarde "propriété de l'element" ds la timeline mon clip fait 1440X1080?
    Normale???

Merci bcp ;)

4. Christoupk

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups!!! je me répond tt seul pour la résolution g regarder ds le manuel de la cam 1080i = 1440X1080 points.....
    La honte! ;)

5. Hel22

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rushs très sombre uniquement dans final cut

J'ai semble t il le même problème.
    Mes rushs sont normaux dans lister et transférer (rushs AVCHD) puis après les avoir convertis en interne dans Final Cut (en AIC ou appleprores422), ils deviennent très sombres.
    Je précise qu'il s'agit de Final Cut 7 sur un Mac Pro sous Snow Leopard.
    J'ai essayé aussi de les convertir en externe (en AIC ou appleprores4444), ils sont normaux dans quicktime, dans compressor mais si je les intègre dans final cut (via "importer fichier") ils sont très sombres. J'ai regardé tous les réglages, je ne vois rien qui puisse expliquer cela.
    Quels sont les changements dans les options de capture dont tu parles dans ton post ?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous