module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de rendu liquid 7.2 xp pro

Discussion in 'Archives moteurs' started by gibbe, Jun 19, 2009.

Tags:
  1. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de rendu liquid 7.2 xp pro RESOLU

bonjour,
    je viens vers vous car je rencontre un problème qui me dépasse !

les faits :
    j'ai fini un montage sur ma TL de 40' je l'ai enregistré comme fichier au format AVI il pèse environ 9 giga (ce qui me surprends beaucoup d'ailleurs je le trouve très gros ???)
    Je le lis par la suite avec windows media et la je constate que chaque fois que la lecture arrive a un point ou dans l'image il y a un deuxième plan ( pris par une 2ème camera de la même scène ) j'ai à ce moment la et pendant toute la durée de la présence de cette 2ème fenêtre un scintillement ce couleur vert qui rends impossible la lecture normale de la scène.

Et la je suis planté ....

Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

bonne soirée à tous @+++

#1 gibbe, Jun 19, 2009
    Last edited: Jun 23, 2009
  2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Est-ce que tu possède une carte graphique à base de DirectX 10???

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , la question de GCVMP est bien sur pertinente car la plupart des utilisateurs avertis de liquid savent qu'il fonctionne mal avec une CG de chez nvidia. Si c'est le cas, il faudra télécharger le patch pour cartes Direct X10 . D'autre part , un export DV AVI de 9 Go pour 40 mn est tout a fait normal ( le DV , c'est env 13 Go de l'heure ). A+

4. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour ,
    merci de votre aide, je vous détaille ma "machine " cela peut être utile :
    Carte mère : GIGABYTE X48-DS5 cocket 775 ddr2
    CPU INTEL core 2 duo E8400box 3ghz 6mb 1333 mhz
    DDR 2048 MO
    CARTE VIDEO GEFORCE 8800GT 512 MO twintech, directX 10

Je dois vous dire que pour monter cette machine cela à été laborieux !
    surtout pour faire en sorte que 7.2 tourne normalement . Y suis je parvenu ??

ce scintillement vert est -il connu comme désordre et serait-il du à quoi ??
    je me sent quand même bien perdu là .
    Merci de votre aide
    @ +++

5. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
  7. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re bjr à vous

Un grand merci pour votre rapidité à me répondre et m'apporter votre aide "éfficace".
    Vous êtes plus efficace que pinnacle !!
    Je me pose une question cependant , comment puis je faire pour prévoir un retour à la situation antérieure celle d' avant l'install de ce patch si le pc bug ! Je me lance ..... peut être une copie du registre oups...

je vais agir et je reviens vous faire un retour d'expérience .

bonne journée à vous
    cordialement

8. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re re bjr,

Un affreux doute me ceint !

Je crois qu'il faut que je reprécise que les scintillements vert ne se produisent que lorsque je lis le clip avec xp, avec Windows media ou media players ou encore nero showw car avec liquid tout est ok ...

il me semble que cela méritait d'être précisé

bonne journée

cordialement

9. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je suis certain que tu n'as pas besoin de revenir en arrière mais dans le cas que tu le veux vraiment, ne t'inquiètes pas! Tu dois tout simplement relancer l'installation de AL 7.2 Full sans dèsinstallation d'abord car AL 7.2 a le pouvoir de réparer la version 7.2 comme neuve. J'ai fais plusieurs fois les testes suite à des changements cartes graphiques et je peux t'assurer que la réparation fonctionne à merveille. Je répète que tu n'as pas besoin de dèsinstaller AL. SIMPLEMENT relancer l'installation 7.2 Full!!!
    Alors, lance toi. Concernant la lecture avec WMV ou Nero ShowTime, quelle version as-tu?
    Il faut que je précise que tu as vraiment besoin de ce patch qui est dèstiné aux cartes graphique à base de DirectX 10!!! Même que tu as l'impression qu'avec Liquid tout va bien!

10. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme-de-rendu-liquid-7.2 xp pro

re re bjr

Voila là j'ai un peu + d'info .
    je viens de terminer mon montage de 57 ', alors lorsque je lis ma TL tout est OK,

A partir de liquid :
    - j'ai essaye d'enregistrer sur bande (camescope sony TRV 330E) à chaque fois qu'arrive l'instant de l'apparition d'un écran supplémentaire en inclusion = scintillement vert
    - j'ai enregistré sur DVD idem ...
    Donc rectification avec liquid ça le fait aussi en conséquence je vais instll le patch que vous m'avez indiquer.

j'ai Windows media players 11
    nero show time 4
    media players classic 6.4.9.0

voila je vais tenter à présent l'install, et vous ferais un retour, encoremerci
    bonne journée @ +++

11. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme-de-rendu-liquid-7.2 xp pro

bjr,

AIE, je viens d'installer le patch recommande, durant son install j'ai eut cette fenêtre :
    " application ou la DLL c/windows/système32/OLE2..DLL" n"est pas une image valide, verifiez à l'aide de votre disquette d'installation."

une fois installé malgré cette fenêtre - redemarez - et bien c pareil scintillement vert sur les effets d'écran incrusté ??
    J'ai enregistrer un autre fichier de ma TL cette fois ci en MPEG il ne fait 4GO pour 57' de film au lieu des 12go en avi, et là quand je le lis avec nero à chaque fois qu'apparait l'ecran supplementaire en incrustation c la totalité de l'image qui devient verte fixe ainsi que l'ecran incrusté ??????????? help me !!!!
    dans l'attente de votre aide

bonne soirée

@+++

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, c'est un peu bête que tu n'ai pas consulté, comme je l'ai fait il y a un an pour mon nouveau micro , tous les posts consacrés à Liquid car moi, j'ai pris mon temps et ça fonctionne du feu de Dieu. Ma CG est une carte ATI radeon 1950 pro. Si le patch direct X 10 ne donne rien, il y a d'autres solutions :
    - remplacer la CG par une ATI de bonne facture
    - prendre un autre logiciel que Liquid ( qui n'a plus évolué depuis 3 ans ) mais , franchement, c'est dommage.
    En ce moment , je suis entrain "d'apprendre" Edius 5 . Ca n'a pas l'air mal mais bon, je préfère Liquid

13. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour dépanner en urgence si le patch ne donne pas les résultats escomptés, essaie de trouver des effets et transitions basés sur CPU et non GPU!
    C'est possible pour les fondus et les "PinP" ( utiliser "dissolve CPU" et "editor 2D CPU")
    IL ya de bonnzes chances que le rendu et l'export se fassent sans les fameux écrans verts.
    Bonne chance. Je ne peux donner aucun avis sur l'install du patch, vu qu'en juin 2007 ma seule solution avait été de troquer ma Nvidia contre une ATI ( la même que Jakovideo je crois;-))

14. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Bonjour,
    Pour l'instant ton souci persiste...Une chose est sûr que le patch n'est pas installé correctement suite au message pendant l'installation.
    Est-ce que tu as bien installé le dernier pilote de ta carte graphique??? Ce qui est important pour le patch DirectX 10. Une fois installé le dernièr pilote(ou même qu'il était déjà) relance l'installation du patch. Car je t'assure que ce message pendant l'installation n'est pas normal. Ne dèsinstalle rien! Concernant la remarque de "jakovideo" sur les cartes NVIDIA, c'est vrai, AL n'aime pas cettes cartes. Moi-même je suis pro-ATI, mais bon, je ne crois pas vraiment que ton souci est lié à la marque de ta carte mais plutôt au patch mal installé!!!
    PS.Tu n'as tout de même pas installé un de ces fameux codec Pack(tout en un), ce qui est mortelle pour Liquid et je parle d'expérience.
    A+

15. gibbe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme-de-rendu-liquid-7.2 XP PRO

Bonjour à tous

Merci de votre aide.

Bon, je vais regarder GCVMP , si j'ai bien le dernier pilote de la carte graphique, je vais essayer de voir si n'est pas installé un de ces fameux codec Pack(tout en un), mais cela va être un peu compliqué pour moi de le vérifier ...
    Tu sais jakovideo avant de monter ma machine j'ai "BEAUCOUP CONSULTE " les forums peuvent en témoigner mais je me suis heurté à une discrétion épaisse,en fait peu de gens savaient quel "mathos" installé pour 7.2 qui il y a peu semblait manquer de fiabilité ? Je me rappelle d'ailleurs avoir déja bénéficié de vos conseils en 04 2008 lorsque j'étais en recherche d'une configuration .

AVID recommandé "une carte graphique compatible Direct X-9 (ou supérieur) est l’un des éléments de configuration minimale pour l’exécution de Liquid 7.x.".

Je suis resté sur ce produit car cela fait bien longtemps que je l'utilise j'ai débuté avec studio 7 je crois !!!
    Mais là malgré mon investissement pour l'instant cela ne fonctionne pas !
    Bien je suis bien dans la M..... car ce montage est important bien sur .

Bon j'y retourne encore merci de ne pas me laisser choir .

bonne journée @ ++++

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous