module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by MacDavid, Jan 19, 2009.

1. Didivert

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme par exemple le Deadcat Rode ?

2. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand,
    Je n'ai pas ce browser Sony, mais le browser de Premiere fait la même chose. Mais, toujours plus rapide que mon ombre, j'ai d'abord copié la SD sur mon PC, ensuite j'ai découvert le browser JVC sur le CD fournit et enfin je vois que je peux utiliser le browser de Premiere, qui ne me montre que les mpeg 4.
    Merci et à suivre pour d'autres résultats ou problèmes.
    En attendant, je ne suis pas mécontent, compte tenu des réflexions précédentes

Edgar;-)

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,119 / -20
    Oui par exemple ou mieux une softie Rycote ou autre, toutefois comme tu ne vas pas garder ce micro éternellement, prévois qu'elle puisse passer sur un autre, celle du micro Sony monte nickel sur le Sennheiser ME64, sur le Schoeps, mais pas sur des Oktava, ATM33, ou sur des micros plus longs ou dont le diamètre dépasse 22 mm. Quant aux qualités de ce genre de micro, la plupart des télés ne le changent même pas et l'utilisent en permanence sur un canal en secours, l'autre voie étant occupée par la mixette du sondier (quand on a encore la chance d'en avoir un !)

4. Barthj

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part je vous donnerai mon avis et enverrai des vidéos exemples quand je saurai un peu plus m'en servir, car pour le moment je suis en galère. ^^

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'envoyer un fichier .mp4 pour comparer, ça serait sympa, car je suis plutôt déçu par la qualité d'image, mais à mon avis c'est parce que je ne sais pas filmer... :D

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +761 / 2,636 / -55
    "..pour le moment je suis en galère..."

;-) Barthj j'ai celui là encore téléchargeable ....Basse lumière, une chambre, deux lampes de chevet ...( un des personnages est flouté car public )

>>> - - - la Grand Mère, le Papa et le Bébé- - - -

Faut être Zen et hyper "cool" le plus lent et le plus doux possible au début ...ensuite tu prendras de l'assurance ...

Tu t'imagines que c'est une femme et "coup de foudre" ..là tu vas sacrément baliser .. pareil.. c'est aussi déroutant et à "gérer" avec autant de précaution ..si non ..pfuiiiiiit !!... y a plus rien .. :D ..alors évite le gros "plouf plouf .." balourd
    Bertrand :jap:

#80 bcauchy, Jun 16, 2009
    Last edited: Jun 16, 2009
  6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +761 / 2,636 / -55
    ;-) PowerGlove Vrai ..mais il y a des moments ou l'on est déjà bien content de faire de l'image ...alors le son ..genre : foules, bousculades, soirées dansantes ...etc...enfin le genre de reportage où tu te sens très entouré ....cette douce chaleur humaine qui te berce ..."brutalement" .... là le gros moignon micro externe est plutôt un handicap .. ce pic, ce roc, cette protubérance te rends bien vulnérable ... Bertrand :jap:
    N.B. : Et ici c'est aussi un des très gros atouts de cette machine ....pouvoir se rendre discréte au besoin ..... j'y pense beaucoup pour accompagner l'EX1 (même codec) comme la HC7 a accompagné la Z1, d'ou le sens de ma question ...voili ...voilà ..merci si tu peux l'essayer ...

7. Barthj

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces conseils bcauchy, et je télécharge la vidéo de suite, c'est sympa. :)

C'est sûr que ça viendra sûrement avec de l'entraînement, alors je vais faire le max possible. :) D'ailleurs, j'ai vu les crosses d'épaule pour les petites caméras dans le genre de la JVC, ça peut aider non ? J'en ai vu une géniale avec en plus une sangle autour de la taille qui supporte la caméra par dessous à l'aide d'une baguette.

Edit : : Je viens de voir la vidéo et la qualité est excellente, rien à voir avec ce que je fais. ^^ Tu as effectué quels réglages pour avoir ce résultat ? Car j'ai beaucoup filmé dans mon appartement de nuit en Full Auto, avec toutes les lumières allumées, mais ça n'a rien à voir... :/

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +761 / 2,636 / -55
    C'est une autre clip

;-) Barthj Attention je me suis trompé de vidéo ..je n'ai plus que celle là de disponible sur Yousendit, elle n'a plus rien à voir avec la Patrouille de France ..!!!! ( que je vais re uploader) mais c'est une bonne illustration aussi.
    Ne t'encombres pas avec cela au début surtout pour une si petite caméra ..filme beaucoups, entraine toi à être calme ( comme en plongée en apnée .!!)
    Par contre un monopode ..là oui cela aide beaucoup et c'est peu encombrant
    genre : [​IMG]
    D'autant que la majorité de ces crosses ne savent pas gérer le décalage de visée
    Tu n'as plus le viseur en face de ton œil ...c'est bon pour les viseurs d'épaulières décalé sur la gauche de la machine.
    Enfin essaye surtout avant ...
    Bertrand :jap:

9. Barthj

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai bien vu que ça n'était pas une vidéo de la patrouille de France :p

Actuellement j'ai un tripod et c'est déjà très pratique je trouve, mais je vais voir pour prendre un monopode aussi. :)

Sinon, à propos des réglages de la caméra pour la prise de vue que tu m'as montrée ? :$

10. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben Bertrand, ça c'est des conseils:bravo::love:
    Edgar

11. gac30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je me demande s'il est possible de faire une downconversion sur cette caméra à partir du mp4 vers une définition sd type avi.(pour diffution télé)
    gac

12. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas à ma connaissance, je n'ai pas lu, encore, toute la notice!
    Tu dois passer par un logiciel de montage et exporter en .avi. du moins c'est ce que je crois. Et de plus tu sera ou en 16/9 ou en 4/3 boite aux lettres

13. gac30

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Moi aussi je pense que pour effectuer un downconversion on doit procéder par logiciel car cette fonction est absente dans les spécifications me semble t-il.
    Est-ce que la bague multifonction est-elle facile à manipuler ( plutôt à gérer ) c'était le reproche d'un intervenant dans un forum, au même titre de l'utilsation d'un seul filtre par forte lumière.
    gac

14. edgar

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Multi fonction, en fait si j'ai bien lu, 2 fonctions seulement ZOOM ou Mise au point; le choix se fait par un inverseur qui est, je crois, car je n'ai pas encore eu à l'utiliser en réél, assez bien placé.

15. j-marc

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'en suis à la phase de prise en main de cette caméra donc en ce moment, je trouve plus pratique d'utiliser la bague pour le point bien que je j'utilise surtout le petit bouton pas trop mal situé, qui permet de passer de la mise au point auto à manuel. en fait, je fait le point en auto puis je débraye en manu puis je tourne. j'ajuste à la main si le sujet se rapproche ou s'éloigne. idem pour le diaph, un coup en auto puis en manu et je tourne, avec le zebra, ça le fait, mais je suis moins réactif qu'avec une cam pro. Pour les problèmes de stabilité innérants à ces petites cam même avec la bonnette grand angle 0.7 JVC (un peu de barillet visible sur les horizontales en bas et haut) et le stab sur on, ça brasse un peu. je penses donc qu'il faille travailler au viseur pas mauvais et surtout plus stable que de regarder l'écran, car la camera se trouve ainsi appuyée. Sinon je prend le trepied le plus possible des que les circonstances de tournage n'exige pas le porté de cam.

Pour le son, je n'ai pas testé le micro d'origine, je l'ai remplacé par un canon Rodes. Sur la 2ème piste, j'utilise un HF Seinheiser.

Niveau qualité. les premiers essais datent de ce matin. 1920x1040 i, en fichier. mov. (On a le choix entre encapsulage .mov ou..mp4 . Le niveau de détail demandait à être baissé. pour les contrastes et la colorimétrie, il va falloir "travailler" un peu la bête. le réglage usine est un peu "chaud" à mon goût .

Sinon j'apprécie BEAUCOUP de récuperer les rushes sur une carte, de la glisser dans mon Mac et de pouvoir monter tout de suite, sur FinalcutPro. j'ai assez galérer avec les numérisations de HDV 720p JVC. Là j'ai un workflow du tonnerre, sauf pour l'archivage des rushes evidemment.

Les batteries ne sont pas résistantes. 2h au max, il en faut au moins 3 pour assurer. (a ce propos, le modèle de chez Hänhel est bien moins cher que celui de Jvc) j'ai acheté cette cam 2580€ HT chez pbs-video.com avec en cadeau un carte 8Go et une 32Go. La 8Go de marque transend est offerte par JVC mais en fait elle est un peu plus épaisse que les autres et pour le coup elle coince dans les trappes à la différence des autres marques. Je ne sais pas si c'est la mienne uniquement ou la marque, jen saurais davantage lorsque j'aurais reçu la Transend 32go commandée sur Ebay pour 40,5€ !!!

Voilà les 1ères impressions. "Elle a tout d'une grande" un vrai joujou

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous